Géolocalisation (Créer un compte)

• Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    petitecirce
    Membre
    Chevalier WordPress
    168 contributions

Bonjour,
    Je recherche un plugin qui me permettrait de géolocaliser différents types de magasin (plus de 1 000). J’ai utilisé le plugin gratuit WordPress store locator qui est vraiment bien mais qui a plusieurs limites :
    – pas d’import/d’export possible depuis l’admin,
    – pas de catégorie de magasin prévue,
    – et pas de possibilité de passer à une version supérieure et payante (du coup, doute sur des éléments “malicieux” ou du BL).

Hier, j’ai testé d’autres plugin de ce type mais aucun n’est aussi bien : admin compliqué, pas de configuration pour afficher des éléments en français (sur la page visible pour l’internaute), ne fonctionnant pas (même ceux avec une version “pro” payante).
    Wordpress store locatore est vraiment un super plugin comparé aux autres… mais limité.
    Je suis allée sur Codecanyon et pas mal de plugin de géolocalisation sont assez “vieux”, il n’y a pas de mention de compatibilité avec WP 3.8.

Quelqu’un aurait été confronté au même problème et aurait trouvé LE plugin de géolocalisation idéal ?

En vous remerciant par avance de vos réponses,
    Bon week end

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19377 contributions

Que veux tu dire par “géolocaliser des magasiins” ? Dans quel contexte ? Que sont exactement les magasins ? Des articles, des “trucs” ? As tu les adresses ?

petitecirce
    Membre
    Chevalier WordPress
    168 contributions

Oui, j’ai les adresses. Pour les magasins se sont :
    – premier type : des pharmacies /
    – deuxième type : des centres de cure thermale
    – voire troisième type : des centres de rééducation physique.
    J’ai vu un de tes articles hier qui expliquait comment choisir un bon plugin, ça m’a bien aidée mais pour le moment pas de résultats probants sur la géolocalisation.
    Pour mon besoin, c’est avec une liste d’établissements, pouvoir avoir en fonction d’un code postal (point de départ) les 20 magasins correspondant aux alentours. Sur cette page il y a exactement ce que je veux mais avec les limites décrites dans mon précédent post.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19377 contributions

Est ce que ce sont trois custom post types différents ? Ou des catégories ?

Le plus simple, à mon avis, c’est de “mettre les mains dans le code”

Sinon celui ci semble gérer les catégories

Gwebpro Store Locator

petitecirce
    Membre
    Chevalier WordPress
    168 contributions

Pour moi, ce sont des catégories mais je ne maîtrise pas forcément bien la différence entre des custom post et des catégories.
    J’ai testé le plugin, mais l’insertion de ma liste ne donne rien sur la carte. J’ai des “no résults” alors qu’il devrait afficher les magasins que j’ai intégré dans sa liste et qui sont bien identifiés par des id.

et mettre les mains dans le code… c’est un peu ambitieux pour moi. Je ne sais pas coder. Bon… pas évident. Après, je suis prête à “acheter” un plugin mais il faut qu’il corresponde à ce que je veux, que je sois sûre qu’il marche et que le prix soit raisonnable par rapport à ce qui se pratique. Et là, c’est un peu du sur-mesure… donc ça va surement taper haut.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19377 contributions

Une catégorie est un classement d’un contenu.
    Un “custom post” est un type de contenu

C’est clair que sans savoir coder, il faut payer …. et tout dépend de ce que tu appelles raisonnable, mais pourquoi pas une des versions pros des plugins gratuits ?

petitecirce
    Membre
    Chevalier WordPress
    168 contributions

Payer, c’est normal quand il y a du travail derrière et que je ne peux pas le faire. J’ai déjà acheté des plugins et quelque part je trouve ça plus “sain” que d’être trop content d’avoir des extensions gratuites pour avoir après des trucs bizarre sur son site (comme du BL). D’ailleurs, j’en suis très contente de ces plugins. Ils répondent à mon besoin, je ne suis pas déçue de l’achat.

J’ai fait à peu près tous les plugin bien notés avec version “free” puis “pro” et dans la version de base, je n’obtiens pas ce que je veux. Le résultat est beaucoup moins bon que celui de WP store location.

Dans ton agence, vous pouvez faire ce type de prestation ?
    Finalement, ma demande est pas compliquée (a priori) : pouvoir faire des export/import de liste, créer des types différents d’établissements que l’internaute pourra choisir, pas de code “spammeur/BL” et avoir un rendu comme le permet WP store location.

petitecirce
    Membre
    Chevalier WordPress
    168 contributions

En fait, si WP store location avait une version pro j’aurai acheté sans hésiter… dommage pour moi et le développeur.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.