- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chamomor, le il y a 15 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2009 à 20 h 49 min #472121
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Wp Mu 2.8.1 :
– Gandi (serveur dédié)Bonjour,
Je me demande quel est le moyen simple pour utiliser plusieurs domaines avec la *même* installation de WordPress Mu (Wpmu)… J’ai installé ce matin les fichiers à l’adresse http://www.monsitea.tld, je ne rencontre aucun problème pour créer des blogues à l’adresse a.monsitea.tld ou b.monsitea.tld
Seulement, j’ai installé Wpmu pour unifier la gestion des blogs fonctionnant sous WordPress, difficiles à maintenir et qui créée une chargeur serveur inutile – et peut-être évitable… 🙂
Aussi, comment gérer depuis http://www.monsitea.tld :
– http://www.monsiteb.tld,
– http://www.monsitec.tld,
sachant que les deux sont chez Gandi et gérer avec des Virtualhost ?J’ai essayé WordPress MU Domain Mapping, mais son utilisation ne me paraît pas très claire. J’ai lu et relu la documentation dans la langue de Shakespeare, mais en vain.
En effet, après l’installation de l’extension, dans le menu « outils » —> « Domain Mapping », je saisis le nom de domaine http://www.monsiteb.tld, mais rien ne se passe. Sur un des sites « cibles », j’ai modifié le Canonical Name (Cn) de mon Domain Name System (Dns) en ne mentionnant que « CNAME http://www.monsitea.com », mais rien n’a a changé.
Aussi si vous possédez une explication simple sur l’usage de MU Domain Mapping, je la lirai avec attention. 🙂 Si vous avez une autre solution à me proposer, elle sera la bienvenue.
Pour terminer ce message, déjà trop long, y-a-t-il un outil qui permette de séparer les bases de données, avec une seule par blog actif (moi, j’aime bien)… Au fait, peut-on juste copier les tables de WordPress « alone » vers Wpmu pour éviter l’import/export ?.
Mille mercis pour votre aide.
Cordialement,
Vincent
19 juillet 2009 à 8 h 50 min #681814Bonjour,
Je continue à chercher à comprendre 🙂
Un phénomène m’étonne ce matin… Dans mon hébergement, j’ai plusieurs noms de domaine. Pour simplifier, on va dire trois :
– http://www.monsitea.tld,
– http://www.monsiteb.tld,
– http://www.monsitec.tld.Wp-Mu est installé sur http://www.monsitea.tld.
http://www.monsiteb.tld et http://www.monsitec.tld possèdent deux installations WordPress classiques et répondent normalement.
En revanche, je m’explique mal pourquoi si je tape au hasard ‘bonjour.monsiteb.tld’ ou ‘zero.monsite.c.tld’, je vois un blog par défaut qui semble gérer par Wp-Mu dans http://www.monsitea.tld…
Ce comportement est-il normal ou ai-je raté quelque chose ?
Merci.
Cordialement,
V.
21 juillet 2009 à 13 h 18 min #681815Il faudrait voir tes fichiers de conf, vhost etc..
Déjà si t’es installation wordpress normal sont encore en placent, ça va être difficile pour tes domaines de pointer sur ton wordpress mu, non ?
Met les en commentaires dans le vhost pour tester correctement peut être ?
22 juillet 2009 à 12 h 33 min #681816Personnellement j’utilise multi-site manager
Il faut mettre le fichier php dans content/mu-plugins
il faut que toutes tes adresses pointent vers ton dossier root de l’install wordpress
puis tu vas dans « sites » dans la colonne de gauche et tu fais add :
site name : nom de ton site
domain : http://www.monsitea.tld
path : /
blog name : nom du blog (tu peux eventuellement mettre plusieurs blogs sur un site mais j’ai pas essayé)
dans les options regarde ce que tu veux garder…
Voilà j’espère que tu vas t’en sortir26 juillet 2009 à 21 h 09 min #681817joakim wrote:Personnellement j’utilise multi-site manager
Il faut mettre le fichier php dans content/mu-plugins
il faut que toutes tes adresses pointent vers ton dossier root de l’install wordpress
puis tu vas dans « sites » dans la colonne de gauche et tu fais add :
site name : nom de ton site
domain : http://www.monsitea.tld
path : /
blog name : nom du blog (tu peux éventuellement mettre plusieurs blogs sur un site mais j’ai pas essayé)
dans les options regarde ce que tu veux garder…
Voilà j’espère que tu vas t’en sortirBonjour,
A ce que j’ai compris, multi-site manager ne permet pas d’associer plusieurs domaines sur un même blog, ce qui rend une migration progressive d’un domaine vers un autre impossible, et donc c’est surement pas terrible pour le référencement.
Par contre avec domain mapping ce doit être possible, et c’est pour cela que j’essaye de l’utiliser.
Mais moi aussi je n’arrive pas à le faire fonctionner. :fouet:
(Voir Pas d’accès d’admin aux blogs)Si quelqu’un connait la recette je suis très preneur. :wp:
On dirait que habituellement la mise en œuvre est très simple mais qu’il y a un détail non précisé dans les doc disponibles qui fiche en l’air le résultat attendu.7 août 2009 à 20 h 56 min #681818Bonsoir,
Oups, je vous réponds tardivement pour cause de vacances ! 🙂
Merci pour votre aide… C’était les Wildcards qui n’étaient pas configurés correctement.
Je crois que WordPress Mu (Wp-Mu) est idéal pour gérer des sous domaines. Les deux extensions les plsu populaires pour gérer des sites « cousins » ne donnent pas entière satisfaction selon mes lectures.
Aussi ai-je changé mon fusil d’épaule. Après avoir testé deux plugins qui proposent l’équivalent, j’ai opté pour la solution Virtual Multi Blog (Vmb) for WordPress.
Le système est un peu délicat à configurer au début, mais ensuite il fonctionne fort bien. Je trouve que cette solution est plus ergonomique que Wp-Mu pour ma ferme de blogs.
Je n’éprouve qu’un regret : je n’ai pas encore compris comment activer des plugins par défaut pour l’ensemble des sites en plus de ceux activés par l’utilisateurs, mais, croix de bois, croix de fer, je trouverai la solution. 🙂
Cordialement,
V.
16 novembre 2009 à 12 h 13 min #681819viwiv wrote:Je n’éprouve qu’un regret : je n’ai pas encore compris comment activer des plugins par défaut pour l’ensemble des sites en plus de ceux activés par l’utilisateurs, mais, croix de bois, croix de fer, je trouverai la solution. 🙂Et alors ??
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.