HOSTINGER – Ressources 100% ? (Créer un compte)

• WordPress :6.3
  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Rzkruspe
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 6.3.2
    • Thème utilisé : NiceX
    • Extensions en place : Elementor
    • Nom de l’hébergeur : HOSTINGER
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonsoir à tous,

Depuis 1 semaine, mon site est très lent, notamment au niveau de l’affichage des photos.
    Bien sur, elles sont optimisées, ne dépassent pas les 100ko pour la plupart, mon cache est régulièrement vidé et je n’ai pas de plugin superflu.
    J’ai essayé sur différents PC, différents navigateurs avec eux aussi leurs caches vidés.

Aucun changement n’a eu lieu sur mon site depuis environ 2 mois, et cette lenteur est apparu du jour au lendemain.

Après vérification auprès de chez HOSTINGER, j’aperçois que mes ressources sont utilisées à 100% selon mon offre (voir PJ).

En me connectant au compte HOSTINGER de ma compagne, je vois également un pic d’activité à la mi septembre et une utilisation des ressources à 100%.

Nous n’avons pas plus de 10 visiteurs/jour sur nos sites respectifs.

Est-ce une astuce commerciale de la part de HOSTINGER pour nous forcer à souscrire à une offre supérieure et donc plus onéreuse?

Merci d’avance de vos réponses,

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par Rzkruspe.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7361 contributions

Est-ce une astuce commerciale de la part de HOSTINGER pour nous forcer à souscrire à une offre supérieure et donc plus onéreuse?

Ça paraît très peu probable. Vérifiez plutôt si vous n’avez pas d’utilisateurs inconnus dans votre base de données . Vérifiez aussi votre site ICI. Si tout est normal, vous devriez contacter Hostinger.

Rzkruspe
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Bonjour Ferman,

Merci de votre retour.
    Le scan ne fonctionne pas (scan failed), j’ai essayé plusieurs types: www, https, etc

HOSTINGER m’indique qu’il y a de nombreuses requêtes à certains moments. Je vous joins un screen.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Rzkruspe.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Rzkruspe
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Je rajoute ces infos:

L’entièreté des requêtes proviennent de

public_html/wp-admin/admin-ajax.php

ou
    public_html/wp-cron.php
    ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7361 contributions

Bonjour,

Je ne suis pas compétent pour vous répondre avec précision. La copie d’écran montre qu’il y a de nombreuses requêtes « POST » via admin-ajax.php et que  litespeed cache est impliqué. Plus généralement vous avez de nombreuses extensions Elementor qui sont peut-être aussi responsables et il serait intéressant d’en désactiver momentanément certaines,  non essentielles, pour voir ce qui se passe. Comme je n’utilise pas Elementor, je ne peux pas en dire plus. Regardez ICI . Cela pourra peut-être vous aider pour essayer de préciser l’origine de ces requêtes « POST ».

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.