fusionner les inscriptions de 2 sites wordpress

• Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    tototony
    Membre
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé :
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur :
    – Adresse du site : boxatruc.com – arcade.boxatruc.com

Problème(s) rencontré(s) :
    Bonjour
    je voudrais fusionner les inscrits de mon site principal à mon site secondaire
    ex: un visiteur s ‘inscrit sur le 1er site , alors il est automatiquement inscrit sur le 2eme

y a t-il un plugin pour ça ? comment faire ?
    merci de vos reponses !

Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30119 contributions

Bonjour,

Mais peut être que le visiteur du 1er site, ne veut pas être inscrit au 2ème site?

Les 2 sites sont sur la même base de données ?
    Même version de WP ?
    Même version de PHP5?

Je ne vois ps comment faire que visiteur1 inscrit sur site1 donc enregistré dans wp_users, soit aussi (si sur la même base de données) enregistré dans wp2_users pour le site2

pourtant là fg2 dit le contraire il faut que site2 utilise wp_users et non wp2_users,
    http://wordpress-fr.net/support//sujet-93900-partager-table-utilisateur-deux-wordpress-differents

surement en modifiant ou en le rajoutant ceci dans wp-config.php du site2
    define(‘CUSTOM_USER_TABLE’, $table_prefix.’wp_users’);
    define(‘CUSTOM_USER_META_TABLE’, $table_prefix.’wp_usermeta’);

tototony
    Membre
    Initié WordPress
    8 contributions

oui je comprend , je vais esayer ca , je tiendrais le forum au courant !!

merci de ta reponse noaneo

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9583 contributions

Cette configuration permet d’avoir une table utilisateurs commune pour plusieurs sites WordPress. Par contre, il faut que les informations dans la table usermeta soit copiées pour chacun des sites afin de coordonner les profils sur les différents sites. Je ne sais pas s’il existe une extension qui le fasse automatiquement.

Fabrikka
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour, je relance le sujet. Voilà plusieurs jours que j’essaie de faire la manip qui est expliquée dans le codex sans succès. Même chose que pour l’auteur je voudrais que mes deux sites (un portfolio et un e-commerce partagent les mêmes tables utilisateurs pour que les clients d’un côté n’ai pas à s’inscrire à nouveau de l’autre côté…). Donc.

Voici ce que je comprends :  sur le site 2, dans le fichiers wp_config, sous le code

/**
    * WordPress Database Table prefix.
    $table_prefix = ‘base_2_’;
    **/

j’écris :

define(‘CUSTOM_USER_TABLE’, $table_prefix.’base_1_users’);
    define(‘CUSTOM_USER_META_TABLE’, $table_prefix.’base_1_usermeta’);

pour que le site 2 entre les nouveaux utilisateurs du site 2 dans la table du site 1.

Mais comme ça ne marche pas, je me demandais ce que je faisais de travers… Anyone ?

Fabrikka
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Re, j’ai finalement réussi. Je me suis rendu compte que mes deux sites ne partageaient pas la même base de données. J’ai donc copié la base du site 2 pour l’intégrer à la base du site 1 avec un préfixe différent. Ainsi, dans la base du site 1 il y a les tables site1_ et site2_ et là ça fonctionne bien. Chaque nouvel inscrit sur le site 2 crée un nouvel utilisateur dans la table site1_users. Great.

Mais.

Depuis, il m’est impossible de me connecter au dashboard du site 2. J’y suis connecté, sans problème, mais sur le front end, page mon compte et impossible d’accéder au back office via wp-admin : désolé, vous n’avez les droits d’accès blablabla.

Une idée ?

Merci.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.