- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme 2, le il y a 15 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
25 novembre 2009 à 18 h 08 min #476255
Bonjour,
ça fait 20 fois au moins que je rencontre ce problème et que je finis par baisser les bras, ne trouvant pas de réponse. J’espère trouver cette fois.
En page d’accueil j’affiche des articles, mais j’utilise query post.
En bas de ma page si je clique sur « entrées suivantes », j’ai exactement la même page que la homepage qui s’affiche mais c’est bien l’url de la page 2Comment faire que la page suivante soit bien la page suivante ?
Voici mon code (simplifié):
<?php get_header(); ?>
<?php //////////////////////////////////////////// on affiche le premier article en entier
query_posts('posts_per_page=1');
if ( have_posts() ) : while ( have_posts() ) : the_post(); ?>
<div id="premier">
<div class="post">
<h2><a href="<?php the_permalink(); ?>« ><?php the_title(); ?></a></h2>
<?php the_content(); ?>
endwhile; else: endif; wp_reset_query(); ?>« >
endwhile; ?>
else:endif;wp_reset_query();?>25 novembre 2009 à 20 h 01 min #701509Pas de réponse ?
je m’étais refusé à sombrer dans le mystique mais je crois que c’est ma dernière chance :
puisque les simples mortels de wordpress ne peuvent rien pour moi, par le pouvoir du crâne ancestral, j’invoque la toute puissance d’Amaury Balmer !!!Ps : bon on rigole on rigole, mais n’empêche que j’aimerais bien comprendre comment on fait
25 novembre 2009 à 20 h 13 min #701510Si ton code simplifié est sur la même page, je dirais « A vue de nez à cause des resets et offset »
Méthode beaucoup plus simple (et qui t’économisera des requetes, donc pas négligeable) , un seul query post, un compteur, et tester sur la valeur du compteur pour afficher le contenu ou le titre seul.
25 novembre 2009 à 20 h 34 min #701511Ok j’ai fait ça, c’est vrai que ça fonctionne aussi bien. Merci pour ton aide !
J’ai une question subsidiaire : comment faire pour que la homepage soit differentes des pages suivantes ? je pensais que le fichier home.php concernait la homepage et que le fichier index.php prendrait en charge les pages suivantes, mais ce n’est pas le cas. Comment faire pour avoir un template different sur la home et sur la « page suivante » ?
25 novembre 2009 à 22 h 50 min #701512Le fichier index.php est utilisé pour tous les posts affichés avec le query… donc si tu veux une présentation différente, tu dois définir une page « statique » en page d’accueil, avec un query appelant uniquement les xx premiers posts, puis sur ton index.php utiliser à ce moment là ton systeme avec l’offset. Et tu définis ta page « statique » comme page d’accueil dans les options générales du blog.
26 novembre 2009 à 10 h 17 min #701513J’ai fait ça, effectivement ça fonctionne, merci !
cela dit, je ne comprends pas l’interet de home.php du coup …
26 novembre 2009 à 10 h 52 min #701514Bonjour,
merci de remplir le questionnaire par défaut.
vous utilisez la navigation de base ou wp-pagenavi ?
26 novembre 2009 à 11 h 01 min #701515j’utilise la navigation de base, comme le montre le code que j’ai mis dans le premier post 🙂
26 novembre 2009 à 11 h 28 min #701516j’avais vu mais je voulais une confirmation. Vous vous êtes inspiré de la navigation du thème par défaut
<div class="navigation">
<div class="alignleft"></div>
<div class="alignright"></div>
</div>et vous
<div class="navigation">
</div>26 novembre 2009 à 11 h 54 min #701517oui effectivement… et ?
Vous pensez que le problème vient de là ?26 novembre 2009 à 12 h 11 min #701518il peut y avoir un lien .
Votre code<div class="navigation">
</div>et comme je l’ai un peu modifier
<div class="navigation">
</div>26 novembre 2009 à 12 h 48 min #701519ça ne change rien.
En même temps, le code de la navigation ne présente pas d’erreur par rapport au codex donc il y avait peu de chance que ça vienne de là.26 novembre 2009 à 13 h 57 min #701520pas d’erreur mais n’arrive pas au résultat voulu,parfois en modifiant la navigation cela a fonctionné,il fallait essayer. 😉
vous n’avez pas rempli le questionnaire par défaut ,vous êtes bien sous WP2.8.6 ? Thème utilisé ? hébergeur ?
vous utilisez les permaliens ? -
AuteurMessages
- Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.