- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
simwyck, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2013 à 16 h 59 min #530897
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3.7.1
– Version de PHP/MySQL : 5.2.17
– Thème utilisé : 456Shop v1.0.4
– Extensions en place : Akismet, BackWPup, Better WP Security, Duplicate Post, Google Analytics for WordPress, Revision Control, W3 Total Cache, WordPress Importer, WordPress MU Domain Mapping, WordPress SEO
– Nom de l’hebergeur : OVH Pro
– Adresse du site : http://maboutiqueinspiree.com/Problème(s) rencontré(s) :
Je viens d’activer le multisite avec un 2ème domaine pour un site que je suis en train de préparer.
Sur le site principal, http://www.femmesprit-le-mag.com/, j’arrive à m’identifier normalement avec mon compte super admin. Mais dès que je bascule sur mon nouveau site (le 2ème site du multisite), http://maboutiqueinspiree.com/, je retombe sur une page d’identification mais sur http://maboutiqueinspiree.com/wp-login.php?redirect_to=http%3A%2F%2Fwww.maboutiqueinspiree.com%2Fwp-admin%2F&reauth=1
Si je me réauthentifie avec le même user je boucle sur la page d’identification.
Je signale juste qu’avant que je bascule sur le domaine maboutiqueinspiree.com, ce site fonctionnait très bien avec le sous-domaine mbi.femmesprit-le-mag.com.
Est-ce que quelqu’un a une idée ?
Merci d’avance.21 novembre 2013 à 18 h 45 min #924347Personne ???
29 novembre 2013 à 0 h 59 min #924348Vous avez choisi quel mode pour votre multisite ? sous répertoire ou sous-domaine ?
Il est écrit un peut partout sur des tuto que le mode sous domaine, demande une configuration de votre hébergement un peut spécial comme les dns ou les wildcard. voir -> http://tweetpress.fr/codewp/site-multilingue-multisite-plugin/Autrement il m’est arrivé la même chose avec une installe neuf de wordpress, j’avais backup une bdd, notamment celle des utilisateurs wp_users. Tout est revenu à la normale avec seulement les autres bdd indiqué dans le tuto.
29 novembre 2013 à 9 h 54 min #924349Bonjour loz-web,
Je suis en mode sous-domaine, indispensable (il me semble) pour utiliser le plugin Domain Mapping.
Je n’utilise plus le wildcard j’ai remarqué que, chez OVH, il a tendance à faire planté la redirection vers www pour la racine du domaine. J’ai créé manuellement la redirection de maboutiqueinspiree.com vers l’IP du réseau WP.
Je ne sais pas si ça peut venir de cette table wp_users. Toujours est-il qu’en désactivant le domain mapping et en récupérant mon sous-domaine mbi.femmesprit-le-mag.com tout fonctionne.
C’est comme si mon install WP ne comprenait pas que maboutiqueinspiree.om fait partie du même réseau WP.
29 novembre 2013 à 10 h 18 min #924350L’installation va devenir compliqué dans ce cas, et perso je ne maîtrise pas du tout les wildcard.
Dans phpmyAdmin, pour mon installation multisite la table wp_blog, contient bien les url de mes sites, par contre je les ai créer a partir du networkadmin, et ensuite je les ai développé que après. (config sous répertoire).
Peut être sa ne te conviendra pas, mais en mode sous répertoire tu obtiendra une url de genre : http://www.femmesprit-le-mag.com/boutique/
si ton site http://maboutiqueinspiree.com/, est en cour de construction je te conseille de faire la même manipulation que moi.1. création du réseau (mode sous répertoire).
2. ajout de site depuis le network admin.
3. application du theme depuis backend de http://www.femmesprit-le-mag.com/boutique/
4. import des tables correspondant au contenu de ton nouveau site.
5. ajout des plugins et configuration.
6. configuration des utilisateurs histoire les membres du premier site soit identifié aussi sur le second.Cette solution, plus simple à fonctionné pour moi, le seul inconvénient c’est L’url.
C’est la qu’intervient le plugin Domaine mapping si j’ai bien compris.
http://wpchannel.com/wordpress-multi-site-multi-domaine-plugin-domain-mapping/Dans son tuto, il précise des le départ les prérequis, dont l’installation du réseau wp, et son tuto est basé sur les sous répertoire. Il n’y a plus qu’a suivre le tuto du plugin, pour te permettre d’avoir ton domaine en url.
Je site à la fin du tuto :
Pour valider, cliquez sur le bouton Save. Votre site apparait désormais dans la liste des sites et s’administre de la même façon qu’un site installé directement sur un sous-domaine.
Cela veut dire que le site sera comme un autre site wp complet, avec pour seul différences les 2 sites utiliseront la même Bdd, et donc les même utilisateur. Les tables du second site utiliseront le préfixe : wp_2_ ou le préfixe établie l’or de l’installation du premier site : mon_prefixe_2
J’espère t’avoir aidé, tiens moi au courant.
29 novembre 2013 à 10 h 26 min #924351dans les commentaires du tuto, également quelqu’un qui dit :
Bonjour, j’ai une installation avec plusieurs sites, l’installation du domain mapping fonctionne bien. Chaque site a donc sa propre url en « .be ». Merci pour ce super tuto !
Mon problème est le suivant, les liens des images ou des liens URL dans une page font référence au sous-domaine du domaine principal (mondomaineprincipal.be) et pas au domaine propre (domainedusite.be).
Voilà ce que j’ai : sousdomaine.mondomaineprincipal.be/wp-content/uploads/sites/3/2013/06/titre.gif
Cela devrait être : domainedusite.be/wp-content/uploads/sites/3/2013/06/titre.gifEst-il possible changer cela ? Merci !
et Aurélien Denis répond :
Exact, pour m’occuper quotidiennement d’un multisite, les URLs sont bien différentes. Toutefois, je travaille en mode dossier et pas sous-domaine… l’erreur doit venir de là.
Encore une fois, même avec le mode sous répertoire on peut obtenir Deux sites distinct par leur url.
29 novembre 2013 à 11 h 12 min #924352Il faut distinguer entre les urls dans l’admin, et les urls en frontend.
Dans l’admin tout apparait en « sous répertoire », mais les urls sont correctes en front end. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a un problème de paramétrage « ailleurs »29 novembre 2013 à 12 h 15 min #924353Bonjour Lumière de Lune,
En effet, le backend est bien en sous-rép mais le se produit en frontend avec le 2ème domaine (maboutiqueinspiree.com) qui se comporte comme s’il avait une autre instance de WP que femmesprit-le-mag.com.
Je referai un test une fois que j’aurai fini les autres paramétrages.
Merci.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.