[Résolu] google analytics (Créer un compte)

• WordPress :6.2
  • Statut : résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    debhamac
    Participant
    Chevalier WordPress
    124 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 8.0.28 /5.7.41
    • Thème utilisé : OceanWP
    • Extensions en place : Elementor(…), Woo Commerce (…), Akismet, Cookies, Newsletter, formidable forms, mail poet, Site origin page builder  , WP Fastest Cache builder,UpdraftPlus et yoast SEO
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : http://www.lunhamac.fr

Problème(s) rencontré(s) : Prise en compte du changement id de mesure sur les articles de blog

Bonjour, vu qu’au 1er juillet 2023 Les propriétés Universal Analytics cesseront de collecter des données. il est recommandé de créer une propriété Google Analytics 4.
    C’est ce que j’ai fait, j’ai mis à jour le nouvel ID sur ds les reglages de WP. Mais mes articles de blog conservent l’ancien id. Comment faire ? Merci pour votre aide

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 7 mois par debhamac.
    • Ce sujet a été modifié il y a 1 année et 7 mois par Flobogo. Raison : déplacé en rubrique "discussion générale"
    • Ce sujet a été modifié il y a 1 année et 7 mois par Flobogo. Raison : déplacé en rubrique "discussion générale"
    debhamac
    Participant
    Chevalier WordPress
    124 contributions

J’ai résolu le pb en recreant une propriete G4 à partir de la propriété universal Analytics (grâce à l’aide de google).

L’erreur que j’avais faite, à priori, était de créer un propriété G4 sans lien avec celle existante

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20642 contributions

Merci pour vos précisions sur la résolution, qui pourront être utiles à d’autres.

Je passe le topic en « résolu ». Par contre, je le déplace en rubrique « discussion générale », car c’est sans lien direct avec un problème technique WordPress.

debhamac
    Participant
    Chevalier WordPress
    124 contributions

Merci ! !! je croyais l’avoir mis en résolu

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.