- WordPress :6.5
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 31 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Li-An, le il y a 1 mois.
-
AuteurMessages
-
29 août 2024 à 20 h 26 min #2479466
Bonjour,
Il y a quelques semaines de cela, mon site est devenu inaccessible avec le message HTTP error 500. Je ne peux aller sur la page admin de mon site. Je suis perdue.WP version 6.5.2 (mise à jour le 9 avril).
Thème: twenty seventeen (version 3.6)Le 9 avril j’avais reçu un message de WP mentionnant un problème technique (FB likeboxe).
le 16 juillet, msg reçu de mise à jour automatique pour certaines extensions (Hubbub Lite (de la version 1.34.1 vers 1.34.3)PHP 8.3
J’ai fait un site check (cf. pièce jointe).- Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 1 semaine par Flobogo.
- Ce sujet a été modifié il y a 1 mois par Flobogo. Raison : déplacé en rubrique "support WordPress"
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.31 août 2024 à 9 h 43 min #2479574Salut, tu as essayé de désactiver tes extensions ?
Php8.3 est peut être un peu hasardeux, je resterais en PHP8.2 plutôt (pour voir).
1 septembre 2024 à 20 h 35 min #2479596Bonjour, merci pour ta réponse. Comment désactiver mes extensions si je n’ai plus accès à mon site même en tant qu’admin?
1 septembre 2024 à 20 h 38 min #2479605Bonjour,
Comment désactiver mes extensions si je n’ai plus accès à mon site même en tant qu’admin?
En passant par FTP (Filezilla ou équivalent), ou par le gestionnaire de fichiers de votre hébergeur : accédez au dossier wp-content/plugins, et renommez-le en plugins-X par exemple. Cela désactive toutes les extensions d’un coup.
Si ça vous redonne accès à l’admin’, il faut ensuite renommer normalement le dossier plugins. Puis dans l’admin’, réactivez les extensions une par une jusqu’à trouver la coupable.
2 septembre 2024 à 0 h 04 min #2479606Merci pour la réponse rapide.
J’ai essayé via mon hébergeur (OVH) mais la sauvegarde est de max 15 jours et le dsyfonctionnement a commencé avant. Filezilla ne trouve pas moyen d’accéder à mon site mais je ne sais peut être pas trop comment cela marche. Je suis une débutante.
J’ai compris ce que je dois faire avec les extensions si j’avais accès aux extensions.2 septembre 2024 à 0 h 12 min #2479613Je n’ai pas parlé de sauvegarde.
Commencez par désactiver toutes vos extensions en accédant au gestionnaire de fichiers, qui s’appelle « FTP Explorer » chez votre hébergeur : voir ce tuto, partie 1 (ou bien voir la partie 2 qui explique comment se connecter en FTP via Filezilla).
Et suivez aussi le conseil de Momofr qui vous disait de revenir en PHP 8.2 chez votre hébergeur : à voir dans votre panneau de gestion / manager
2 septembre 2024 à 20 h 14 min #2479619Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse qui me guide dans cette jungle!
J’ai pu accéder via FTP explorer à mes extensions que j’ai désactivées. J’ai effacé des dossiers pour lesquels j’avais reçu un message d’erreur (W3 adavanced cache).
Ensuite, j’ai changé de version PHP: OVH ne propose que PHP 7.3 (version plus ancienne), Pour le moment j’attends de voir si cela change qq chose.2 septembre 2024 à 20 h 23 min #2479649J’ai pu accéder via FTP explorer à mes extensions que j’ai désactivées.
→ est-ce que cela vous a redonné accès à l’admin ?
J’ai effacé des dossiers pour lesquels j’avais reçu un message d’erreur (W3 adavanced cache).
Il ne faut pas supprimé des dossiers à l’aveugle, sans comprendre pourquoi ça dysfonctionne. En plus, vous avez supprimé une extension de cache, probablement sans vider le cache correspondant, votre site risque de rester bloqué !
j’ai changé de version PHP: OVH ne propose que PHP 7.3
Comment est-ce possible, alors que vous étiez en PHP 8.3 juste avant ! Pour changer votre version PHP chez votre hébergeur, suivez ces consignes :
→ Dans votre espace client, au dessus de la case permettant de changer la version php, il y a une petite liste déroulante. Il faut sélectionner « environnement stable 64 » et là vous pourrez choisir 7.4. ou autre
3 septembre 2024 à 0 h 13 min #2479658Merci encore.
Hélas, non la désactivation des extensions ne m’a pas donné accès à admin.
Je comprends mon erreur d’effacer à l’aveugle des dossiers. J’ai lancé une restauration de mon site (semaine -1) à partir de mon hébergeur.
Merci pour vos indications re PhP. J’ai pu mettre 8.2. J’attends que mon hébergeur process ces modifications.3 septembre 2024 à 0 h 15 min #2479668La restauration, c’est une bonne idée. Mais à moins 1 semaine, ça ne va pas changer grand-chose. Il faudrait peut-être remonter à la date de début des problèmes « Il y a quelques semaines de cela » … si c’est possible pour l’hébergeur ?
Au fait, c’est quoi l’URL de votre site ?
3 septembre 2024 à 20 h 42 min #2479674Bonjour,
Merci encore pour vos conseils et patience avec une néophyte.
Oui la restauration ne m’avance pas beaucoup mais au moins j’ai annulé mes idioties d’hier (suppression de fichiers au petit bonheur la chance re cache et extension FB)Voici ce que j’avais reçu le 9 avril:
Bonjour !
WordPress dispose d’une fonctionnalité native permettant de détecter si une extension ou un thème cause une erreur fatale sur votre site, et vous notifie avec cet e-mail automatique.
Ici, WordPress a trouvé une erreur avec l’une de vos extensions, « Facebook Likebox ».
Commencez par visiter votre site (http://naturobien.com/) pour vérifier s’il y a des problèmes visibles. Ensuite, visitez la page où une erreur a été relevée (http://naturobien.com/<span class= »il »>wp</span>-admi<wbr />n/admin.php?page=wpcf7-integra<wbr />tion) et vérifiez si des problèmes sont visibles.
Veuillez contacter votre hébergeur pour une assistance concernant la résolution de ce problème.
Si votre site semble cassé ou si vous ne pouvez pas accéder à votre tableau de bord normalement, WordPress dispose maintenant d’un « mode de récupération ». Cela vous permet de vous connecter en sécurité sur votre tableau de bord afin de chercher la source du problème.
Pour garder votre site en sécurité, ce lien expirera dans 1 jour. Ne vous inquiétez cependant pas : un nouveau lien vous sera envoyé si l’erreur se présente à nouveau.
Si vous cherchez de l’aide pour ce problème, les informations suivantes pourraient vous être demandées :
WordPress version 6.5
Thème actif : Twenty Seventeen (version 3.6)
Extension actuelle : Facebook Likebox (version 2.0.5)
PHP version 8.3.0Détails de l’erreur
======================
Une erreur de type E_ERROR a été causée dans la ligne 1037 du fichier /home/naturobiee/www/<span class= »il »>wp</span>-conten<wbr />t/plugins/facebook-likebox/<wbr />facebook-likebox.php. Message d’erreur : Uncaught Error: Call to undefined function create_function() in /home/naturobiee/www/<span class= »il »>wp</span>-conten<wbr />t/plugins/facebook-likebox/<wbr />facebook-likebox.php:1037
Stack trace:
#0 /home/naturobiee/www/<span class= »il »>wp</span>-settin<wbr />gs.php(517): include_once()
#1 /home/naturobiee/www/<span class= »il »>wp</span>-config<wbr />.php(97): require_once(‘/home/naturobie.<wbr />..’)
#2 /home/naturobiee/www/<span class= »il »>wp</span>-load.p<wbr />hp(50): require_once(‘/home/naturobie.<wbr />..’)
#3 /home/naturobiee/www/<span class= »il »>wp</span>-admin/<wbr />admin.php(34): require_once(‘/home/naturobie.<wbr />..’)
#4 {main}
thrownPourtant le 10 avril mon site a été mis à jour:
Bonjour ! Votre site à l’adresse http://naturobien.com a été automatiquement mis à jour vers WordPress 6.5.2.Vous n’avez rien de plus à faire. Pour en savoir plus sur la version 6.5.2, lisez l’écran À Propos de WordPress :
http://naturobien.com/<span class= »il »>wp</span>-admin<wbr />/about.phpL’équipe WordPress
Le 20 juillet, la nouvelle mise à jour n’a pas été possible mais je ne sais pas à quand remonte le problème entre le 10 avril et le 20 juillet.
Veuillez mettre à jour votre site à l’adresse http://naturobien.com pour le passer à WordPress 6.6.Une tentative a été faite, mais votre site n’a pas pu être mis à jour automatiquement. La mise à jour est facile et ne nécessite que quelques secondes :
http://naturobien.com/<span class= »il »>wp</span>-admin<wbr />/update-core.phpJ’avais contacté OVH le 27 aout: ils n’ont constaté aucune erreur de leur côté. Ils m’ont juste dit que je devrais regarder si cela pouvait être du à une mise à jour de mon site ou à une version de PhP.
4 septembre 2024 à 0 h 53 min #2479727Il va falloir refaire une installation manuelle de WordPress.
Gardez vos extensions toutes désactivées. Via le « FTP Explorer » de votre hébergeur, recherchez un dossier appelé « cache » (juste « cache » tout simple, pas advanced-cache) : ce dossier peut être dans wp-content > uploads ou directement dans wp-content ou même à la racine de l’installation (là où il y a les 3 dossiers wp-admin / wp-content / wp-includes et quinze fichiers).
Quand vous avez trouvé ce dossier « cache » : téléchargez-le sur votre ordi pour avoir une sauvegarde au cas où, puis ouvrez-le sur le FTP Explorer et supprimez tout le contenu.
Ensuite, suivez ces consignes :
- sauvegardez votre base de données par phpMyAdmin (tuto : https://fr.wordpress.org/support/article/backing-up-your-database/#sauvegarder-a-laide-de-phpmyadmin)
- sauvegardez par FTP (tuto Filezilla : https://fr.wordpress.org/support/article/using-filezilla/) ou par le FTP Explorer votre dossier wp-content + les fichiers wp-config.php et .htaccess (et robots.txt si vous en avez un)
- Comme vous n’avez plus accès au site, accédez à votre installation par FTP, allez dans wp-content, et renommez le dossier /plugins avec -X à la fin, cela permet de désactiver les extensions (ça, c’est déjà fait mais vérifiez que c’est toujours comme ça)
- téléchargez ici la version 6.5.2 de WordPress et dézippez-la sur votre ordi
- par FTP, supprimez côté droit (sur votre installation) les 2 dossiers wp-admin et wp-includes + les 15 fichiers situés à la racine sauf wp-config.php et htaccess
- reprenez les mêmes dossiers et fichiers à partir du côté gauche (WP 6.5.2 dézippé sur votre ordi) pour les copier côté droit à la place de ceux que vous venez de supprimer
- Puis accédez à l’admin du site, et mettez à jour les extensions qui ont besoin de l’être (si besoin, renommez le dossier wp-content > plugins normalement). Puis réactivez les extensions une par une, en commençant par les plus importantes, mais ne réactivez pas Facebook Likebox. Il faudra vérifier si aucune autre extension ne fait planter le site.
Il faudra supprimer l’extension Facebook Likebox qui n’est plus valable (voir ici).
Si tout le reste fonctionne, désactivez à nouveau les extensions à partir de l’admin’, et refaites la même procédure en téléchargeant la version 6.5.5 de WP ici
Et pour finir, faites encore la même procédure avec la version 6.6.1. Croisons les doigts, mais ça devrait fonctionner.
4 septembre 2024 à 19 h 20 min #2479768Bonjour,
Merci encore: j’ai sauvegardé les dossiers via FTP (wp content etc.) et vérifié que mes extensions sont bien en mode x (plugins-x).
Là j’ai téléchargé XAMPP et SQL pour pouvoir faire fonctionner phpmyAdmin. Cela ne marche pas encore (je n’arrive pas à faire marcher phpmyadmin) mais je persevere afin de pouvoir poursuivre vos étapes suivantes très claires. Je reviens vers vous pour vous tenir au courant.
Mille merci!4 septembre 2024 à 21 h 13 min #24797915 septembre 2024 à 0 h 20 min #2479794Génial, merci. J’ai trouvé php chez mon hébergeur et ai pu sauvegarder (exporter via FTP).
Maintenant, je souhaite supprimer coté droit les fichiers que vous avez mentionné (wp admin, wp includes, 15 fichiers situés à la racine (c’est à dire ‘.php) sauf les 2 mentionnés. Lorsque j’ouvre FTP je n’ai pas 2 parties (droite, gauche) mais 1 seule page. Donc je ne peux rien faire.
J’ai téléchargé la version WP 6.5.2 sur mon ordi. Je ne comprends pas comment mes fichiers pourraient être dedans car j’ai pris cela sur le site WP.
Je suis désolée pour mes questions de base, mais c’est un monde inconnu. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.