Forum avec bbpress – séparé en 3 parties (Créer un compte)

• Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Nelfyne
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour, bonsoir,

Je viens vers vous après avoir cherché depuis quelques jours déjà la solution à mon problème. Je suis peut-être passée à côté et dans ce cas là je m’en excuse.
    Merci d’avance à celles et ceux qui prendront la peine de me lire et de m’aider ! :D

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 4.4.2
    – Thème utilisé : Divi d’Elegant Theme
    – Plugins en place : bbpress 2.5.8

Je fais partie d’une association dont le site après des années de bons et loyaux services devenait difficile à gérer. Nous nous sommes donc orientés vers WordPress, mais c’est assez nouveau et certaines fonctions sont difficile à prendre en main. Nous voulons créer un forum pour les échanges.

Le forum de l’ancien site était séparé en 3 parties :
    – la première visible par tous pour les nouveautés, les informations sur les activités de l’association, etc. ;
    – la deuxième visible uniquement par les personnes connectées au site ;
    – la troisième réservée aux personnes considérées comme membres de l’association.
    Le tout était affiché sur la même page, pour qu’un membre puisse d’un coup d’œil avoir une vue d’ensemble des nouveautés.

Nous voulons reproduire cela mais je ne sais pas quoi utiliser comme extension, il y en a tellement et souvent cela ne correspond pas à ce que l’on recherche. Nous avons essayé BuddyPress, mais la notion de « groupe » chez eux n’a pas l’air de fonctionner avec ce que l’on attend … ou bien je ne l’ai pas correctement paramétré.

Connaissez vous un plugin pouvant réaliser cela ? ou bien me donner des conseils pour paramétrer bbpress pour afficher des forums différents en fonction de visiteur / inscrit / membre ?

Merci encore pour votre aide !! 😳

Nelfyne
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Personne n’a de solution, tout le monde se pose la même question ?

Pour l’instant nous avons trouvé une astuce pour nous dépatouiller, que j’indique ici pour les personnes dans le même cas que nous.

En utilisant « Members » (https://wordpress.org/plugins/members/), on peut paramétrer les accès de chaque catégorie d’inscrit.

Nous allons donc créer deux catégories en plus du simple abonné :
    – l’abonné aura des droits simples ;
    – la personne validée aura le droit de voir les forums de catégorie « privé »
    – la personne considérée comme membre aura le droit de voir les forums de catégorie « caché »

Nous ne pourrons par contre pas faire de forum réservé aux administrateurs et auteurs pour gérer la publication des articles, et tout ce qui touche à la partie admin … 😕

Si jamais vous avez d’autres solutions plus jolies ou faciles, faites moi signe, ça m’intéresse grandement !! 👏

J’avais pensé à utiliser des shortscodes de réservation à une certaine catégorie de personne, comme ça existe pour réserver une page aux personnes connectées, mais je ne voyait pas où y intégrer dans le forum, ses sous-forums et ses sujets ….

Bonne soirée ! 🙂

mikevga
    Membre
    Padawan WordPress
    59 contributions

Salut,

Je suis pas un pro mais au vu de ce que tu recherches je passerais sur un forum du style phpbb (un forum en tant que tel, pas un plugin). Ça te permettra de faire ce genre de distinctions entre tes membres très facilement et sans connaissances particulières .

@+

Nelfyne
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Merci c’est une bonne idée !

Mais cela signifie-t-il que les personnes inscrites sur le forum pour communiquer passeront par un compte différent de wordpress ? Il faudrait donc leur créer deux comptes ? Parce que j’avais cru comprendre que la grande nouveauté de bbpress 2.0 c’était son intégration à WordPress 🙂

En tout cas merci pour m’apporter des pistes d’amélioration !!

Bonne soirée !

mikevga
    Membre
    Padawan WordPress
    59 contributions

Oui effectivement ce serait à priori deux comptes séparés même si j’imagine que l’association doit être possible avec des connaissances que je n’ai pas ! Une importation de la base de données contenant les login et mot de passe est peut être possible….c’est le même langage !

Par contre quand je vois la différence entre un forum phpbb et bbpress, j’oublie vite cet inconvénient 👏

Nelfyne
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Par contre, paramétrer un forum phpbb nécessite des connaissances en codage ? ou bien c’est paramétrable comme WordPress et bbpress ?

Et le forum phpbb ressemblerait donc plus à un forum professionnel, permettant de ne pas afficher même le nom du sujet aux personnes qui n’y ont pas accès ? Parce qu’avec bbpress, actuellement si quelqu’un affiche la liste des sujets récents il a accès au titre des derniers sujets, même s’il n’est pas sensé y avoir accès et qu’il ne peut pas lire tout ce qu’ils contiennent…

S’il est possible d’ajouter un lien wordpress/phpbb ça serait intéressant ! :D

Carreaux
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

phpbb est un script pret à l’emploi
    il suffit de passer du temps à le paramétrer, j’avoue que le paramétrage des niveaux d’acces des salles n’est pas simple mais cela permet de masquer completement certains contenus aux personnes non autorisées

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.