Import depuis dotclear 2.1.5

• Statut : non résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

shatte
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle standard
    – Version de WordPress : 2.7.1
    – Thème utilisé : par défaut pour le moment
    – Plugins en place : aucun
    – Nom de l’hebergeur : 1&1
    – Adresse du site : par encore en ligne – en local pour le faire le test d’import

Problème(s) rencontré(s) : – Je fais le test d’import depuis dotclear 2.1.5 et j’ai le message d’erreur suivant :
    Import Dotclear
    Unknown version of Dotclear for import file. – ///DOTCLEAR|2.1.5|single – 2.1.5 – 2.1

J’ai essayé également directement via l’import de BDD, mais là il ne m’importe rien.
    Je suis nouveau sur WordPress et sur les blogs.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

bitonio
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Salut,

Perso, j’ai pas mal galéré avec les scripts de conversion existants et j’ai fini par réécrire un script qui fait la conversion de base à base. C’est pas encore prêt mais je convertis sans souci les billets et les catégories.

http://www.digitaladventures.fr/realisations/import-export-dotclear2-wordpress2/

Pas encore de lien pour le download, je pense que ça devrait être bon dans quelques jours. Si tu veux jouer un peu avec le code « alpha », tu peux me contacter moi en privé.

David Latapie
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

Salut,

Ça fait des mois, voire des années que j’essais de convertir mon blog en conservant mes tags et mes titres et je n’y suis jamais arrivé. Je vais essayer avec ton script.

Améliorer les performances dans le cas de blog ayant de très nombreux billets/commentaires (testeur, n’hésitez pas à vous manifester)

Donc, je me manifeste 🙂
    Mon blog est une bonne base de test, parce qu’il est énorme, peut-être plus que celui de Yazerty : plus de 3000 billets, près de 9000 commentaires.

Je te tiens informé

David Latapie
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions
    Log :
    1. Téléchargement…………… OK
    2. Installation…………….. OK
    3. Reconnaissance…………… OK
    4. Saisie des infos DB………. OK
    5. Importation des catégories… NO — Aucune catégorie à importer !
    6. Importation des utilisateurs. NO — Aucun utilisateur à importer !
    7. Importation des billets…… NO — Aucun billet à importer !
    8. Importation des commentaires. NO — Aucun commentaire à importer !

Infos supplémentaires

Utilisateur de la base de données : admin
    Mot de passe de la base de données DotClear : xxxxxx
    Nom de la base de données DotClear : generic
    Hôte de la base de données de DotClear : localhost
    Préfixe des tables de la base de données de Dotclear : dotclear2_
    Jeu de caractères d’origine : UTF-8

À l’étape suivante, j’ai les informations suivantes :

SELECT dotclear2_post.*, dotclear2_category.cat_url AS post_cat_name
                            FROM dotclear2_post INNER JOIN dotclear2_category
                            ON dotclear2_post.cat_id = dotclear2_category.cat_id LIMIT 0, 50

Le marqueur est placé sur le billet n°0

Warning: fopen(/srv/d_Principal/www/latapie.name/htdocs/wordpress/.htaccess) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /srv/d_Principal/www/latapie.name/htdocs/wordpress/wp-admin/includes/misc.php  on line 75

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /srv/d_Principal/www/latapie.name/htdocs/wordpress/wp-admin/includes/misc.php on line 100

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /srv/d_Principal/www/latapie.name/htdocs/wordpress/wp-admin/includes/misc.php on line 102

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /srv/d_Principal/www/latapie.name/htdocs/wordpress/wp-admin/includes/misc.php on line 102

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /srv/d_Principal/www/latapie.name/htdocs/wordpress/wp-admin/includes/misc.php on line 103

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /srv/d_Principal/www/latapie.name/htdocs/wordpress/wp-admin/includes/misc.php on line 105

Votre fichier .htaccess file été modifié afin que vos anciennes urls soient redirigées vers les nouvelles.

0 billets ont été importés.

À savoir que même sous DotClear, j’ai des problèmes : plus de CSS (depuis quelques jours, et j’ai pourtant réinstallé DotClear from scratch — mais pas la base de données) et impossible de changer de page dans une recherche retournant plusieurs pages de résultats.

À savoir aussi que j’ai essayé avec comment_post_ID comme avec comment_ID dans comment.php, sans plus de succès.

Si je t’envois un dump de ma base, ça peut t’aider ?

Merci pour le travail que tu as fait sur ce script.

David Latapie
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

Suggestion : insérer un vérificateur de connectivité. Car je viens d’essayer avec des valeurs bidons et le script ne me dit pas qu’il n’arrive pas à se connecter. Il est donc impossible de discriminer entre des valeurs rentrées de manière erronées (erreur humaine) et des valeurs correctes mais un script qui ne fonctionne pas (erreur technique).

Autre suggestion : permettre de travailler avec un dump. Je ne suis pas sûr que ce soit mieux (j’aurais envie de dire que c’est pire, puisqu’il y a une étape supplémentaire), mais peut-être que ça rendrait le travail de conversion plus simple. Je ne sais, je ne suis pas un développeur.

bitonio
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Salut David,

Effectivement pour le htaccess le mieux c’est de vérifier les droits. Tous le monde ne les utilisent pas forcément avec WordPress, je vais régler ça.

Pour être plus efficace, effectivement, je veux bien un dump SQL de la base mysql. Envoi moi en privé l’URL où je peux la télécharger.

A très bientôt

David Latapie
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

Bonjour,

As-tu reçu l’adresse de mon dump ?

bitonio
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Juste pour info, après « quelques » échange et l’occasion de bien débugger le script, on y est finalement arrivé 🙂
    Entre temps le script est passé en version 0.35-beta.

Bitonio, ouvert à tout volontaire pour tester le script d’import.

David Latapie
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

J’ajouterai une chose : si vous avez des billets sans catégorie, vous devez d’abord leur donner une catégorie. Pour ce faire, commencez par créer une catégorie dans Dotclear. Notez le numéro de cette catégorie puis allez sur PHPMyAdmin et rentrez la commande suivante :

UPDATE X SET cat_id =Y WHERE cat_id = 0

Y est par défaut « dc_post », mais si vous avez mis autre chose, à l’installation, changez en conséquence
    Z est le numéro de la catégorie « tampon » que vous venez de créer.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.