Google Map personnalisée dans élement avec onglets (Visual Composer) (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #546619
    keio
    Membre
    Initié WordPress
    9 contributions

    Bonjour.

    Je rencontre un petit souci assez gênant qui semble être un problème récurrent avec Google Maps.
    J’ai soumis un post sur le forum de support de mon thème (impreza) et sur d’autres forums, et tenté différentes méthodes sans réussir à solutionner le dit problème. Je reviens donc vers vous dans l’espoir que quelqu’un ait la patience et la gentillesse de m’aider à régler ce souci qui me bloque dans l’avancée des travaux sur mon site.

    Résumé:

    Sur la page d’accueil de mon site, il me faut installer un élément avec 3 onglets qui intègreront chacun une google map personnalisée (iframe) sur laquelle se trouveront différents marqueurs indiquant des lieux, avec description, images miniatures, liens, etc. Pour la map en elle-même, aucun souci, google maps fait le boulot, mais par contre, je rencontre un problème concernant l’affichage dans les onglets secondaires. En effet, seul le premier onglet -ouvert au chargement de la page- affiche correctement la google map, c’est à dire en la centrant et en appliquant le zoom adéquat pour afficher l’intégralité des marqueurs. Pour les onglets secondaires, n’étant pas ouverts lorsque la page charge, je pense que google ne peut calculer la taille du conteneur, et de ce fait affiche des maps en zoom out et en position “top”. C’est assez laid et peu pratique pour les visiteurs. J’ai reproduit le problème sur un site de test car je travaille sur mon site en version offline.

    Vos pouvez visualiser le problème problème onglets – google maps en scrollant un peu et en comparant l’onglet tokyo et kyoto.

    Je suis bloqué depuis + de 3 semaines sur ce problème, et j’ai épuisé toutes mes idées, chacune des solutions trouvées sur le web ne résolvant pas mon souci, aussi suis-je reconnaissant par avance à toute personne susceptible de me guider dans la résolution de ce problème.

    Merci d’avance et bonne journée !

    keio

    #992421
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16337 contributions

    Bonjour,

    Comme pour toute demande d’aide “technique”, je vous conseille d’aller dans la rubrique “support” du forum … et d’y remplir consciencieusement le questionnaire, notamment en indiquant votre thème et tous les plugins présents.

    Ensuite, détaillez l’origine de votre problème : vous parlez de Google Map : est-ce un plugin ? lequel ?
    Et vous parlez de Visual Composer : que vient-il faire là-dedans ?

    #992422
    keio
    Membre
    Initié WordPress
    9 contributions

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    En effet, je m’aperçois avec stupeur que pour un raison que j’ignore, j’ai omis une partie des explications/détails.

    J’ai posté ici car le problème est identifié et relatif au plugin Visual Composer, ou du moins aux fonctions Jquery liées, puisque c’est via son intervention que l’on parvient dans mon thème Impreza à insérer les éléments tels que celui employé dans ce cas, permettant d’afficher un contenu dans des onglets.

    Le problème -ayant déjà fait l’objet de recherches par la team de développeurs de mon thème- n’est pas du à un conflit entre plugins. Quoiqu’il en soit, les plugins présents sont : Visual Composer, Modal Login, Revolution Slider, Superfly Menu, et même désactivés/supprimés, cela ne change rien au problème. La version de WP est évidemment à jour.

    Concernant Google Map, comme déjà indiqué, il s’agissait uniquement du code (iframe) obtenu via l’interface de Google Map lors de la création d’une map personnalisée et non d’un plugin. On recopie simplement le dit code dans la partie texte (html) de son bloc de texte sous visual composer.

    Pour visualiser le problème -bien qu’ayant fourni un lien vers mon site de test- ci-dessous quelques images explicatives.

    – Page lors du chargement initial, avec 1er onglet (Tokyo) ouvert > aucun problème :
    tokyo-11.jpg

    – Clic sur le 2ème onglet (Kyoto) > google map en zoom out maximum et position top.
    tokyo-10.png

    Note : dans chacune de ces images, la 1ère google map (juste à titre d’exemple) de chaque onglet est intégrée via la fonction “add a google map” de Visual Composer, tandis que la 2ème google map est un iframe inséré dans la partie html du bloc texte.

    Avant de créer un doublon de ce post sur la partie support, si cela est plus adéquat bien qu’il s’agisse d’un problème lié à l’utilisation d’un plugin, un modérateur pourrait-il confirmer la chose et déplacer le post, ou me dire si je dois recopier ce post dans une nouvelle discussion dans la partie support? Merci.

    #992423
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16337 contributions

    Bon, je ne sais pas vous répondre puisque je n’utilise pas le plugin Visual Composer, qui est un plugin payant. 😕

    J’ai demandé le déplacement de votre topic en rubrique “support” où il aura un peu plus de visibilité.

    Vous pouvez copier et coller le questionnaire ci-dessous dans votre prochain post et y répondre, cela fera gagner du temps :
    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé :
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur :
    – Adresse du site :

    Par ailleurs, je vous conseille de vous adresser à l’auteur du plugin Visuel Composer ou au site sur lequel vous l’avez acheté. Vous avez droit à un service “après-vente” ou au moins des explications sur le fonctionnement.

    #992424
    keio
    Membre
    Initié WordPress
    9 contributions

    Merci à vous Flobogo.

    Oui en effet, VC est un plugin payant et bien que j’en dispose dans sa forme initiale (à savoir en tant que plugin séparé) il est également intégré à mon thème. Quoiqu’il en soit, croyez bien que j’ai déjà pris les devants avant de poster ici : j’ai lutté âprement avec les développeurs de mon thème pour obtenir des réponses, mais j’ai perdu la bataille. Quand au support de VC, j’en garde un goût amer, les ayant contacté par le passé pour un problème non résolu à ce jour en ce qui concerne le comportement de VC lors de paginations.

    En effet, quelques articles étant trop longs, j’ai du employé une balise pour les diviser en 2 pages, et du coup je me retrouve avec d’horribles tags en début et fin de page, et malgré mes demandes, tout ce qu’ils ont réussi à me répondre, c’est de créer un hyperlink en fin d’article pour appeler une nouvelle page sur laquelle j’aurais créé alors la deuxième partie de l’article. Pathétique. Mais bon, ça c’est une autre histoire.

    Pour en revenir au souci de Google Map, je suis assez déçu de constater l’absence totale de réponses en dehors du votre, c’est bien triste. Merci encore pour vos conseils et votre temps malgré tout, Globogo.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.