Forum d’entraide ? (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #496320
    GyS
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

    Bonjour,

    Je suis très étonné du titre « FORUM D’ENTRAIDE ».
    Communauté oui bien sûr et même communauté fermée.

    Je m’explique : J’installe WP sur un de mes sites, objectifs utilisé une seul et même CMS pour l’ensemble des sites associatifs que je gère. Je découvre WP. Il ya un problème d’interface avec un autre logiciel, je pose une question dans le forum d’entraide on me répond va voir ailleurs on en a déjà parlé en interligne on peut comprendre ta question nous embête, laisse nous tranquille.

    Je ne suis pas idiot, je possède une intelligence normale et donc avant de poser une question j’ai cherché si la réponse existait. Non cela ne semble pas évident aux personnes qui utilisent ce forum depuis plusieurs années.

    Donc je ne pense pas que cela soit un forum d’entraide mais.. non je ne dirai pas la suite.

    Bonne journée.

    #776853
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28871 contributions

    Boarf, y’a toujours un râleur pour dix personnes contentes de l’accueil. C’est une espèce de statistiques valable quelque soit le forum, même sur la Croix Rouge et MereTheresa.com.
    C’est énervant de lire ça quand on a posté plus de 3000 messages d’aide avec un taux de satisfaction de 65% (sondage Médiamétrie) mais on ne peut pas vous empêcher de couiner, hein 🙂

    #776854
    super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

    Il ne faut pas prendre le cas d’une personne pour une généralité GyS.

    Sache que ce genre de message ne donne pas d’aider des personnes qui se plaigent :(

    #776855
    Komli
    Participant
    Chevalier WordPress
    328 contributions

    Beaucoup de membres de ce forum donnent de leur temps pour aider d’autres membres. Il se peut, que parfois, on soit un peu énervé ou moins conciliant parce qu’il faut souvent répéter les mêmes choses comme par exemple remplir le formulaire des posts pour donner un minimum de renseignements.

    Ce forum n’est peut-être pas parfait, mais il a au moins le mérite d’exister et d’aider efficacement dans la majorité des cas.

    #776856
    super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

    Toute à fait, je suis du même avis que Komli.

    Pour ma part, je suis inscrit depuis peu et je prends au moins 45 minutes/jour afin de répondre et/ou trouver des solutions sur différents topics.

    Parfois, il se peut qu’on est pas le temps de répondre ou que le sujet ne nous intéresse pas personnellement.

    C’est très important de ne pas prendre la réaction d’une personne pour celle de toute la communauté 😉

    #776857
    GyS
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

    Bonjour,

    Je ne râle pas. mais je suis déçu. Personne n’est obligé de répondre à une demande. Je sais le temps que chacun de nous pour aider autrui. Moi aussi je le fais. Si j’ai choqué quelques personnes, j’en suis désolé, Je cherche de mon côté pour répondre à mes questions et lorsque j’aurai trouvé je mettrai les réponses en ligne.

    Sur le forum il y a un très grand nombre de questions et de réponses et quand on y vient pour les premières fois c’est un peu la jungle alors on a besoin d’être guidé.

    A propos de couiner, c’est un verbe qui indique pousser des petits cris à propos d’animaux, c’est donc pour moi insultant. Je renvoie donc l’auteur au §8 des règles de ce forum.

    Cordialement
    GyS

    #776858
    Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

    Je suis très étonné du titre « FORUM D’ENTRAIDE ». […] communauté fermée.

    Un peu fort comme jugement, non ?… Je t’invite à lire l’historique des messages ce qui devrait te faire changer d’avis. De nombreuses personnes prennent (bénévolement) beaucoup de temps pour répondre aux autres. Les réponses peuvent être parfois être laconiques, il faut garder à l’esprit qu’il y a beaucoup de questions chaque jour est que ce sont souvent les mêmes qui répondent…

    on me répond va voir ailleurs on en a déjà parlé en interligne on peut comprendre ta question nous embête, laisse nous tranquille.

    Les personnes ne t’ont pas dit « va voir ailleurs ». Dans le premier cas, la personne t’as répondu que l’encodage se faisait en MD5 et t’a invité à regarder l’historique des messages. Dans le second cas, pour éviter le listage du contenu du répertoire et sécuriser ton site, un lien avec la commande à mettre en place t’a été proposé. Chaque hébergeur ayant ses spécificités (les htaccess.fi par exemple pour PHPNet), cela arrive fréquemment. Il n’y a aucune raison de le prendre mal.

    Je ne suis pas idiot, je possède une intelligence normale et donc avant de poser une question j’ai cherché si la réponse existait. Non cela ne semble pas évident aux personnes qui utilisent ce forum depuis plusieurs années.

    Nous avons tous une intelligence normale ici (non en fait elle est largement supérieure, il faut objectivement le reconnaître 😋 ). Par contre, on ne pense pas toujours à regarder l’historique des messages et les personnes qui suivent régulièrement le forum savent souvent lorsque la discussion a été abordée récemment. La discussion en question est d’ailleurs ici : http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=52890) et je pense qu’elle répond à ta question. Non ?

    Sur le forum il y a un très grand nombre de questions et de réponses et quand on y vient pour les premières fois c’est un peu la jungle alors on a besoin d’être guidé.

    C’est vrai pour tous les forums… C’est pourquoi, il y a des messages épinglés et une FAQ… Indiquer l’existence d’une discussion récente sur le sujet peut aider dans ses recherches (pour retrouver le message il suffit de faire une recherche sur MD5 et les classer par date.).

    C’est un forum d’entraide ouvert, où chacun a sa place. Ne t’arrête pas à cette première impression.

    #776859
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28871 contributions

    Si tu regardes ton dictionnaire, tu liras que « couiner » est aussi bien utilisé pour les êtres humains que pour les animaux. Évidemment, un surhomme ne couine pas. Si c’est ton cas, je m’empresserai de faire des excuses (en plus j’ai fait une BD où mon fiston couine explicitement (dans cet album): http://www.li-an.fr/blog/la-ti-do/ ).
    Si je ne me retenais pas, je dirai que tu chouines plutôt que tu ne couines (mais je pense que tu n’as pas le sens de l’humour assez développé pour apprécier la différence). Un modérateur passant par ici peut supprimer toutes mes interventions qui m’amusent moi mais pas ce visiteur mécontent.

    #776860
    manu59
    Participant
    Maître WordPress
    1037 contributions

    Attention ce n’est pas un râlage !!! en revanche je comprends un peu Gys, car des moments des solitudes j’en ai vécu pas mal sur le forum, ce qui est décevant, c’est qu’au plus ont est poli au moins ont vous répond.
    Celui qui dit « au secours » ou « je veux qu’on m’aide » alors là souvent la personne à des réponses, et presque toujours ces personnes ont les revoit jamais, en revanche comme indiqué sur le forum où ont doit noter un titre « expressif », beeeen ce n’est pas vraiment terrible. J’ai bon nombre de questions qui sont sans réponses. En revanche quand je peux aider je le fais, je sais ce qu’est un forum, on y passe un temps fou, mais il faut voir aussi qu’ici il y a des personnes très pros, et d’autres non, qui aimerais évoluer (beaucoup change d’orientation au court de leur vie) mais là aider, non, pro ca reste pro. Je passe un temps fou souvent pour un truc qui prendrait 10 min, et je ne suis pas la seule, c’est dommage.
    Ce n’est en aucun cas un coup de gueule juste une constations.
    Merci et bon week end à tous

    #776861
    chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions
    Li-An wrote:
    Boarf, y’a toujours un râleur pour dix personnes contentes de l’accueil. C’est une espèce de statistiques valable quelque soit le forum, même sur la Croix Rouge et MereTheresa.com.
    C’est énervant de lire ça quand on a posté plus de 3000 messages d’aide avec un taux de satisfaction de 65% (sondage Médiamétrie) mais on ne peut pas vous empêcher de couiner, hein 🙂

    Entièrement d’accord. Je dirais même plus… 😆

    #776862
    chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions
    Li-An wrote:
    Si tu regardes ton dictionnaire, tu liras que « couiner » est aussi bien utilisé pour les êtres humains que pour les animaux. Évidemment, un surhomme ne couine pas. Si c’est ton cas, je m’empresserai de faire des excuses (en plus j’ai fait une BD où mon fiston couine explicitement (dans cet album): http://www.li-an.fr/blog/la-ti-do/ ).
    Si je ne me retenais pas, je dirai que tu chouines plutôt que tu ne couines (mais je pense que tu n’as pas le sens de l’humour assez développé pour apprécier la différence). Un modérateur passant par ici peut supprimer toutes mes interventions qui m’amusent moi mais pas ce visiteur mécontent.

    Non, non, pas supprimer les messages de Li-Ann 😉
    Bon, statistiquement on a ce genre de message, et il faut sortir aussi, chaque fois, le fait que celui qui râle a aussi souvent pas envie de passer une heure à chercher pour son problème, mais s’attend qu’un parfait inconnu y passe, lui (ou elle), 20 minutes, voire plus.

    Et je dis cuî cuï cui 😋

    #2394717
    Juline
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Bonjour,

    je ne pense pas être au bon endroit mais je n’ai pas trouvé où poser ma question.

    Problème rencontré : mon footer ne s’adapte pas aux écrans, c’est à dire qu’il y a une barre blanche en dessous du footer. J’ai essayé plusieurs codages différents rien ne change.

    J’utilise Elementor Pro v3.5.2 et le thème hello.

    adresse du site, primatherm.fr

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Juline.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Juline.
    #2394774
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20566 contributions

    Bonjour @juline,

    Non, vous n’êtes pas au bon endroit pour poser votre question, qui est d’ordre technique. Je vous invite à ouvrir un sujet dans la rubrique consacrée aux thèmes. Il faudra compléter le questionnaire de configuration qui s’affichera automatiquement.
    Attention toutefois : si votre footer est construit avec Elementor pro, ouvrez plutôt un sujet en rubrique Elementor. Mais comme c’est la version Pro, peut-être qu’on ne pourra pas vous répondre.

     

    À toutes et tous : je clôture ce topic, datant d’il y a plus de 10 ans, et remonté par erreur (et par Juline) 😉

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Le sujet ‘Forum d’entraide ?’ est fermé à de nouvelles réponses.