Gestion des images et galeries dans articles (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #523095
    rtlinfo
    Membre
    Padawan WordPress
    56 contributions

    Bonjour,

    Je ne mets rien dans ma config de mon site wp, car cette discussion concerne un chose très générale quant à l’utilisation de wordpress.
    Disons qu’elle s’applique à un WP fraîchement installé (dernière version) sans plugin.

    Question 1 : je veux mettre en fin de publication, une galerie de photos.
    Voici comment je procède !
    1/ J’uploade mes photos (plusieurs en meme temps) ; > enregistrer modifs.

    2/ je les mets les unes après les autres dans l’article en cliquant sur « insére » un média en dessus de la zone de texte d’édition de l’article, sélection photo dans popup, insérer dans l’article.

    3/ une fois ceci fait, pour insérer la galerie, clic sur insérer un média, onglets galerie (le nombre de photos dans l’article est indiqué, je choisis les options de ma galerie puis insérer la galerie.

    4/ puis je supprime toutes les photos de l’article (mais pas l’ajout dans l’article du genre « « 

    Ne peut on pas faire plus simple pour insérer une galerie dans un article (sans plugin), qui remplacerait les étapes 2 et 4 ?
    Est ce que ce process pour mettre galerie dans article est le bon ?

    Question 2 :
    je mets photo dans article ; puis je la supprime ; si je re-vais sur insérer média, l’image est toujours considérée comme présente dans l’article…
    Vous le remarquez, c’est ce comportement « bizarre » qui permet de créer ma galerie dans la question précédente.
    Je suis toutefois étonnné que WP considère qu’une photo supprimée soit encore considérée comme présente dans l’article.

    C’est Normal !

    Question 3 :
    j’insère une photo – par exemple taille moyenne ; j’affiche l’article ; la taille ne me plait pas ; je clique sur photo insérée puis bouton sur photo permettant son édition.
    Et la je ne peux changer la taille en l’agrandissant (la partie supérieure de l’échelle – soit au dela de 100%) est grisée ; de plus, dans les propriétés de classe associées à l’image (et éditables), on trouve des valeurs qui concernent la taille de l’image witdh960 ou des trucs dans le genre.

    A part supprimer mon image insérée en premier puis insérer cette même image en sélection une taille supérieure est la seule manière de procéder. Un peu embêtant car on peut perdre des propriétés (légende, texte alernatif). etc.

    Dans l’attente de vos éclaircissement, et vous en remerciant vivement par avance…

    #888499
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28497 contributions

    Oulalalalalalalalalalalala.

    Bon, alors je vous explique la philosophie du truc: lorsque vous uploadez des images pour un billet, WP les associe pour que les thèmes puissent les gérer facilement (image à la une ou autre) et permettre la gestion des galeries associées simplement. Pour supprimer cette relation particulière il vous faut utiliser un plugin – à moins que ça ait évolué. Le contenu de votre billet n’a rien à voir avec cette relation qui a été créée au moment de l’upload. Si vous deviez supprimer cet attachement, l’image en question n’apparaitrait pas lors de la création d’une galerie « générique » avec le shortcode (en fait, depuis WP 3.5.1, les fichiers sont appelé un par un et ce problème ne se pose plus).
    La gestion de la galerie: vous uploadez vos images, vous ne les insérez pas directement(!) mais vous cliquez sur « insérer une galerie » et vous créez votre galerie.
    Si vous voulez recadrer une miniature, vous devez passer par un plugin spécifique (genre http://www.echodesplugins.fr/plugins/post-thumbnail-editor/). Les tailles miniatures, moyennes, etc.. sont fixées dans vos options>médias et ne peuvent pas être modifiées comme ça – d’où les classes.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.