Hébergement multisite ovh

  • WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #2284529
    symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    351 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : WordPress 5.2
    • Thème utilisé : ColorMagPro
    • Extensions en place : All in One SEO Pack, Wordfence Security, WP Fastest Cache,WP Fastest Cache Premium, WP-Optimize, TinyMCE Advanced, Image Widget
    • Nom de l’hébergeur : ovh
    • Adresse du site : mon site

    Problème(s) rencontré(s) :

    J’ai voulu installé biophysiquedelabondance.com en hébergement multisite chez ovh. J’ai donc suivi la procédure qui consiste à cliquer sur “multisite”.

    Mais au lieu d’avoir pour résultats http://www.biophysiquedelabondance.com j’ai mon site/biophysiquedelabondance

    1. Quand je demande à ovh de corriger ils ne me font que répondre : “votre site est bien installé en multisite” demandez à la communauté ovh ou rapprochez-vous d’un prestataire (alors que l’hébergement est payant (!)
    2. Sur mon .htacess je n’ai écris aucune redirection ni quoi que ce soit
    3. Quelqu’un sur la communauté ovh dont j’ai signalé le comportement agressif avec moi sans raison m’a montré des lignes de codes dont je n’ai aucune idée d’où elles sortaient avant de les supprimer. Je me souviens juste qu’il y avait “firefox” dedans. Je n’ai rien de tout ça sur le .htaccess que je vois sur mon ftp.
      Est-ce qu’il y a des lignes écrites quelque part auxquelles je n’ai pas accès ? Si oui où et comment je peux y accéder ?

    Merci !

    #2284579
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2807 contributions

    Salut Chantal, pour qu’elle raison installes-tu se multisite ? Effectivement le principe de base est d’utiliser, soit le sous-domaine, soit le sous-dossier dans l’URL. je ne connais pas l’installation chez OVH. je réalise mes installations multisites à la main.

    Normalement le site principal tombe sur ton domaine.

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2284582
    symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    351 contributions

    Bonsoir <span class=”bbp-author-name”>momofr@free.fr, j’installe en multisite tout simplement pour ne pas payer un autre hébergement.  Au lieu de payer un hébergement pour chaque site, je paye un seul hébergement pour plusieurs sites. </span><span class=”bbp-author-name”>D’ailleurs j’ai déjà un autre site hébergé en multisite, la procédure n’a pas posé de problème. </span>

    #2284627
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2807 contributions

    Donc ce que tu veux faire c’est du multidomaine avec le multisite ?
    Si c’est le cas il faut quand même paramétrer pas mal de choses.

    Ceci dit tu peux avoir plusieurs sites sur un hébergement OVH (le compte Pro est le plus complet pour ça).

    Après dans ce genre de situation je préconise O2Switch qui lui te propose un hébergement illimité.

    #2284778
    symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    351 contributions

    Bonjour <span class=”bbp-author-name”>momofr@free.fr</span> désolée pour mon temps de réponse.

    C’est du multidomaine en effet sur un seul hébergement. Je n’avais pas prévu de faire une seule installation de wordpress pour tous mes sites.

    En fait pour l’instant j’ai déjà 2 installations wordpress pour 2 sites-domaines sur un seul hébergement. Et là cela m’aurait fait 3 installations wordpress

    Ce dont je me rends compte que cela fait beaucoup en effet et que je pourrais faire une installation wordpress multisite….

    Merci

    #2286533
    markimonkey
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

    Bonjour, j’ai un peu le même problème avec OVH et je ne sais pas quoi faire à part des sous-domaine. Avez-vous d’autre idées? voici le détail:

    J’ai récemment souscrit un hébergement Pro chez OVH. J’ai créé 1 site sur Prestashop nommé rezako.com, j’ai crée un sous domaine wordpress.rezako.com, 2 sites qui fonctionnent. Je veux maintenant installer un nouveau nom de domaine supercoop.site sur wordpress avec une nouvelle base de données. Ovh me répond qu’il y a eu une erreur dans le répertoire et que je ne peux pas être à la racine de l’hébergement car déjà occupé par rezako. Je ne veux pas lier mon nouveau site comme sous domaine de rezako. Est-ce que cela veut dire que la formule Pro qui permet 10 sites il y a un site racine et tous les autres sont des sous domaines? Comment puis-je faire pour avoir mon nouveau site supercoop.site en accès direct et pas sous-domaine? J’avais compris que cette formule Pro me permettait d’héberger 10 sites en nom propre et pas 1site et 9 sous-domaines…

    Merci de m’aider si vous avez des éclaircissements à ce sujet.

    Marc Markimonkey

    #2286568
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2807 contributions

    Salut, @markimonkey peux-tu ouvrir une autre sujet plutôt que polluer celui-ci ?

    #2286578
    symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    351 contributions

    Bonjour, markimonkey

    Chez ovh, j’ai déjà fait une installation multisite c’est à dire 2 sites totalement distincts avec 2 URL bien distinctes sur un même hébergement, sans aucun problème. Sur mon FTP j’ai mon premier site à la racine et mon autre site avec son autre URL dans un dossier qui contient toute l’installation wordpress etc de cet autre site. Quand je tape dans la barre d’adresse j’ai bien deux URL distinctes.

    C’est pour ça que je n’ai pas compris pourquoi cette fois-ci il y a eu un bug, au lieu d’avoir 2 URL distinctes, la 2ième URL est apparu comme sous-domaines.

    Dans compte client à “Hébergement” du domaine hébergé choisi cliquer sur l’onglet “Multisite” à droite une rubrique “Ajouter un domaine ou un sous-domaine” peut-être que je n’ai pas fait attention aux cases cochées “sous-domaine” au lieu de “domaine”…

     

    #2286581
    symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    351 contributions

    Bonjour momofr@free.fr,  je n’avais pas fait attention à ta préconisation de O2Switch  !  5€ par mois en illimité… cela paraît trop beau mais quand je vois les avis 4,9 cela donne envie de changer d’hébergeur ! Mais comme je ne suis pas pro. le changement d’hébergeur me fait peur

    ((ta réponse à monkey d’ouvrir un autre sujet n’est pas arrivé dans ma mail)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par symphonie10.
    #2286635
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2807 contributions

    Salut Chantal, changer d’hébergement n’est pas complexe en soit, il est préférable de la faire 1 à 2 mois avant ta date anniversaire chez OVH.

    Tu ne serais la première à quitter OVH pour eux. J’ai migré un paquet de clients chez O2Switch, pour leur bonheur et le mien aussi car je fais leur infogérance.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.