Format Date avec Contact Form 7 (date du jour) (Créer un compte)

• WordPress :6.1
  • Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    cotp
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.4.29
    • WP 6.1.1
    • Extensions en place : Contact Form 7
    • Adresse du site : site en local

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Je suis en train de développer un site en WordPress avec l’extention Contact Form 7.

Je souhaite utiliser le format de date en français et après recherche j’ai réussi à le faire fonctionner en indiquant dans l’email:

[_format_date-448 « l j F Y »] au lieu de mon champ [date-448].

J’aurai également besoin de la date du jour en français mais le champ [date] me retourne la date en anglais et si j’indique

[_format_date « l j F Y »] ça ne marche pas.

Quelqu’un aurait une idée pour donner la date du jour en français avec Contact Form 7 ?

Merci par avance pour votre aide,

Cotp

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7388 contributions

Salut, tu veux avoir le sélecteur de date en français c’est ça ?

Chez moi ça l’est par défaut.

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    cotp
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. En fait ce n’est pas vraiment le sélecteur de date. Je précise déjà que le site est bien configuré en français.

J’ai 3 soucis, je vais essayer de les expliquer tous les 3 plus en détails

1. j’aimerai que le champ [date] qui retourne la date du jour passe en français alors que là il me retourne « 5 January 2023 » dans l’email.
    2. Dans la section mail de Contact Form 7, j’ai rentré [_format_date-448 « l j F Y »]  mais ça m’affiche quand même Thursday 15 December 2022, l’ordre est respecté mais c’est encore en anglais.
    3.  Enfin j’utilise également un 2e plugin appelé « Generate PDF using Contact Form »   https://wordpress.org/plugins/generate-pdf-using-contact-form-7/  et quand j’indique dessus mon champ date [date-448] il m’affiche 2022-12-15 et si j’essaye [_format_date-448 « l j F Y »] là ça ne marche même pas et me renvoie une erreur en indiquant le code au lieu de la valeur du champ.

Voilà, aurais tu une idée de ce qui ne va pas ou ce que je peux faire ?

Merci par avance

Cotp

mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    2027 contributions

pour le format de la date de l’e-mail, cf7 utilise la langue qui a été utilisée à la création du formulaire.

et pour le moment, le méthode la plus rapide que j’ai trouvée pour modifier cela est d’aller sur la page d’édition du formulaire. ensuite avec l’inspecteur de code du navigateur, vous cherchez « wpcf7-locale » et vous modifiez la valeur en « fr_FR ». et ensuite vous cliquez sur le bouton d’enregistrement et ça devrait modifier la langue.

cotp
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Bonjour @mathieu42 et merci beaucoup pour ton aide.

J’ai suivi tes instructions et j’ai réussi à changer la date en français dans mon mail 🙂 Encore un grand merci pour ce tuyau.

Maintenant j’ai un petit dernier souci que je n’arrive pas à régler.

Dans le pdf le format [date] a bien changé suite à la modif et s’affiche donc par exemple 9 janvier 2023

en revanche quand j’inclus un champs date du formulaire comme [date-s1] qui devrait me dire 15 janvier 2023 celui ci me retourne 2023-01-15

J’arrive à le changer dans le mail avec le code [_format_date-s1 « l j F Y »] mais ça ne fonctionne pas dans le pdf.

Une idée sur ce que je peux faire ?

Pour rappel le plugin que j’utilise est  Generate PDF using Contact Form »   https://wordpress.org/plugins/generate-pdf-using-contact-form-7/

Cotp

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par cotp.
    mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    2027 contributions

j’ai l’impression que ce n’est pas prévu, il faudrait voir ça avec le développeur de l’extension.

cotp
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

J’ai posté une question sur le support de l’extension mais pas reçu de réponses, si jamais j’en ai une je vous la partagerai ici, merci en tous les cas pour ton aide.

Peut-être que je pourrais prendre le problème autrement et essayer de mettre la valeur date dans une variable que je pourrais réutiliser ensuite.

Est-ce que tu sais si on peut « transférer » la valeur d’un champ vers un autre dans CF7 ?

Cotp

cotp
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Bonjour Mathieu

J’ai finalement eu la réponse du développeur du plugin et je voulais te la partager:

Ils viennent d’inclure la possibilité de changer la date … mais dans leur version payante. 🙂

Dommage qu’ils aient choisi le modèle économique de l’abonnement car ça fait quand même du 30$/ an et je ne vois pas comment le refacturer ensuite  à mon client. :/

Du coup je vais soit devoir laisser ça en anglais ou alors trouver une autre méthode genre des menus avec des champs séparés type « jour » « mois » « année » et là je pourrais les afficher.

Ou bien aussi je peux essayer de trouver un moyen de transférer le champ [_format_date-448 « l j F Y »]  vers un champ texte type [texte-date-448] je ne sais pas si c’est possible.

Merci en tous les cas pour ton aide sur ce fil.

Cotp

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.