[Help] Je ne comprend rien aux fonctionnement de 1&1 ! (Créer un compte)

• Statut : non résolu
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Guirec
    Participant
    Padawan WordPress
    52 contributions

Bonjour,

Je suis actuellement chez OVH, ayant souscris à leur offre 1000gp avec le .info, c’est une offre gratuite valable un an. Dorénavant j’envisage de passer au .com avec une offre d’hébergement assez conséquante.

J’ai vu pas mal de critiques positives sur l’hébergeur 1&1 et donc j’ai penser me tourner vers eux, c’est l’occasion de me lancer sans trop de frais avec leur offre du pack perso confort test.
    D’ailleur, je me demande. Etant donné que j’ai l’intention de n’héberger que un blog, est-ce une offre adaptée à cela ? (sachant que je metterais surement également quelques musiques et vidéos qui seront diffusées sur le blog).

Mais surtout j’ai été très embété. Lorsque que je me suis inscrit chez OVH, j’ai eu un coup de téléphone pour valider ma conmmande etc.. Une fois validé j’ai reçu par mail toutes les informations dont je pourrais avoir besoin !
    Depuis pas de soucis. je n’ai jamais eu de coupures et le support m’a répondu par 2 fois dans la journée même de mon mail, et 1 fois le lendemain !

A l’inscription sur 1&1, c’est simple, cette fois sans coup de fil. Par contre, je ne reçoit par mail que mes identifiant à l’espace client… Et là commence les galères ! c’est très mal fait ! (OVH c’est pire mais on a pas besoin d’y aller quasiment). J’ai avec difficultés configurer FTP Expert 3 pour qu’il se connecte au serveur, j’ai lancer une base de données dans l’idée d’aller y mettre WP de ce pas.

Bon, j’ai râlé mais après tout je me suis dit que j’y étais arrivé ! Mais non, voilà que un mystérieu répertoire “logs” et index.html, l’index, je vois ce que c’est, hop, poubelle ! Le dossier logs, impossible de connaître son utilité et impossible de le supprimer. Tant pis, j’y met à ses côtés WP dans sa dernière version, je le configure pour qu’il se branche sur la base de données. Au départ ça va bien, il s’installe mais lorsque je tape l’url de mon site 1&1, je tombe sur la page du blog mais impossible de cliquer où que ce soit sous peine d’un gros message d’erreur. Bon, je laisse tomber et reviens quelques temps plus tard… Plus rien à part un message d’erreur !

Je veux bien que ce soit super 1&1 mais ce n’est apparement pas universel. Ou alors je suis vraiment nul, ce qui est fortement possible aussi.

Alors, laquelle des 2 possibilitées ?

Merci de votre aide ! (et patience pour avoir lu ^^)

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2484 contributions

Bonjour Guirec,

Juste une chose, tu te complique la vie :D si je peux me permettre !

Pour le FTP, je préconise un soft gratuit et plus que puissant [que bcp de monde approuvera] : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=21558

Ensuite dans ton admin 1&1, sous > Admin 1&1 > Accès FTP > Tu as les identifiants de connexion [mot de passe et identifiant]. Pour l’hote, rien de plus simple, c’est tonnomdedomaine.extension [pour ma part, c’est leblog2bubu.info]

Te voila maintenant dans ton espace FTP ^^ et ceux sans passer par le web et l’admin [plus sur pr les uploads et autres manipulations]

Ensuite, concernant le fichier logs, c’est une sauvegarde des statistiques [enfin, je crois] ! Et ce fichier ne gênera en rien ton espace FTP !

En ce qui concerne la base de données : Il suffit de te rendre toujours dans ton admin 1&1 > Administration de MySQL et là tu auras la liste des BDD créées. En toute logique, il devrait y avoir une BDD de créée. Et comme par enchantement 😋 il y a toutes les informations pour que WP puisse s’y connecter, à savoir : Nom de la base de données, Nom d’utilisateur, Mot de passe, Nom du serveur de la BDD.

Si aucune BDD n’est créée, il te suffit de cliquer sur “nouvelles bases de données”, d’entrer une description [genre Blog WP] et ensuite de choisir la version de MySQL [sachant que la 5.0 est tout a fait adapté pr WP]. Te voila donc prêt a installer WP sur ton serveur [dans un fichier ou à la racine, selon ton choix : voir ::: > pour le pointage des URL http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-3276-question-debutant%5D et ainsi procéder à la création du fichier config.php [demander automatiquement quand tu vas pour la première fois sur http://www.tonnomdedomaine.extension] ^^

Et en toute logique, ton site fonctionne ! Pour être franc, j’ai installé une 40aine de site pour des amis et autres et je conseille toujours 1&1 pour sa simplicité ! Mais il est vrai que je n’utilise pas les outils qu’il fournisse !

PS : Désolé pour les fautes d’ortho mais, il est 02:03 ici en france et je tape au Kilomètre ^^

Bonne nuit ^^ Et vive 1&1 ^^

AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4449 contributions

Le index.html c’est une page temporaire, le temps de mettre ton site en place.

Logs c’est l’archivage des journaux d’évènements, pour accéder aux statistiques.
    Impossible à supprimer 🙂
    Faut juste pas y faire attention 🙂

Vermilion
    Membre
    Initié WordPress
    33 contributions

Le webstat est très pratique 🙂

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2862 contributions

Je ne l’ai jamais utilisé, ça marche avec quel passe ? FTP (peu probable) ou du compte 1and1, ou autre … ?

Kakushin
    Membre
    Chevalier WordPress
    168 contributions

Personnelemment aussi tres content de 1&1 ou j ai fait ouvirr des compte a mes clients , ma famille etc…..

en plus je dispose d un compte premium gratuit pdt 3 ans ce qui ne gache rien ^^

WP, dotclear , phpBB , Xoops et bien d autres et aussi des develloppement perso y furent mise en place au fil du temps et jamais le moindre pépain mais n hesite pas a demander si besoin..

Vermilion
    Membre
    Initié WordPress
    33 contributions
    MS-DOS_1991 wrote:
    Je ne l’ai jamais utilisé, ça marche avec quel passe ? FTP (peu probable) ou du compte 1and1, ou autre … ?

Tu te connecte sur ton compte 1and1 et tu vas dans Webstat :p pas plus bête 🙂

Tout dépends du type de compte que tu possède.

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2862 contributions

Oui, je m’en suis aperçu tout à l’heure 😋 avant j’allais dans le répertoire /logs/ (protégé par .htaccess -_-‘ )

Guirec
    Participant
    Padawan WordPress
    52 contributions

Le problème c’est que avec toutes les bétises que j’ai faites, lorsque je rentre l’url de mon sous domaine dans mon navigateur et que je valide… Il me met que le serveur est introuvable ^^’

J’ai supprimé un peu à l’arrache la base de données avant d’enlever WP, il est vrai. Là j’ai tout néttoyer, reste plus que le dossier logs et une page index.htm que j’ai créer avec pour seul message “test”.

J’ai tout cassé je crois bien ^^’

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2484 contributions

C’est simple ! Supprime ta BDD ainsi que tout sur ton FTp ! Et recommence de 0 ^^

Oo

Guirec
    Participant
    Padawan WordPress
    52 contributions

J’ai compris pourquoi il m’est arrivé tout plein de problèmes ^^

C’est parce je suis allé bien trop vite ! Je lance l’offre, 5 min plus tard je supprime tout ce qu’il y a en m’acharnant bètement sur le dossier “logs”. 1 min après je lance la création d’une base de données et 30 secondes après avoir lancé cette base j’uploadais WP sur le serveur.

Forcément, je ne laisse pas le temps à la base de données de s’installer, elle vas obligatoirement me pété dans les mains ^^’

C’est pas ma faute à moi si j’ai trop peu de temps à consacrer devant le pc moi en ce moment ^^

J’espère au lieu d’inutile ce post vous fera sourire un peu, rire pour les plus joyeux d’entre-vous 😋

Je me le colle moi même car je le vaux bien : Guirec = :boulet:

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2484 contributions

Ce n’est pas grave ! Du moment, que cela peut aider d’autre personne a rester patient ^^

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.