[Résolu] Footer (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Anthony1807
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Thème utilisé : Sydney
    • Extensions en place : Elementor Pro
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : http://www.odtek.fr

Problème(s) rencontré(s) : Mon problème est le footer , mon footer se colle a ma page au lieux de rester en bas de la page . J’ai chercher avec le clic droit inspecter de chrome mais je ne trouve pas grand chose . Si vous pourriez m’aider SVP ? je vous met une capture d’écran de ce qui ce passe .

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    478 contributions

Hello

Désolé de ce retour mais je ne comprends pas vraiment ton souci (j’ai essayé d’aller sur ton site mais il semble être en maintenance).

J’utilise Elementor Pro aussi pour la construction de mon site et concernant le footer j’ai passe par un modèle Elementor que j’intègre ensuite dans mes pages (et ou Articles) créées via Elementor (j’utilise le thème Hello et le modèle de page Elementor canvas) dans la dernière zone de ma page et cela me donne ce que je veux.

BKantique

Anthony1807
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Salut Désolé j’ai du mal m’exprimer. En gros comme tu le vois sur le screen mon pieds de page monte super haut j’aimerais qu’il soit static en bas de la page (comme un footer normal ) mais la le problème c’est qu’il vient se coller au dernier texte de la page. Effectivement mon site est en maintenance car comme c’est pour une entreprise , les client ne doivent pas pouvoir y accéder pour le moment . si tu souhaite le regarder je peux y enlever la maintenances .En gros je ne veux plus ce blanc en dessous de mon pied de page

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par Anthony1807.
    bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    478 contributions

OK je vois mieux maintenant

Je pense que c’est normal car j’imagine que sur ta page Elementor tu as 3 sections 1 pour le header 1 pour la carte et 1 pour le footer.

Si tu as sélectionné comme hauteur de section le mode défaut ton footer reste logiquement « collé » à ta section carte.

Si tu veux « descendre » ton footer je verrais 2 solutions

• soit tu passe ta section « carte » en mode hauteur taille de l’écran voire taille mini et là tu règles ta hauteur avec un taille plus grande
    • soit tu mets entre tes deux sections « cartes » et ton footer une section avec dedans un widget « séparateur » dont tu règles la hauteur ensuite pour que ton footer soit envoyé plus bas
    Anthony1807
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bh je t’avoue que elementor je m’en suis pas servis pour menu déroulant ni pour mon footer . Pour mon footer j’ai tout fait en html css dans l’éditeur de thémes du cout j’avoue que quand tu me dit si j’ai 3 sections sur elementor je sais pas trop.Je suis désolé si je suis pas très précis mais c’est mon premier site inernet en plus avec wordpress je suis tout débutant … Parce que j’aimerais aussi que mon footer prenne toute la largeur de ma page mais je ne trouve pas non plus comment faire

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par Anthony1807.
    bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    478 contributions

Ah OK pas de souci

Du coup je te conseillerai de construire ton footer via Elementor et cela devrait régler ton problème.

Perso mais cela n’engage que moi j’ai décidé de construire mon site en totalité sous Elementor afin de minimiser la programmation (je rentres selon le besoin du CSS afin de personnalisé certains éléments) que je maîtrise à un niveau débutant+ je dirais.

Si tu préfère garder ton footer « programmé » essayes alors d’augmenter la hauteur de ta section « cartes » afin de pousser ton footer vers le bas de ta page (ou aussi dans ta programmation de ton footer il faudrait peut-être que tu places du CSS type margin-top avec une valeur suffisante pour pousser vers le bas ton footer)

Anthony1807
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Ok mais comme t tu crée ton footer avec élémentor ? Tu as pas d’objet appeler footer

bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    478 contributions

En fait tu construis un footer via un modèle Elementor tu vas dans le menu modèle et tu demandes la création d’un nouveau modèle et là tu peux choisir le type de modèle que tu souhaites construire (header, footer, page, article, etc.) donc tu choisis footer.

On va te proposer des modèles tout fait à partir de la bibliothèque de modèles Elementor ou si tu préfère tu ne choisis aucun modèle et tu arrivera alors sur une page vierge dans laquelle tu inséreras tes widgets Elementor (ou autres) pour construire ton footer.

Dans le processus on te demanderas si tu souhaites déployer ce nouveau modèle sur toutes les pages ou seulement sur certaines à toi de voir en fonction de ton site.

Si tu maitrises l’anglais je te conseille de regarder les tutos en ligne fait par l’équipe Elementor ou des tutos fait par des experts Elementor que tu trouveras sur Youtube.

Anthony1807
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Okk niquel merci beaucoup pour ces précieux conseils . Grâce a toi je me rapproche de l’obtention de mon diplome . Ce site est mon projet pour mon bts ahaha . Merci beaucoup a toi et bonne continuation 🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.