htaccess pour developpement site wordpress puis basculement sans douleur ?

Suite à la migration du forum, chaque utilisateur devra lancer une procédure de réinitialisation du mot de passe pour pouvoir se connecter. Merci !

  • WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1633259

    trucmuche2005
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Bonjour,

    Sur http://www.mondomaine.com, j’ai mis ce .htaccess pour que le visiteur voit la page /2013/index.html lorsqu’il accède à quoi que ce soit de http://www.mondomaine.com :

    RewriteEngine On
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/2013
    RewriteRule ^(.*)$ 2013/$1  

    Maintenant, j’aimerais prendre mon temps pour installer WordPress et réaliser le futur site web sans que le visiteur ne puisse voir quoi que ce soit. Pendant ce travail, je souhaite donc que le visiteur qui accède à http://www.mondomaine.com soit toujours redirigé vers /2013/. Puis, lorsque le site wordpress sera fini, j’aimerais basculer sans heurts pour que ce qui soit affiché au visiteur de http://www.mondomaine.com soit le nouveau site.

    Le truc qui me cause un peu des difficultés, c’est que je souhaite que mon site wordpress soit accessible directement par http://www.mondomaine.com sans sous-répertoire… Je pense donc que je ne peux pas installer WordPress dans un sous-répertoire genre « /2017/ » car ce répertoire finirait, à un moment où un autre, par être visible par le visiteur (dans l’URL). N’est-ce pas ?

    Comment faire donc pour installer mon site WordPress dans la racine / de mon domaine, qu’il reste complètement invisible par le visiteur lambda, et que je bascule vers le nouveau site le jour où tout sera prêt ?

    Merci d’avance pour vos conseils !

    T.

     

    #1633263

    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    18388 contributions

    Bonjour, je crois que vous vous compliquez la tête. Vous pouvez

    1 développer le site en local et ensuite migrer le contenu sur votre hébergement
    2 développer le site dans un sous-répertoire et ensuite, soit le déménager plus haut soit faire pointer le domaine carrément sur le sous-répertoire (ça peut être utile pour des sous-domaines chez certains hébergeurs) en corrigeant les URL de la base de données (mm manip que pour un déménagement)

    Soit faire comme vous faites, il y a aucune raison que le visiteur le découvre si vous choisissez un nom de répertoire improbable.

    #1633296

    trucmuche2005
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Merci pour votre réponse. Le développer en local ne m’arrange pas. Je pourrais par exemple envisager de l’installer dans le répertoire /2017 puis, une fois qu’il est fini, le déplacer vers le répertoire racine /. Je n’ai jamais déplacé un site WordPress. Est-ce que les instructions que j’ai trouvées ici sont suffisantes et actuelles ??

    Ou alors j’installe WordPress dans le répertoire /2017 et je « donne à WordPress son propre dossier » comme indiqué ici, ce qui semble permettre de cacher entièrement (???) le nom du répertoire 2017 (oui ? y compris dans les permaliens etc?). Ou alors je dois plutôt suivre ceci ?

    #1633311

    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    18388 contributions

    Les tutos n’ont pas changées depuis longtemps et c’est heureux. Je conseille celui-là https://wpmarmite.com/migrer-wordpress-manuellement/

    Si vous faites pointer le nom de domaine vers un répertoire particulier, le nom du répertoire n’apparait pas dans l’URL en effet. Je n’ai pas de méthode à préconiser si ce n’est que je préfère la seconde qui permet d’installer des sous-domaines facilement avec des répertoires différents (mais ce n’est pas nécessaire chez OVH par exemple).

    #1633313

    trucmuche2005
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Merci Li-An. Le tuto que vous indiquez semble être parfait pour déplacer un WordPress d’un serveur à l’autre mais me paraît inutilement compliqué pour ce que je dois faire (étant donné que je ne changerai même pas de compte d’hébergement mais juste de répertoire). Je pense donc utiliser la méthode « Utilisation d’une Installation Préexistante dans un Sous-Répertoire« , sauf avis contraire… 🙂

    #1633314

    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    18388 contributions

    C’est un tuto général. Une fois que vous avez compris comment ça fonctionne, vous pouvez l’adapter à vos besoins.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.