Http Error 500 – site inaccessible, wp admin inacessible (Créer un compte)

• WordPress :6.5
  • Statut : non résolu
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20331 contributions

J’ai trouvé php chez mon hébergeur et ai pu sauvegarder (exporter via FTP).

PhpMyAdmin, c’est différent du FTP :

• Le FTP, c’est le protocole pour transférer des fichiers depuis votre ordinateur vers l’espace d’hébergement, ou inversement.
    • PhpMyAdmin, c’est pour la base de données

Je souhaite supprimer coté droit les fichiers que vous avez mentionné (…). Lorsque j’ouvre FTP je n’ai pas 2 parties (droite, gauche) mais 1 seule page

En fait, les côtés gauche / droite, c’est quand on utilise Filezilla. Avec FTP Explorer, je ne sais pas. Mais il doit bien y avoir « quelque part » accès à vos dossiers sur votre ordinateur, et « quelque part », accès à votre installation sur l’hébergement.

Sinon, essayez avec Filezilla : il suffit de télécharger ce logiciel, et de l’utiliser en suivant ce tuto de votre hébergeur. (sur la capture écran du tuto : côté gauche = n° 2 et 4, côté droit = n° 3 et 5). Vous aurez besoin de vos identifiants, comme pour FTP Explorer.

Entretemps, je vous conseille la lecture de ces 2 guides :

Naturobien
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Merci j’ai bien téléchargé Filezilla mais impossible de me connecter après avoir rentré nom hote, identifiant, mot de passe, et port, le message suivant apparait:
    <div>
    <p class= »gmail-p1″>Insecure server, it does not support FTP over TLS.</p>

</div>

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20331 contributions

Je pense que c’est parce que le site est en HTTP, mais ça dépasse un peu mes compétences.

Ce message n’est pas très grave, on peut outrepasser en choisissant « Utiliser uniquement un FTP simple » (« Only use plain FTP« )
    → voir la capture écran sur ce site (en anglais, mais la capture écran est suffisante : voir la ligne « encrytation« )

Naturobien
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Merci j’ai réussi à accéder en suivant vos recommandations. Par contre je ne vois pas comment supprimer les fichiers à droite (sur le serveur/site).

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20331 contributions

je ne vois pas comment supprimer les fichiers à droite (sur le serveur/site).

→ Simplement par clic droit, et choisir « supprimer » dans la liste.

Pour rappel : ne pas supprimer le dossier wp-content ni les fichiers wp-config.php et .htaccess

Par précaution, sauvegardez les avant : vous créez sur votre ordi un dossier « sauvegarde » (ou ce que vous voulez), et avec Filezilla, vous faites « glisser-déposer » vos fichiers ou dossiers à sauvegarder de la droite vers la gauche, dans le dossier « sauvegarde » qui vient d’être créé.
    Ça ne les supprime pas du côté serveur, mais ça les copie sur votre ordi.

Naturobien
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Voici comment cela apparait

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20331 contributions

J’ai répondu avant d’avoir vu votre 2ème message, que j’ai donc validé après le mien.

Mais de toutes façons, il n’y a pas la capture écran : elle était trop lourde, il faut réduire le poids. (utilisez ce site si vous ne savez pas réduire le poids de votre image)

Naturobien
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Vous etes formidable! Mon site remarche! je n’y crois pas…. Je n’ai pas réactivé le plug in Facebook likebox ni le w3 total cache. Je le ferai plus tard. J’ai réactivé toutes les autres extensions.
    Je vous remercie infiniment pour votre patience et ‘guidance’ dans le labyrinthe de ce monde qui m’est totalement inconnu.
    Encore un grand merci!

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20331 contributions

Super, c’est en effet une bonne nouvelle 🙂

Je n’ai pas réactivé le plug in Facebook likebox ni le w3 total cache. Je le ferai plus tard.

Ne réactivez pas Facebook Likebox : il faut supprimer cette extension (vous pouvez le faire depuis l’admin du site, dans Extensions désactivées). Visiblement, c’est elle qui avait tout planté, car elle n’est plus mise à jour depuis 5 ans et elle est interdite par WordPress. Il vous faudra une autre extension Facebook.

L’extension W3 Total cache, vous pourrez la réactiver dans quelques jours.

Par contre, il y a encore une chose à faire, c’est de passer votre site en HTTPS : je vous conseille ce tuto chez votre hébergeur. A l’étape 3, il faudra choisir la méthode par code à insérer dans le fichier .htaccess (accessible via le FT Explorer ou par Filezilla)
    Dans le code indiqué, il faudra remplacer https://domain.tld/par l’URL de votre site … en https

C’est un peu plus complexe que les démarches précédentes, mais vous vous en êtes bien sorti, alors pourquoi pas ?

Naturobien
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Bonjour,

J’ai effacé l’extension Facebook Likebox.
    Je vais essayer de passer le site en https: je vous tiendrai au courant.

Encore merci pour votre assistance et patience !

Naturobien
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Bonjour

J’ai pu changer en https.

Par contre le site indique ‘site not secure’ et le message suivant

This server could not prove that it is naturobien.com; its security certificate is from cluster021.hosting.ovh.net. This may be caused by a misconfiguration or an attacker intercepting your connection.

J’espère ne pas avoir ouvert une boite de pandore et trop vous déranger

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20331 contributions

Zut, non, il y a une erreur avec le certificat SSL (security certificate).

C’est probablement une erreur de configuration (a misconfiguration), mais là, il faudrait voir avec OVH, parce que je ne suis pas chez cet hébergeur et je ne vais pas savoir vous aider précisément. Essayez de voir auprès du forum des utilisateurs OVH ( pour les questions SSL), il paraît qu’il est assez réactif aussi.

Naturobien
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Merci pour le tuyau. Je vais voir auprès d’OVH.

Merci encore, je vous souhaite un très bon week end.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20331 contributions

Merci 🙂

Tenez-moi au courant quand même.
    Le passage en HTTPS est vraiment nécessaire pour sécuriser le site ; si besoin, il faudra utiliser une extension, mais c’est mieux de le faire « directement » car en cas de besoin, ça peut être utile de désactiver toutes les extensions comme vous l’avez vu.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28635 contributions

Bonjour, juste une remarque au passage : la gestion du SFTP est indépendant du fait que le site soit en http ou https. Dans le second cas, le certificat est lu par le navigateur, dans le premier c’est une configuration de serveur.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.