Google maps (Créer un compte)

• WordPress :4.9.9
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 6 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Dge
    Participant
    Chevalier WordPress
    116 contributions

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si c’est bien ici que je devais faire ce post.

Comme vous le savez certainement, google maps a changer sa politique et n’est plus gratuit. Je vous invite a suivre ce lien pour voir plus précisément ce qu’il en est. Personnellement je trouve que google nous prend en otage et les tarifs peuvent rapidement devenir astronomique. Et cela ne me convient pas et complique la tache du petit développeur que je suis et qui ajoute quasiment systématiquement une maps sur tout les sites wordpress que je réalise.

Êtes vous confronter à ce problème ? Avez vous des alternatives ? J’aimerais savoir comment vous gérer la chose aujourd’hui.

Merci par avance.

Dgé

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    5272 contributions

Bonjour,

Tu peux utiliser OSM > https://fr.wordpress.org/plugins/osm/

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20394 contributions

Bonjour,

Perso, je n’aime pas trop le rendu de OSM, et je n’ai pas réussi à insérer d’image dans les infobulles.

Du coup, je suis revenue à Google, mais avec Google My maps (accessible ici, avec un compte Google). Il n’y a pas besoin de clé API, ça passe par la fonction « embed » de Google maps, après avoir défini au préalable la liste des poins d’intérêts au format KML

En suivant ce tuto, j’ai obtenu un résultat sympa, proche de ce que j’avais avec une extension Google Map : marqueurs personnalisés, insertion d’image + description + lien. La seule fonctionnalité que je n’ai plus, c’est la fonction cluster, mais tant pis …

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.