help me !

• WordPress :4.9
  • Statut : hors support
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    lllguitchlll
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5.4
    • Thème utilisé : thème acheté
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous

Je viens vous demander de l’aide car j’ai beaucoup lu de topic mais je n’arrive pas à m’y retrouver. J’ai actuellement un site qui tourne sous wordpress (site vitrine, blog) exemple1.fr pour l’exemple

Je souhaiterais créer un deuxième site avec une boutique woocommerce mais le mettre sur la même base de données. La partager

Du coup j’ai acheter un nouveau nom de domaine exemple2.fr

Je me suis dis qu’en installant à la racine du site un nouveau site wordpress je pourrais gérer les deux sites de la même interface, sachant que je précise bien que je veux un thème totalement différent avec une boutique sur le deuxième, et des extensions différentes

Sauf que quand je transfère les dossiers sur le ftp dans le dossier 2 et que je vais sur exemple2.fr j’ai une erreur 500

J’ai oublié des étapes c’est sur mais je suis perdu

Donc j’aimerais avoir deux sites totalement differents (thème extension) mais sur le même hébergement, question pratique pour les gérer

Merci par avance

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    1691 contributions

Bonjour,

Pour commencer, le titre de votre sujet n’aide pas les bénévoles à se faire une idée sur votre demande, alors vous pouvez être certain que la plupart d’entre eux ne l’ont même pas lue, aussi je vous engage à le reformuler.

Ensuite, votre demande ne concerne en rien une installation WordPress multisite, mais deux installations WordPress distinctes utilisant le même hébergement et la même base de données.

Ce que vous souhaitez faire concerne l’option multisite de l’hébergeur OVH, donc rien à voir avec WordPress.

Je vous invite donc à consulter la documentation OVH, vous y trouverez la solution, alors qu’ici … il vous faudra attendre qu’un bénévole sachant faire cela (pas moi, désolé je ne suis pas chez OVH) vous renseigne.

Pour finir, le formulaire de demande d’aide sert à nous communiquer les principales informations utiles pour vous aider dans la majorité des cas, alors ne pas le remplir ou donner des réponses inutiles comme un faux nom de domaine ou dire que le thème a été acheté ne nous avance pas.

Merci de votre compréhension 😉

P.S : je déplace le sujet dans un forum plus adéquat

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    1691 contributions

J’oubliais :

• Version de PHP/MySQL : 5.4

Est-ce la version de PHP ou de MySQL ?

Quoi qu’il en soit, pour l’un comme pour l’autre, c’est une version datée dirons-nous.

Je vous conseille donc de passer à PHP 7.0 ou 7.1 et à MySQL 5.6.X.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.