[Résolu] Identifiants WordPress.org perdu (Créer un compte)

  • WordPress :5.5
  • Statut : résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Messages
  • #2365836
    zouzounette93
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour, notre site a été crée il y a quelques années par une tierce personne qu’il est aujourd’hui impossible de contacter pour recuperer nos codes d’accès au back office. L’adresse qui fait office d’identifiant ne correspond à aucune de nos adresses mails. Comment faire pour reinitialiser nos identifiants s’il vous plait ?

    En vous remerciant d’avance?

     

    #2365845
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16900 contributions

    Bonjour,

    S’identifier sur wordpress.org ne donne aucun accès à un site.

    Je suppose que ce sont vos identifiants wordpress.com, qui permettent de créer un site WordPress chez cet hébergeur (service de la société Automattic), que vous avez perdus.
    Il faut donc vous adresser au forum de wordpress.com
    Par contre, il faudra un minimum de preuves pour justifier que vous êtes bien détenteur du site.

    Si vous pensez réellement être hébergé ailleurs que chez wordpress.com, il faut au moins nous donner l’adresse complète du site, et si possible, le nom de l’hébergeur.

    #2365874
    zouzounette93
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

    Merci de votre réactivité.

    Le souci est que nous ne savons pas si notre site est hébergé chez WordPress.com ou ailleurs… Comment faire pour le savoir ? Le site en question est https://ouaret-batiment.fr/

    cordialement,

    #2365877
    pasglop
    Participant
    Chevalier WordPress
    234 contributions

    Bonjour,

     

    Les dns du nom de domaine indiquent LWS, cherchez de ce coté..

    #2365878
    zouzounette93
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

    Bonjour Paslop,

    Je viens tout juste de les contacter suite à votre message et effectivement notre site est bien hebergé chez eux. Milles merci vraiment.

    Je devrais avoir un retour sur la procedure à faire pour acceder à WordPress dans l’après midi. En esperant pouvoir y acceder au plus vite.

    Merci encore ^^

    #2365884
    zouzounette93
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

    Update: Lws viennent de me repondre par mail en me disant qu’ils n’avaient aucun accès à mes codes wordpress donc impossible de me les donner. On m’a indiqué de faire “mot de passe oublié” sur l’interface wp-admin, chose que j’avais deja faite autrefois avec toutes nos adresses mails mais aucune ne correspondaient. Mais j’ai tout de même voulu reessayé sauf que je n’arrive même pas a acceder à l’interface de connexion. Lorsque je tappe http://ouaret-batiment.fr/wp-admin/ j’ai une page d’erreur qui s’affiche, comment faire s’il vous plait ?

    #2365895
    mathieu42
    Participant
    Chevalier WordPress
    415 contributions

    est ce que vous avez les codes d’accès de votre hébergement ? fichier par FTP et base de données MySQL ?

    #2365903
    zouzounette93
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

    Oui j’ai accès à mon espace client sur LWS qui heberge mon site. Par contre, fichier FTP et base de données MySQL je ne vois pas… desolé je m’y connais pas trop. J’ai cru comprendre suite à la réponse par mail de LWS que je pouvais aussi reinitialiser mon mot de passe par mySQL ou FTP mais j’avoue que je ne me suis pas pencher dessus car l’autre problème que j’ai maintenant (en plus de celui de ne pas avoir mes codes d’accès a WordPress) est que je n’arrive même plus a acceder à l’interface de connexion WordPress. Puis je trouver un autre moyen d’acceder à cet interface de connexion, notament via mon espace client de mon hebergeur ?

    #2365953
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16900 contributions

    Avec vos accès à LWS, vous allez pouvoir réinitialiser votre accès administrateur : suivez ce tuto, en testant d’abord la 1ère méthode (la + simple).

    Vous pourrez modifier le mot de passe de l’utilisateur qui correspond à l’administrateur. Une fois que vous aurez accès à l’admin du site, rendez-vous dans l’onglet “Comptes” (sans doute appelé “Utilisateurs”), et modifiez l’adresse mail, ainsi que celle se trouvant dans les réglages généraux. (onglet Réglages du menu)

    Pour vous connecter à votre site, c’est sur cette adresse.

    Par contre, si malgré ces solutions, vous n’avez pas accès à l’admin’, il faudra désactiver toutes les extensions en passant par le FTP (logiciel Filezilla, par ex), selon les identifiants fournis par OVH, en renommant le dossier wp-content/plugins avec un -X supplémentaire à la fin.

    Si vous n’y avez toujours pas accès, revenez ici pour expliquer ce qui se passe, on devrait pouvoir vous aider. Attention, ne donnez aucun code en clair  sur ce forum : si besoin, passez votre message en “mode privé” pour que seuls les modos (dont je fais partie) y accèdent.

    En tous cas, il y aura ensuite du travail de mise à jour, car vous êtes sur une ancienne version de WordPress (voir ici), et il faudra passer votre site en HTTPS avec l’extension Really Simple SSL (comme expliqué ici)

     

    #2365982
    zouzounette93
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

    Bonjour,

    J’ai suivi la première méthode du tuto que vous m’avez envoyé, à savoir la réinitialisation du mot de passe par phpmyadmin. J’ai bien changé le mot de passe et ai cliqué sur le lien indiqué dans votre message : https://ouaret-batiment.fr/wp-login.php mais lorsque j’entre mon identifiant et mot de passe (qui sont tous les deux bons) ils me disent que le mot de passe ne fonctionne pas.

    J’ai même tenté une réinitialisation du mot de passe par mail (car maintenant je sais via mon espace LWS quelle adresse mail était utilisé sur WordPress) mais ça ne fonctionne pas non plus. Je reçois bien le mail de réinitialisation mais lorsque je clique dessus on me dit ” Votre lien de réinitialisation de mot de passe semble ne pas être valide. Veuillez demander un nouveau lien ci-dessous.” J’ai tenté la chose une seconde fois mais sans succès.

    J’ai donc demandé au support de LWS de changer le mot de passe et celui ci m’a repondu : ” J’ai essayé de modifier le mot de passe depuis la base de données sans succès, le siteweb semble cassé, l’URL d’administration http://ouaret-batiment.fr/wp-admin/ ne fonctionne pas. M’autorisez-vous de restaurer votre siteweb à une date antérieure?? ”

    Il dit ne pas avoir reussi a changer le mot de passe, pourtant moi j’ai bien reussi. Avant de tenter la deuxième méthode via FTP je voudrais savoir si cela est utile si mon site est “cassé” comme le dit le support ? D’ailleurs j’avoue ne pas trop avoir saisi l’expression “site web cassé”…

    #2366004
    zouzounette93
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

    PS: Je n’ai pas installé le logiciel WordPress sur mon pc. C’est peut être pour cela que je n’arrive pas a acceder au back office de WordPress avec mes identifiants? Je pose cette question après avoir regarder à l’instant des videos sur l’installation de WordPress… Je pensais qu’il suffisait juste de se connecter à WordPress sur internet pour pouvoir apporter des modifs au site sans pour autant installer un quelquonque logiciel.

    #2366048
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16900 contributions

    Il dit ne pas avoir reussi a changer le mot de passe, pourtant moi j’ai bien reussi.

    Il a simplement rencontré le même problème que vous : modifié le mot de passe, oui, mais cela ne redonne pas accès au site.

    l’URL d’administration http://ouaret-batiment.fr/wp-admin/ ne fonctionne pas

    Il y a en effet un problème au niveau de l’accès à l’admin, c’est probablement pour ça que les mots de passe récupérés ne fonctionnent pas. Donc, inutile d’essayer une autre méthode de récup’ de mot de passe, si cela ne donne pas accès à l’admin’.

    j’avoue ne pas trop avoir saisi l’expression “site web cassé”…

    Ben, ça veut dire que l’accès à l’admin’ du site buggue (le site lui-même est fonctionnel). Et comme il ne sait pas réparer, il vous propose une restauration. sauf que si le problème est ancien, il ne va pas pouvoir restaurer.

    Je pense qu’il y a un blocage sur l’admin, qui a été mis soit par une extension, soit par un autre moyen. Je me demande si le dossier wp-admin de l’installation n’aurait pas été déplacé. Pourriez-vous nous mettre une capture écran des dossiers et fichiers présents sur votre installation ? Vous les trouverez soit dans votre panneau de gestion des fichiers chez l’hébergeur, soit en accédant par FTP (Filezilla). Il faut trouver l’installation, qui peut être dans un dossier www ou public_html ou htdocs (cela dépend des hébergeurs)

    Une installation “normale” de WordPress comporte les 3 dossiers suivants : wp-admin / wp-content / wp-includes et une quinzaine de fichiers dont la plupart sont des fichiers PHP commençant par wp-xxx

    Donc, merci de rechercher ces dossiers et de nous mettre la capture écran.

    Concernant votre PS ci-dessus, pas d’inquiétude : l’installation de WordPress sur votre ordinateur n’est pas nécessaire, cela n’est utilisé que pour des tests locaux, sans mise en ligne du site (donc, sans accès public)

    #2366052
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3688 contributions

    Bonjour,

    Il y a une chose bizarre : quand on teste l’adresse ICI, on tombe sur ce qui est en pièce jointe. La page se redirige sur elle même et donc la requête ne peut pas aboutir (boucle de redirection).  Mais ce qui est à mon avis inhabituel c’est que ça se termine en erreur 403 (interdit d’accès). La question est: d’où cela provient-il? Peut-être à voir avec lws?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par ferman.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2366055
    zouzounette93
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

    Je vous remercie vraiment pour le temps que vous prenez pour me répondre.

    Ci joint deux pièces jointes, est ce que cela que vous m’avez demandé ?

     

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2366058
    zouzounette93
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

    Je vous remercie vraiment pour le temps que vous prenez pour me répondre.

    Ci joint deux pièces jointes, est ce cela que vous m’avez demandé ?

     

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 112)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.