Générer manuellement les miniatures de NextGen Gallery (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #483945
    Dric
    Participant
    Maître WordPress
    757 contributions

    Bien le bonjour,

    Avec l’augmentation d’utilisation de mémoire de WordPress on atteint vite la limite de mémoire php définie par certains hébergeurs (1&1 notamment, qui bloque à 32Mo quelque soit le paramètre qu’on saisit).

    Hors la création de miniatures lorsqu’on charge des images dans NextGen Gallery (NGG pour la suite) est typiquement gourmande en mémoire, et on atteint vite ce fameux message de dépassement de mémoire dès qu’on a des photos un peu volumineuses.

    Si ça arrive pas de panique, il reste toujours une vilaine ruse de sioux pour créer manuellement ces miniatures.
    Chez moi les miniatures sont recoupées en 150×150 max (le paramètre est visible dans les options de NGG, onglet thumbnails).

    Prenons une image de 1600×1200 nommée Petit-Poney.jpg, qu’on veut placer dans un album poney. La miniature de cette image aura donc une taille de 150×112.

    Il suffit donc de retailler sur votre ordinateur l’image que vous avez mise sur le serveur en 150×112, en lui donnant le nom de thumbs_petit-poney.jpg. On peut facilement créer un batch avec XNView par exemple.
    Vous aurez noté qu’au passage les majuscules disparaissent dans le nom de la miniature.

    Il suffit maintenant de charger via ftp cette miniature dans le répertoire des galeries (chez moi dans wp-content/gallery). Ma miniature se retrouvera donc dans /wp-content/gallery/poney/thumbs.

    Voilà, c’est fini. Si tout a fonctionné correctement, on peut voir les miniatures s’afficher lorsqu’on va dans la gestion de la galerie Poney.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Le forum ‘Dépôts pour les extensions, trucs, astuces’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.