- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 29 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par viveo704, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
17 février 2012 à 10 h 55 min #505783AnonymeInactifChevalier WordPress171 contributions
Bonjour à tous,
J’ai une recherche sur le forum et n’ayant trouvé réellement sur ce sujet
j’avais envie d’ouvrir ce topic afin d’avoir vos appréciations sur la question suivante:« Est-ce que l’utilitaire Google Webmaster Tools » de votre compte Google est-il réellement indispensable ?
Ne peut-on s’en passer ?
Merci pour vos réponse .
21 février 2012 à 20 h 23 min #817219Google webmaster te permet d’ajouter ton sitemap et de suivre les liens de ton blog, qui sont indéxés sur google ou pas.
Il te permet de voir les mots clés utilisés par les internautes pour trouver ton blog. (Analytics aussi)
Il te permet de cibler un pays spécifique.
etc…
Lorsque tu changes de nom de domaine, comme moi dernièrement j’ai dû indiquer l’adresse de mon nouveau blog sur webmaster tools pour ne pas perdre mes anciens liens déjà référencés sur google.
Oui il est indispensable!21 février 2012 à 20 h 26 min #817220Si tu veux savoir si sa sert oui sa sert.
21 février 2012 à 21 h 46 min #817221Si tu parles d’un plugin, non c’est inutile. Tu peux le faire directement
Si tu parles d’un compte webmaster tools, oui c’est utile22 février 2012 à 9 h 43 min #817222AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
22 février 2012 à 17 h 19 min #817223Je trouve ca utile aussi 😉
22 février 2012 à 17 h 27 min #817224ya pas que google dans la vie.
pour un site stratégique il faut faire la même démarche chez bing et yahoo webmaster tools pour les mêmes raisons qu’évoquées ci dessus 🙂
23 février 2012 à 10 h 56 min #817218AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
23 février 2012 à 11 h 45 min #817225Grâce à Google Webmaster tools, si tu l’utilise convenablement tu améliore vraiment ton site ou ton blog et surtout ton référencement.
Il te permet de savoir comment google « voit » ton site, les mots clés qu’il retient, du coup tu sais si ta politique de mots clés est correcte et que c’est bien ceux que tu désire qui arrivent en tête. Sans quoi tu peux modifier tes pages ou tes tickets et voir quelques jours plus tard si tes modifications ont donné les résultats escomptés.
Tu peux aussi vérifier que ton robots.txt est correct. Certains sites laissent des répertoires « techniques » visibles aux robots et du coup les mots clés qui sont retenus pour leur site ne ressemblent à rien…
Idem pour les erreurs d’exploitations, le moindre titre identique, les problèmes dans le code de tes pages, … Certains sites qui affichent plus de 100 erreurs par page au validateur W3C devrait utiliser Google Webmaster tools ;o) surtout quand c’est des concepteurs de sites Internet ;o)
Tu peux aussi vérifier le nombre de pages indexées par Google et voir le delta entre le nombre de pages proposées dans ton sitemap.xml et celles que Google a retenu.
Moi perso je passe environ de 2h à 3h/mois sur cet outil pour améliorer le référencement de mes sites …
23 février 2012 à 12 h 46 min #817226noaneo wrote:c’est quoi l’url des outils de Webmaster pour Yahoo ? Merci/
Me semble que ca n’existe plus, ils ont étés « ravalés » par Bing…
23 février 2012 à 13 h 32 min #817227Exact
23 février 2012 à 16 h 44 min #817228AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
24 février 2012 à 13 h 43 min #817230oué désolée suis en retard d’un métro ^^
25 février 2012 à 11 h 15 min #817231AnonymeInactifChevalier WordPress171 contributionsDésolé de passer si tard, mais j’avais oublité de m’abonner au fil de discussion.
Merci pour toutes vos réponses, avant tout.
Pour ma part, et pour un blog WordPress, si on a de bons plugins on peut s’en passer.
Car le référencement se fait naturellement et par le biais de ces plugins.Sinon l’utilité ?
Suivre si les sitemap sont opérationnels. Là encore ils sont gérés en live par les plugins.
Voir le taux de fréquentation de son blog Là encore il y a soit les plugins, soit les stats de son hébergeur.Donc cela fait quelques temps que je m’en passe.
Cela pourrait m’être utile afin de mieux gérer mes campagnes de pub… que je ne fais pas !Donc pas de réelle utilité et l’on peut s’en passer 😉
Pour le cas de changement de noms de domaine, c’est au niveau du site qu’il faut bien faire
le nécessaire correctement…25 février 2012 à 13 h 56 min #817232Le référencement ne se fait pas « naturellement via le biais de plugin ». Il se fait via l’acquisition de liens, et il est aidé par l’optimisation interne.
GWT n’est pas un outil de référencement, c’est un outil de suivi et de monitoring.
Il ne permet absolument pas de gérer des campagnes pubs (là c’est Google Adwords couplé avec Google Analytics) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.