- WordPress :6.3
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Katarina, le il y a 1 année et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2023 à 14 h 47 min #2463007
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version : WordPress 5.7.2
- Thème utilisé : Impreza Child
Bonjour,
Je rencontre un petit problème avec la configuration d’un formulaire de Contact Form 7.
Je précise que je ne suis vraiment pas douée avec le codage et que généralement je me sert de tutos au possible.
J’ai un formulaire de téléchargement de gif gratuit présent sur mon site avec deux gifs au choix et la possibilité de télécharger l’un d’entre eux.
Le soucis c’est que je n’arrive pas à configurer l’envoi d’un seul gif (celui choisit par le destinataire parmi les deux) et que lorsque le destinataire reçoit le mail censé contenir le gif de son choix, il reçoit en fait un mail avec les deux gifs même celui qu’il n’a pas choisit…
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ce problème s’il vous plaît ? Merci
Voici la configuration du formulaire :
<li class= »col-md-12 col-sm-12 col-xs-12″ style= »font-weight: 700; line-height: 1.5rem; margin-bottom: 0.5rem; list-style-type: disclosure-closed; color: var(–color-content-primary); »>Recevoir par mail mon gif gratuit
<div class= »form-row »>
<div class= »formBox1″>
<p class= »col-md-12 col-sm-12 col-xs-12 p-input-form »>[text* your-name watermark « Nom :* »] </p>
<p class= »col-md-12 col-sm-12 col-xs-12 p-input-form »>[text* your-prenom watermark « Prénom :* »] </p>
<p class= »col-md-12 col-sm-12 col-xs-12 p-input-form »>[email* your-mail watermark « Email :* »]</p>
<p class= »col-md-12 col-sm-12 col-xs-12 p-input-form »>[email* your-mail-confirm watermark « Confirmez votre email :* »]</p><p class= »col-md-12 col-sm-12 col-xs-12 p-input-form » style= »margin-top : 1rem; height: auto »>
<label style= »font-weight : 600; »>Choisissez votre gif : *</label>
[radio radio-908 use_label_element default:1 « gif_gratuit_1 » « gif_gratuit_2″]</p>
</div><div class= »formBox2″>
<p class= »col-md-12 col-sm-12 col-xs-12 p-input-form »>[tel* your-tel watermark « Téléphone :* »]</p>
<p class= »col-md-12 col-sm-12 col-xs-12 p-input-form »>[text* your-entreprise watermark « Entreprise :* »] </p>
<p class= »col-md-12 col-sm-12 col-xs-12 p-input-form » style= »height : auto »>[checkbox gifPersonnaliser « Cocher la case seulement si vous souhaitez être rappelé pour notre offre payante. »]</p>
<p class= »col-md-12 col-sm-12 col-xs-12 acceptez » style= »display: flex; align-items: center; margin-top: 10px; »>
[acceptance acceptance-99 class:acceptance][/acceptance]
<span style= »margin-left: 7px;font-size: 14px; »>J’ai lu et accepte la politique de confidentialité du site</span></p><p style= »margin-top:20px; »>[recaptcha]</p>
<p class= »col-md-12 col-sm-12 col-xs-12″>[submit id:buttonBoosterForm class:btn class:btn-primary « ENVOYER »]</p>
</div></div>
<style>
#recapz
{
position: relative;
top: -2px;
}
</style>Et voici sur la photo jointe la configuration du mail que le destinataire recevra.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 2 mois par Katarina.
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.6 novembre 2023 à 17 h 12 min #2463025Bonjour,
La première idée qui me vient est de créer 2 formulaires, chacun contiendrait une pièce jointe. Vous pouvez faire deux boutons qui redirigent vers le bon formulaire qui contient la pièce jointe souhaitée.
J’espère que ça peut vous aider
Bonne journée
7 novembre 2023 à 14 h 49 min #2463058Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai effectivement créé 2 formulaires différents pour d’autres pages du site internet et qui fonctionnent très bien.
J’aimerais quand même trouver une solution pour faire un formulaire avec les 2 pièces jointes. J’espère la trouver ! ????
Bonne journée
7 novembre 2023 à 17 h 54 min #2463067Vois aussi du coté de champs conditionnels pour CF7, il doit être possible (ou pas ?) de régler ton problème
13 novembre 2023 à 12 h 10 min #2463312Je vais regarder, merci !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.