Image intégrées dans un post réduite à 1024 pixels de large twentytwentytwo (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    matinrouge
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle 5.9

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : twentytwentytwo
    • Extensions en place : Plein
    • Nom de l’hébergeur :
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :
    Images dans le corps du post réduite en 1024 pixels, ce qui est catastrophique pour présenter des photos surtout les bannières (cover) que j’affiche en 2000px max.
    Je ne sais où se trouve ce réglage ou ce qu’il faut modifier.

matinrouge
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

J’ai trouvé où se trouve le réglage, dans : Réglage> Réglage des médias  : Grande taille.
    J’en tire la conclusion que si je met à 2000 pixel (le format de mes images), je n’aurai plus de problème.
    Maintenant, comment faire si l’on a besoin de seulement une petite taille ?
    <h1></h1>

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29214 contributions

Bonjour, je ne suis pas sûr que les bannières utilisent la taille « grande ». Il me semble qu’elles prennent la taille de l’image originale.

WP est assez mal fichu de ce point de vue : il crée toutes les tailles (quatre par défaut) demandées par votre thème et vos extensions. On peut arriver à un grand nombre de miniatures. Il n’y a pas trop de solutions. Les extensions qui tentaient de corriger ce problème ne sont pas maintenues – et j’ignore si il existe de nouvelles solutions.

matinrouge
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

Cela serait super si wordpress servait les images en fonction de la taille dans la page, selon la taille de l’écran de l’utilisateur.
    Un simple option à cocher pour utiliser une des tailles pourrait être pratique.
    Il y a une différence de traitement entre les bannières et les images, ce qui est dommage, parce qu’il est facile de transformer l’une en l’autre et inversement, par exemple, il n’est pas possible de faire une bannière avec un lien photo.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.