- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
21 octobre 2010 à 8 h 32 min #487384
WordPress 3
– Thème : Perso
– Adresse : En développementProblème(s) rencontré(s) :
Bonjour à tous,
Je suis actuellement confronter à la gestion des menus et sous menus sous W3, et bien que grandement améliorer je suis un peu dans l’mur.
Je m’explique :
J’ai un menu principal (créer via le gestionnaire de menu de wordpress), qui liste des pages. J’ai également un sous menus. J’aimerai pouvoir afficher la première hiérarchie dans mon header de page (ca c’est bon 🙂 )
-> ‘menu’, ‘depth’ => ‘1’ ) ); ?>
Mais j’aimerai que lorsque je clique sur l’item de mon menu ayant un sous menu, ca affiche la page et que dans celle-ci j’affiche le sous menu correspondant. Et là à partir de la fonction wp_nav_menu, je n’arrive pas à récupérer uniquement les sous pages, le deuxième niveau de la hiérarchie en quelque sorte …C’est possible ? ou il fau que je créer un deuxième menu (mais qui u coup n’aura pas de lien avec le premier et donc pas d’onglets actifs 😕)
Merci d’avance bonne journée
21 octobre 2010 à 15 h 38 min #743485le plus simple est de te servir de wp_list_page. http://codex.wordpress.org/Function_Reference/wp_list_pages Vers la fin y’a un exemple de ce que tu veux faire, si j’ai compris, comme dans lequipe.fr, où chaque page affiche les liens vers ses enfants. tu garde ton menu principal et quand tu cliques sur une page, elle affiche son contenu et des entrées vers ses enfants, de manière tout a fait dynamique.
25 octobre 2010 à 9 h 15 min #743486Oui mais l’objectif est vraiment d’utiliser le système de création de menu de wordpress …
En faite j’ai trouver une astuce … j’ai donc créer 2 menus que j’appel avec wp_nav_menu, et j’ai mis les intitulés de mon deuxième menu dans le menu un … je m’explique :
menu 1 : Accueil / Presentation / Contact
menu 2 (sous page de présentaiton) : Réa / Créa / Print / BlablaL’idée est que dans la création du menu dans l’admin de wordpress, d’insérer les sous pages dans le menu 1 (donc en gros de faire le menu complet du site). Lors de l’affichage du menu 1, afficher uniquement la hiérarchie qui nous intéresse.
Et à l’affichage du menu 2, puisqu’on utilise les même item, le menu 1 va automatiquement prendre la classe suivante : current-menu-ancestor
Celle-ci permettant de définir une classe active à l’onglet de l’item parent ….
Euh du coup je sais pas si j’ai été clair ?
7 mars 2012 à 17 h 12 min #743487Yanik71 wrote:Oui mais l’objectif est vraiment d’utiliser le système de création de menu de wordpress …En faite j’ai trouver une astuce … j’ai donc créer 2 menus que j’appel avec wp_nav_menu, et j’ai mis les intitulés de mon deuxième menu dans le menu un … je m’explique :
menu 1 : Accueil / Presentation / Contact
menu 2 (sous page de présentaiton) : Réa / Créa / Print / BlablaL’idée est que dans la création du menu dans l’admin de wordpress, d’insérer les sous pages dans le menu 1 (donc en gros de faire le menu complet du site). Lors de l’affichage du menu 1, afficher uniquement la hiérarchie qui nous intéresse.
Et à l’affichage du menu 2, puisqu’on utilise les même item, le menu 1 va automatiquement prendre la classe suivante : current-menu-ancestor
Celle-ci permettant de définir une classe active à l’onglet de l’item parent ….
Euh du coup je sais pas si j’ai été clair ?
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car c’est exactement ce sur quoi je suis en train de travailler…
Cette info me donne déjà une bonne piste ; Merci !Si j’ai bien compris la solution trouvée est de créer 2 menus :
1 menu avec 2 niveau :
Accueil
Presentation
Réa
Créa
Print
Blabla
Contactet 1 menu avec juste le second niveau :
Réa
Créa
Print
BlablaMais du coup, cela demande à l’utilisateur de mettre à jour le menu 1 ET le menu 2 lorsqu’il ajoute une page au second niveau ??
C’est pas mal mais a-t-on trouvé mieux depuis ? Ou ais-je mal compris ?14 mai 2012 à 8 h 32 min #743488Bonjour,
Je suis exactement confronté à la même problématique, j’aimerais afficher via l’outil de WordPress 3 deux menus horizontaux : l’un avec les catégories principales et l’autre en dessous avec les sous catégories (menus comme sur le site l’équipe.fr). Autre point : mes catégories principales ne renverraient pas vers des pages mais directement vers leur premier enfant, dois-je dans ce cas utiliser des liens personnalisés?
Merci pour toute aide.
27 juillet 2013 à 15 h 10 min #743489AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
29 juillet 2013 à 17 h 03 min #743490noaneo wrote:bonjour,il faut utiliser un plugin ubermenu, ce n’est pas un deuxième menu mais un menu de catégories horizontal.
ou http://www.paperblog.fr/669380/wordpress-menu-de-categories-horizontal/:hs: Personnellement je n’ai rien vu dans les liens fournis, ni sur http://wordpress.org/plugins avec la recherche sur ubermenu qui apporte une réponse à la question posée… À moins que je n’ai pas trouvé la subtilité…
29 juillet 2013 à 17 h 13 min #743491AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.