[HELP] comment réaliser un formulaire php pour renseigner des fiches (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #496402
    antvincent
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé :
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur :
    – Adresse du site :

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour,

    Je m’en remet aux experts du wordpress et php, voila ma problematiques : Je viens de mettre en place un site référençant tous les commerçants de la ville de dieppe. Pour organiser la présentation des fiches commercants, j’ai donc définit un article pour chaque commerçant .

    Pour une première approche ce système aurait pu me suffire mais un facteur que je n’avais pas pris en compte c’est révélé très ennuyeux pour moi. « Si mes commercants veulent modifier leur fiche ? qui va le faire ? n’étant pas destiné au management du site je dois mettre en place un autre systeme me permettant d’afficher de la même façon mes fiches mais que celles ci par l’intermédiaire d’un espace membre et d’un formulaire php unique soit administrable par chacun des commercants.

    je m’explique : Dans ces fiches plusieurs infos sont indiquées : Nom de l’enseigne, adresse, tel, photos, horaires, descriptif, map, moyen de paiement…

    Un formulaire php faisant appel a un BDD pourrai m’etre utile? comment developper ce systeme d’appel aux bases? la création d’articel a ses limites comment puis-je les convertir pour obtenir le systeme que je désire?

    Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes propos et pour les âmes charitables qui seraient prêt a me rendre service je peux répondre aux questions qui permettraient de faire avancer mon projet .

    Bien a vous
    et merci par avance

    Antoine

    #777175
    antvincent
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

    personne pour me donner un coup de main ?

    #777176
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

    Si vous voulez inclure du PHP, il faudra que vous codiez une extension PHP.

    En l’état, vous pouvez créer un espace utilisateur et donner des droits de modification des pages à ces utilisateurs, mais je crains alors qu’il soit très difficile d’empêcher un commerçant de pouvoir modifier la page d’un autre commerçant. Ce qui risque de se produire, connaissant la nature humaine.

    Vous devriez regarder s’il existe des extensions qui permettent de définir des droits utilisateurs de modification limités à une seule page du site et je ne sais pas si cela existe.

    #777177
    antvincent
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

    Merci pour votre réponse luciole135.

    La solution que vous me proposé était pour moi également une évidence mais la ou la difficulté s’accroit c’est au niveau de la mise en page de l’article que j’ai edité.

    Je m’explique:
    Pour chaque commercants, j’ai donc rédigé en HTLM une fiche dans laquelle je renseignais les informations désirées avec des div et autres id renseigné dans ma feuille de style.
    Jusque la l’affichage est bon tout du moins correspondais a mes souhaits.
    Mais si je donne un accès minimum a chaque commercant je crains qu’il ne puisse pas modifier correctement leur page et au final exploser toute la mise en page. Comprenez vous ce que je veux dire ?

    un formulaire php et des page php faisant appel a une base serait je pense le plus approprié mais n’étant pas developpeur je n’arrive pas a comprendre comment je dois m’y prendre .

    antoine
    Un grand merci pour l’intérêt que vous portez a mon post

    #777178
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

    Si vous n’êtes pas développeur, si vous n’avez jamais codé dans un quelconque langage informatique (pascal, C, ou autre), laissez tomber l’idée de programmer en PHP, c’est trop difficile pour un néophyte.

    Dans ce cas, personnellement, je demanderai aux commerçants une cotisation et avec cette cotisation je ferai appel à un professionnel de la réalisation des sites WEB pour qu’il mette en place ce que vous voulez.

    #777179
    antvincent
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

    Merci de votre aide.
    Je sais coder un minimum en PHP/html/css/sql mais ce que je ne sais pas sais la methode a suivre via un wordpress.

    Ne plus considérer mes fiches comme des articles mais comme des fiches faisant appel a des éléments php reste pour moi un mystère et je serais ravis de pouvoir apprendre a me servir de cet outil.

    Idées:

    Si dans chaque article je definie une fiche édité en php avec les appels a la base pour chaqune informations souhaitées et que dans celle-ci je lie un formulaire php permettant la modification des infos . croyez vous que cela pourrait etre une solution ?

    je ne veux pas me dire que je ne suis pas capable 😉 il me faut juste apprendre et suivre les indications d’un developpeur super mais alors super sympa !!

    #777180
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

    Avec WordPress, il n’est pas possible d’insérer du code PHP dans une page ou un article, cela ne fonctionnera pas.
    Vous ne pourrez pas non plus interagir avec la base de données.

    Pour coder en PHP et interagir avec la base de données, il vous faut créer une extension (ou plugin) spécialisé.

    #777181
    antvincent
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

    Ah ok alors je crois je j’ai atteint pour ma part la limite du WordPress .

    Merci de votre aide .

    Bien a vous

    Antoine

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.