Depuis 1 semaine, mon site est très lent, notamment au niveau de l’affichage des photos.
Bien sur, elles sont optimisées, ne dépassent pas les 100ko pour la plupart, mon cache est régulièrement vidé et je n’ai pas de plugin superflu.
J’ai essayé sur différents PC, différents navigateurs avec eux aussi leurs caches vidés.
Aucun changement n’a eu lieu sur mon site depuis environ 2 mois, et cette lenteur est apparu du jour au lendemain.
Après vérification auprès de chez HOSTINGER, j’aperçois que mes ressources sont utilisées à 100% selon mon offre (voir PJ).
En me connectant au compte HOSTINGER de ma compagne, je vois également un pic d’activité à la mi septembre et une utilisation des ressources à 100%.
Nous n’avons pas plus de 10 visiteurs/jour sur nos sites respectifs.
Est-ce une astuce commerciale de la part de HOSTINGER pour nous forcer à souscrire à une offre supérieure et donc plus onéreuse?
Merci d’avance de vos réponses,
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par Rzkruspe.
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
Est-ce une astuce commerciale de la part de HOSTINGER pour nous forcer à souscrire à une offre supérieure et donc plus onéreuse?
Ça paraît très peu probable. Vérifiez plutôt si vous n’avez pas d’utilisateurs inconnus dans votre base de données . Vérifiez aussi votre site ICI. Si tout est normal, vous devriez contacter Hostinger.
Je ne suis pas compétent pour vous répondre avec précision. La copie d’écran montre qu’il y a de nombreuses requêtes « POST » via admin-ajax.php et que litespeed cache est impliqué. Plus généralement vous avez de nombreuses extensions Elementor qui sont peut-être aussi responsables et il serait intéressant d’en désactiver momentanément certaines, non essentielles, pour voir ce qui se passe. Comme je n’utilise pas Elementor, je ne peux pas en dire plus. Regardez ICI . Cela pourra peut-être vous aider pour essayer de préciser l’origine de ces requêtes « POST ».
Auteur
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Défiler vers le haut
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.