Galères d’installation avec WordPress 2.3.3 fr (Créer un compte)

• Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    harvey
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.1.3
    – Thème utilisé : K2
    – Plugins en place : Challenge
    – Nom de l’hebergeur : OVH Kimsufi
    – Adresse du site : multiples !

Problème(s) rencontré(s) :

Je suis un happy user de WordPress, j’ai plusieurs blogs qui tournent sur un serveur dédié de chez OVH (de type Kimsufi) et franchement c’est bien (version 2.1.3fr).

Aujourd’hui j’avais un nouveau blog à installer, j’ai donc pris le version 2.3.3fr trouvée sur le site en téléchargement. Comme d’hab je paramètre le fichier config, j’uploade en ftp et je lance la procédure d’install. Impossible d’ouvrir le script d’install. Bon. Je dégage tout, j’uploade la version 2.1.3, et là ça roule. Ensuite je me dis que je vais faire un upgrade vers la 2.3.3 bonne idée, ça roule. Sauf que problème avec certains caractères accentués, dommage. Je dégage tout, j’efface la structure via PHP myadmin et j’installe une version 2.1.3. Pas de problème.

Donc je ne sais pas trop d’où ça vient, mais ça coince quelque part avec la version 2.3.3fr. Une idée ?

Hervé

cyberscorp
    Participant
    Chevalier WordPress
    279 contributions

Salut,

C’est quoi l’encodage de la base de données ?

harvey
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions
    cyberscorp wrote:
    Salut,

C’est quoi l’encodage de la base de données ?

Je viens d’aller voir dans PHP myAdmin :

Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)

Comme interclassement des tables dans ce qui a été généré avec la version WP 2.1.3 je lis : latin1_swedish_ci

Ca c’est pour l’aspect du problème d’encodage. Ca n’explique pas pourquoi WP refuse de lancer le script wp-admin/install.php ??? Pour info la version du client SQL installée sur OVH kimsufi est 5.0.21

Bon cela dit, de mémoire, je me souviens avoir vu après l’upgrade que deux ou trois tables étaient en utf-8 alors que les autres étaient restées en latin1_swedish_ci

Hervé

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.