[hébergement] que vaut l’offre de 1&1 ? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    chefgeorges
    Participant
    Initié WordPress
    21 contributions

Bonjour,

Je cherche actuellement un hébergeur pour mon site WP qui tourne pour l’instant en local sur mon PC. J’ai d’abord essayé Free pour faire un test, mais le serveur mysql n’est apparemment pas assez à jour (j’ai le message suivant : « Votre serveur utilise la version 4.4.3-dev de PHP mais WordPress 3.3.1 nécéssite au moins la version 5.2.4 »).

J’ai découvert l’offre de 1&1, le pack « Essentiel« . Comme je débute et que mon site est pour le moment assez modeste, j’aurais voulu savoir si cette offre vaut le coup et avoir quelques conseils avisés sur le sujet 😉

Merci d’avance :D

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Ce n’est pas la version de MySQL qui est en cause chez Free, mais celle de PHP (le résultat est le même).

Oui, cet hébergement est suffisant pour faire une installation WordPress simple (elle répond aux pré-requis). Il faut toutefois choisir la version Linux.

chefgeorges
    Participant
    Initié WordPress
    21 contributions

Ok, merci d’avoir répondu 😉

Wiloooo
    Membre
    Initié WordPress
    22 contributions

Franchement je te déconseille 1and1… Si ton site grandis tu vas avoir quelques problèmes avec eux (je parle par connaissance de cause) … Je te conseillerais plus de te tourner avec ovh

Malaiac
    Participant
    Chevalier WordPress
    149 contributions

Y a du bon et du moins bon, mais je trouve la qualité de service de 1&1 correcte.
    En charge, je suis monté assez haut chez eux. Pendant longtemps, les bases limitées à 100meg étaient embêtantes, mais ils sont passés à 1gig l’année derniere.
    Source : client depuis 2003, jusqu’à 100 sites managés chez eux
    Ovh, j’aime pas le manager 🙂

chefgeorges
    Participant
    Initié WordPress
    21 contributions

Merci de ces précisions 😉

J’ai tout-de-même choisi 1&1 pour débuter.

J’en profite pour demander un conseil spécifique sur le serveur 1&1 : à la racine il y a un index.html et un dossier log (contenant un dossier « traffics » et 4 fichiers (.thaccess, http://ftp.log, info.php5 et sftp.log).

J’ai peur que le fichier index.html ne me cause de problème 😕

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.