[Résolu] Google Captcha (reCAPTCHA) by BestWebSoft

• WordPress :4.9.4
  • Statut : résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    mouack
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : TheGem
    • Extensions en place : Slider Revolution / Contact Form 7 / Redirection / WPBakery Page Builder / WPML / Yoast
    • Nom de l’hébergeur :
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

J’ai récemment installé le Plugin ReCaptcha by BestWebSoft et j’ai mis en place le google invisible à l’aide du shortcode proposé [bws_google_captcha] mais je reçois encore des spams donc je doute que la vérification fonctionne.

J’ai mis en place 1 formulaire dans une RAW HTML donc j’ai vu comment mettre en place le Recaptcha à l’aide de ces lignes de code :

<span class="tag"><div</span> <span class="atn">class</span><span class="pun">=</span><span class="atv">"g-recaptcha"</span> <span class="atn">data-sitekey</span><span class="pun">=</span><span class="atv">"YOUR_KEY"</span><span class="tag">></div> et le JS</span>
    <span class="tag"><script</span> <span class="atn">src</span><span class="pun">=</span><span class="atv">'https://www.google.com/recaptcha/api.js?hl=nl'</span><span class="tag">></script></span>

Mais je ne sais pas comment procéder côté serveur pour la vérification, s'il faut ajouter quelque chose au plugin ou dans une page php du thème ? 

J'ai testé et lu énormément de solutions mais rien de fonctionnel pour résoudre mon problème. 
    Est ce que quelqu'un aurait eu le même soucis ? 

Merci d'avance pour votre aide 🙂

<span class="tag"> </span>
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    20102 contributions

Bonjour, CF7 intègre en natif reCaptcha il me semble https://contactform7.com/recaptcha/

mouack
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Bonjour et merci pour votre réponse,

Effectivement mais je ne passe pas par le plugin contact form.

J’ai créé un formulaire via une plateforme que j’ai intégré en HTML avec les balises <form>…

Lorsque l’internaute envoi le formulaire, les informations sont reliés à la plateforme où j’ai créé le formulaire.

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4448 contributions

Bonjour,

Si c’est un code embed externe alors je ne pense pas que le captcha généré via une extension de WordPress fonctionnera…
    C’est quoi la plateforme ?

mouack
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Bonjour,

Oui c’était ce que je me disais après toutes les tentatives..

Je passe par Zoho qui intègre un Captcha mais pas le V2 ou invisible qui est plus rapide et moins dérangeant pour l’internaute.

Merci pour votre aide!

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4448 contributions

Donc tu as ta réponse, si tu passes par un formulaire externe tu es lié à la techno utilisée.

mouack
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Je vais procéder de cette manière.

Merci de votre temps et de votre aide.

Bonne journée!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.