GoodykZ 2.0 (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #450831
    SolykZ
    Membre
    Chevalier WordPress
    120 contributions

    Bonsoir 🙂

    Je viens de finir la mise en place du nouveau thème de mon blog, GoodykZ… Y’a quelques temps que l’ancien se faisait vieux, j’ai mis la main à patte 😉

    Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Les éventuelles améliorations à fournir ? Ce serait sympa de votre part 🙂
    (Le lien est dans ma signature)

    Merci d’avance 🙂

    #593851
    AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4451 contributions

    Un peu vieillot mais c’est clean.

    #593852
    SolykZ
    Membre
    Chevalier WordPress
    120 contributions

    Vieillot ? Encore ? Lol tu m’avais dit pareil pour la version 1 ! 😆

    Diable, que faut-il que je fasse ? :D

    #593853
    ModoFX
    Membre
    Chevalier WordPress
    362 contributions

    Bonsoir,

    Je ne suis pas vraiment fan du thème… essayes de faire quelque chose de plus simple et essayes de t’inspirer des autres sites Web que tu visites afin de réaliser un super thème ! 😉

    Cordialement,

    #593854
    Rod
    Membre
    Maître WordPress
    744 contributions

    euh vieillot = sites des 1998 / 2000 … à l’epoque y avait pas WordPress, mais nos sites persos, on les presentait comme ca …

    #593850
    Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions

    Oui un look un peu rétro ! Mais le thème a le mérite d’être clair !

    Oo

    #593855
    benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4079 contributions

    le thème est lisible… mais un peu trop uni en terme de couleur… je le trouve “plat”.
    Mais la simplicité peut être un avantage aussi. 🙂

    #593856
    uZi
    Membre
    Chevalier WordPress
    104 contributions

    C’est vrai que ca fait un peu rétro, sans doute parceque c’est très dépouillé.
    Mais pour m’a part j’aime pas trop les thèmes tout déstructuré et bourré de reflets. Les sites “web 2.0 whore” lassent vite je trouve.

    #593857
    Rod
    Membre
    Maître WordPress
    744 contributions
    uZi wrote:
    C’est vrai que ca fait un peu rétro, sans doute parceque c’est très dépouillé.
    Mais pour m’a part j’aime pas trop les thèmes tout déstructuré et bourré de reflets. Les sites “web 2.0 whore” lassent vite je trouve.

    Web 2.0 …. le terme le plus galvaudé de l’internet.

    #593858
    AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4451 contributions
    Rod wrote:
    uZi wrote:
    C’est vrai que ca fait un peu rétro, sans doute parceque c’est très dépouillé.
    Mais pour m’a part j’aime pas trop les thèmes tout déstructuré et bourré de reflets. Les sites “web 2.0 whore” lassent vite je trouve.

    Web 2.0 …. le terme le plus galvaudé de l’internet.

    Vivement le WEB 3 !

    #593859
    alakhnor
    Participant
    Maître WordPress
    996 contributions

    On devrait directement parler de web 2007, web 2008, etc… Maintenant qu’ils ont commencé, ça risque de s’enchaîner rapidement !

    #593860
    Many
    Participant
    Maître WordPress
    1485 contributions

    C’est vrai que le thème a le mérite d’être simple et donc lisible, ce qui est très important pour un blog 🙂.

    Il faudrait par contre retravailller le jeu de couleur, enfin c’est un avis perso.

    #593861
    Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2486 contributions

    Pour le choix des couleurs, voici un excellent site : http://colorblender.com/

    Découvert sur le blog d’AmO, je crois ^^

    Oo

    #593862
    AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4451 contributions

    Y’a des chances 😉

    pour voir des beaux sites Web 2.0 (ca donnes des idées…)

    http://www.webcreme.com/

    #593863
    SolykZ
    Membre
    Chevalier WordPress
    120 contributions

    Bah en fait pour le choix des couleurs j’suis une grosse merde :D Ici j’avais trouvé un p’tit soft sympa, Agave (sous Linux, of course) qui pouvait associer des couleurs en démarrant d’une sélection… J’m’étais basé sur ça, ‘faut croire en effet que c’est trop bleu, sur Alsacréations j’ai eu droit à la même remarque… :D

    J’vais voir quoi changer pour egayer un peu ça… Par exemple, les titres de niveau 1 sur les colonnes latérales, changer la couleur des caractères et de leur conteneur (le truc arrondi) et si j’me casse un peu la tête avec ma CSS, qui est très compliquée à tenir droite, car si vous trouvez une page qui peut le montrer, si le contenu (colonnes latérales + colonne de contenu proprement dit) n’atteint pas le bas de la fenêtre, le pied de page va se caler quand même au bas de cette fenêtre… La gestion des bords arrondis se faisant aussi en CSS, y’a certains éléments où je ne peux plus ajouter de fond…

    Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.