- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Oriane, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
24 juin 2014 à 9 h 38 min #539079
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress :3.9.1
– Thème utilisé :Twenty Ten child
– Extensions en place :
WP No Category Base
WP Database Backup
WP-Optimize
Importateur WordPress
WooCommerce PayPlug
WooCommerce
WonderPlugin Carousel
Weight based shipping for Woocommerce
Shortcodes Ultimate
MailPoet Newsletters
Jetpack par WordPress.com
Calculated Fields Form
– Nom de l’hebergeur : OVHProblème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
Mes questions :
1. Comment faire pour avoir un seul exemplaire d’image et éviter les doublons dus au redimensionnement ?
2. Comment sécuriser mes répertoires sans créer une erreur 503 avec OVH ?Problème 1
Voilà quelques temps que la gestion de mes images devient un peu insupportable, surtout la redimensionnement automatique. Je souhaiterai faire le ménage un peut dans mon fichier upload car je me retrouve avec chaque fois 5 versions de la même image qui sont de base conçues sous photoshop à la dimension que je veux : 240×240 px.Seulement j’utilise woocommerce, et il me redimensionne tout, ce qui à pour conséquence de tout pixeliser et fait un rendu dégue***. Mes paramètres wordpress et woocommerce sont normalement :
– Image produit : 240×240 px (taille original sous photoshop)
– Image moyenne : 150×150 px
– Miniature : 90 x 90 pxJe me retrouve alors à chaque fois avec :
– une version originale 240×240
– 90×90
– 150×150
– 240×198 (WTF ?!)J’avoue que pour éviter ça dans mes articles j’upload directement mon image dans le FTP via Filzilla et j’écris directement l’url de l’image dans mon article. Du coup, l’image s’affiche pas dans la galerie mais bon c’est pas super important.
Par contre pour aller plus vite dans l’intégration de mon catologue je souhaite uploader directement mes images et passer par le plugin woocommerce import pour ça. Seulement je vais avoir surement ce problème d’affichage dans la galerie aussi ce qui sera plus problématique que mes articles.
J’ai vu une liste de plugin sur le blog : l’écho des plugins, je pense que Faster Image Insert serait bien, mais j’ai peur que y est un soucis pour la mise en page dans woocommerce.
Donc comment faire pour avoir un seul exemplaire d’image et obliger wordpress et woocommerce à utiliser le CSS pour redimensionner ? Que dois-je paramétrer exactement dans mon thème enfant ?
Problème 2
J’ai suvis le tuto de http://wpchannel.com pour sécuriser sont répertoire via des réglage htacess mais le résultat est facheux : Erreur 500. L’auteur ne répond pas et j’ai pas tout compris les autres tutos que j’ai pu voir.
Voici ce que j’aimerai mettre dans mon fichier :
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index.php$ – [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
# END WordPress
</IfModule>
<FilesMatch ^wp-config.php$>
deny from all
</FilesMatch>
Options All -Indexes
order deny,allow
# Replace the below XXX with your IP address
allow from [b]MON IP[/b]
deny from allComment sécuriser mes répertoires sans avoir des soucis d’accès avec OVH, SVP ?
Désolée si j’ai été un peu longue mais j’espère que toutes ses indications vous permettront de comprendre mes soucis.
Merci d’avance
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.