- WordPress :5.8
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Li-An, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
23 février 2022 à 9 h 14 min #2396135
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle 5.9
- Version de PHP/MySQL :
- Thème utilisé : twentytwentytwo
- Extensions en place : Plusieurs
- Nom de l’hébergeur : O2switch
- Adresse du site :
Problème(s) rencontré(s) : Hiérarchie des modèles htlm
Je voudrai avoir plusieurs mise en page de des articles selon la catégorie, j’ai réussi à créer une page catégory-mon-slug.htlm et maintenant, je voudrai que l’article seul s’affiche dans single-mon-slug.htlm, sauf que je ne pense pas que cela soit le bon nom (single) et je ne trouve pas d’info réactualisée.
Je sais que je peux choisir le type de template à utiliser à la main, mais si l’on peut le faire automatiquement, c’est mieux.
<h1></h1>23 février 2022 à 11 h 39 min #2396145Bonjour, et bienvenu dans le monde merveilleux du FSE. J’ai bien peur que vous soyez un pionnier en la matière et je vous encourage vivement à nous donner une solution si vous la trouvez parce que mes propres recherches sont assez vaines. J’ai l’impression que pour l’instant, ce sont les types de template qui sont considérés. Il faudrait ouvrir un sujet sur le Github de Gutenberg 🙂
23 février 2022 à 11 h 43 min #2396147Je pense que je vais changer à la main, au moins je serai certain du template.
24 février 2022 à 0 h 03 min #2396212Bonjour,
@matinrouge : votre démarche était bonne, mais attention, il faut donner une extension .php à vos fichiers, mais pas .html.
@li-an : depuis la version 4.x de WP (il me semble), il est possible de définir des templates d’articles, exactement comme on peut créer des templates (modèles) de page. Mais cette « innovation » est restée très inaperçue, car les créateurs de thème préféraient utiliser des CPT « portfolio » ou « témoignages » ou autres. Il faudrait retrouver des infos de l’époque, mais perso, pas le courage ce soir vu l’heure.Mais en effet, avec le nouveau système de FSE, utilisable avec le thème 2022, je ne sais pas quoi conseiller, peut-être même que j’emmêle les pinceaux de @matinrouge.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par
Flobogo. Raison: oubli d'un mot (important)
24 février 2022 à 9 h 26 min #2396223J’ai trouvé comment changer en lot le template/modèle à utiliser pour les articles en filtrant la catégorie, ce n’est donc pas vraiment un problème. Sauf si l’on s’entête !
Pour changer en lot le modèle à appliquer aux articles ou pages, aller sur tous les articles (pages) filtrer et sélectionner les posts à changer, dans le menu déroulant, choisir modifier, cliquer le bouton appliquer et ensuite changer tout ce qui est nécessaire.J’ai compris aussi comment transformer une image à la une en bannière (cover) avec un peu de CSS, j’espère que cela sera bientôt une fonction intégrée.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par
matinrouge.
24 février 2022 à 10 h 32 min #2396232@Flobogo : pour les templates php, pas de problème, on a la doc nécessaire. Mais pour les FSE, c’est vraiment très flou.
@matinrouge : étant donné qu’il y a un bloc image à la une, ça devrait être géré dans les thèmes FSE, l’image mise en avant. Gutenberg, c’est vraiment du beta testing. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.