HELP_ Que choisir ??? 2 sites – perte de référencement !?!? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    bruce64
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour à tous,
    Je fais essayer d’être court, clair et surtout compris …

J’ai créer un site pour mon épouse il y a prêt d’un an maintenant. Dernièrement, elle souhaitait que je rajoute une « boutique en ligne » pour ses bons cadeau. J’ai donc décidé de créer un 2 ème site pour satisfaire Madame (No comment… lol).

Ma question est :

Dois je remplacer le 1er par le 2 ème en gardant le même URL où vaut il mieux que je garde les 2 et que je modifie l’URL des différents supports sur lesquels figure le 1er (FB, Tweeter, pages jaunes, ect…) afin de rediriger l’ensemble au fur et à mesure vers le nouveau afin que celui-ci passe devant l’ancien dans le référencement. Le But étant de ne pas perdre mon référencement actuel du 1er Site qui est plutôt bon.

C un peu brouillon mais je ne vois pas comment être plus clair.

Voici les liens des 2 sites en question.
    Ps: Si vous avez des remarques ou conseils divers concernant le nouveau site, n’hésitez pas.

Par avance MERCI

– URL du premier site : https://cenoteplaisir.com/
    – URL du nouveau site (son remplaçant) : http://52.51.206.175/

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18415 contributions

Bonjour,

Je ne suis pas experte en la matière, mais si le 1er site est bien référencé, ce serait dommage de perdre ce travail.
    L’idée, ce serait d’ajouter le 2ème site en sous-domaine du 1er, genre : mon-site/maboutique ou maboutique.mon-site (c’est mieux)
    A voir avec l’hébergeur.

Aphrodite
    Participant
    Maître WordPress
    4739 contributions
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18415 contributions

@ Aphrodite

Pourquoi ce serait du duplicate si le 2ème site contient juste la partie « boutique », rattachée en sous-domaine au site principal ?
    Bon, c’est toi l’experte, mais y a un truc que je pige pô … 😕

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20321 contributions

Quand on voit actuellement les deux sites ils sont en duplicate content

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18415 contributions

Ok, je comprends mieux. J’avoue que je n’avais pas été voir les sites, je pensais que le 2ème site était juste en préparation.

Par contre, le 1er site est chez wordpress.com ; ça ne semble pas être le cas du 2ème site.

Dans ce cas, si les contenus sont identiques, pourquoi pas faire juste pointer le nom de domaine sur le nouveau site ? Bon, faut le récupérer auprès de wordpress.com, je ne sais pas comment ça se passe, mais ça doit être possible … (en payant 😕 )
    Et vous supprimez le 1er site, comme ça, plus de duplicate content, plus de site chez wordpress.com (vous serez libre de choisir votre thème et vos plugins) et le référencement est conservé. 😎

Aphrodite
    Participant
    Maître WordPress
    4739 contributions

flo je parlait d’un duplicate post sur CE forum la question est posée dans un l’autre fil dont je t’ai donné le lien :p

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18415 contributions

@ Aphrodite : et pourtant … il y a aussi du « duplicate content » entre les 2 sites, waaarfff ! 😋 D’ailleurs, Lumière de Lune avait compris comme moi (mais plus vite que moi ^^)

Alors, au final, vous préconisez quoi, mesdames ? 😉

Aphrodite
    Participant
    Maître WordPress
    4739 contributions

ce qui est donné dans l’autre fil en question :p

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18415 contributions

Ah oui, évidemment … 😇
    Enfin, je m’approchais globalement de la solution, ça me console. 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.