Franciser un theme (Créer un compte)

• Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Ellaurenzovfoot
    Participant
    Chevalier WordPress
    224 contributions

bijour, bijoir,
    alors voilà, je me suis pris un thème qui se trouve être en anglais et je voudrais le franciser, comment faire? Je l’ai déjà fait pour certain en le faisant directement dans le dur, alors là je faisais pareil, je prends les fichiers .php et j’attaque, je traduis. Cependant pour le thème que je suis entrain de traduire, j’ai un prob au niveau de la date. Il l’affiche, maiis en la mettant de la manière qu’on l’affiche en français et non en anglais, il me met le mois en anglais « 4 july 2008 », comment faire pour que cela se mette en français? Faut toucher à quoi?

<?php if (is_404()) { header("HTTP/1.1 404 Not Found"); } ?>
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//[b]FR[/b]" "DTD/xhtml1-strict.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="[b]fr[/b]" lang="[b]fr[/b]">

je pensais que en mettant « fr » au lieu de « en » dans les trois endroits en gras ça ferait qqch, mais non… une réponse?

@pluche

Dric
    Participant
    Maître WordPress
    757 contributions

Il nous faudrait le nom de ton thème, pour pouvoir t’aider.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20533 contributions

aux codage de la date, regarde aussi dans les options de ton blog le format d’affichage

Belgarion
    Participant
    Initié WordPress
    22 contributions

Pour franciser Quadruple blue, j’ai pris toutes les pages dans l’éditeur, et j’ai traduit toutes les phrases qui apparaissent en général entre ‘ ‘. A part ça j’ai dû modifier les formats dates pour qu’elles correspondent aux standards français. –> j F Y pour le format date, G:i pour le format d’heure

C’est tout.

Le plus simple c’est de tester page par page… en sauvant l’origine « au cas où ».

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20533 contributions

Sinon, ce que tu as francisé, c’est ta déclaration de doctype, qui n’a rien à voir avec ton thème wordpress, et qui devrait rester en anglais.

Pour franciser un thème, il faut traduire uniquement ce qui s’affiche. Et mettre le parametre fr_FR dans le wp-config.
    Tu as un excellent tuto par un membre du forum ici http://www.la57ieme.net/wordpress/articles/internationalisation-des-themesintroduction/

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.