Htacess modifications pas pris en compte (Créer un compte)

• WordPress :5.4
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ferman, le il y a 12 minutes.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    accord8306
    Participant
    Padawan WordPress
    77 contributions

<div class=”bbp-reply-content”>

Bonjour à tous,

J’ai un site sous wordpress avec un fichier htacess à la racine.J’ai rajouté quelques lignes pour améliorer la sécurité du site et faire des redirections, mais mes modifications ne sont jamais pris en compte. Les lignes ajoutés sont présentes quelques minutes sur le fichier htacess, puis ne sont plus présentes… Le site n’est pas en erreur 500.

Auriez vous une piste concernant ce problème ?

Bonne journée à tous et merci de votre aide

</div>

accord8306
    Participant
    Padawan WordPress
    77 contributions

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car je suis tjs bloquée…

bonne journée à tous

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2812 contributions

Bonjour,

Sans adresse du site ni de l’hébergeur, sans liste d’extensions/thème actif , sans savoir ce que vous avez ajouté (en fait sans aucun renseignement), et pour un problème pas banal, même avec la meilleure volonté du monde il sera extrêmement difficile de vous aider. Je ne peux que vous donner ce lien qui parle du sujet. Peut être  y trouverez vous une explication.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16264 contributions

Bonjour,

Il y avait un questionnaire affiché, c’est dommage de l’avoir supprimé, car il peut aider à vous aider.
    Alors, merci de le copier-coller et compléter du mieux possible dans votre prochain post :

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé :
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hébergeur :
    – Adresse du site :

Si vous ne savez pas répondre, vous pouvez installer cette extension: https://wordpress.org/plugins/forum-wordpress-fr/ et ensuite, récupérez les informations sur le tableau de bord de l’admin de votre site pour les copier-coller ici.

Si besoin, consultez cette vidéo : https://youtu.be/XOFGpSbNCmY

Nous avons généralement besoin de ces réponses pour vous aider. Si le lien donné par Ferman ne vous a pas suffi … vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

accord8306
    Participant
    Padawan WordPress
    77 contributions

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Effectivement sans renseignements de ma part, il est difficile de pouvoir m’aider.

Le lien donné par Ferman m’a donné des pistes, mais il me semble que rien n’a été injecté <span><span class=”goog-text-highlight”> dans  /wp-includes/nav-menus.php. </span></span>

J’ai par la suite fais un scan pour voir les menaces potentielles via Gotmls, et il est sorti 45 Menaces potentielles qui se trouvent dans wp-content et wp-includes dont un fichier  : class-pclzip.php.

Existe-t-il une extension permettant de supprimer ces menaces et de les contrer à l’avenir? L’extension Cleantalk est-elle adaptée pour ca ?

Bonne journée à tous et merci pour votre aide

Ma configuration WP actuelle :
    – Version de WordPress : 5.5.1
    – Version de PHP/MySQL : 7.3.18 / 5.6.48
    – Thème utilisé : Renovate Child
    – Extensions en place : Advanced Custom Fields: Font Awesome (3.1.1), All In One SEO Pack (3.7.0), Anti-Malware Security and Brute-Force Firewall (4.19.69), Anti-Spam by CleanTalk (5.145.2), Better Font Awesome (1.7.2), Block Bad Queries (BBQ) (20200811), Classic Editor (1.6), Complianz | GDPR/CCPA Cookie Consent (4.7.1), Contact Form 7 (5.2.2), Cost Calculator For WordPress (3.5), Custom Permalinks (1.7.1), Enable Media Replace (3.4.2), Envato Market (2.0.5), Forum_wordpress_fr (4.2), Google Tag Manager for WordPress (1.11.5), Limit Login Attempts Reloaded (2.15.2), Ninja Forms (3.4.27), Ninja Forms – File Uploads (3.3.7), Ninja Forms – Layout & Styles (3.0.28), Pricing Table by Supsystic (1.8.7), Really Simple SSL (3.3.5), Really Simple SSL pro (2.1.23), Renovate Projects (1.4), Renovate Theme Shortcodes (1.0), Slider Revolution (6.2.23), Slider Revolution Polyfold Scroll Effect (2.0.0), Theme Dummy Content Importer (1.6), Theme Services (1.9), Theme Sidebars (1.1), Theme Team (1.4), Velvet Blues Update URLs (3.2.9), Wordfence Security (7.4.11), WPBakery Page Builder (6.2.0), WP Mail Logging (1.9.7), WP Rocket (3.7.0.1)
    – Adresse du site : https://www.accord-assistance.fr
    – Nom de l’hébergeur : Apache

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2812 contributions

Bonjour,

Il faut commencer par éliminer un problème potentiel avec les plugins. Je vous propose en un premier temps:

1. Mettre le site en maintenance
    2. Désactiver wp rocket et wordfence et regarder si le problème est résolu. Si oui, activer seulement wp rocket et vérifier encore. Sinon passer à 3
    3. Activer wordfence et wp rocket et désactiver les autres plugins. Si le problème est résolu, réactiver la moitié des plugins, vérifier. De proche en proche vous trouverez l’extension responsable. Sinon, ce n’est pas un problème de plugin.

Pour être bien sûr que ce n’est pas un problème de thème (peu probable) activez un thème par défaut (twenty…) et vérifiez.

Pour info: votre hébergeur est OVH, pas Apache.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 11 minutes par ferman.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.