fonctionnement de l’extension wp mail SMTP

  • WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2272353
    Faraday
    Participant
    Padawan WordPress
    63 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : graphène child
    • Extensions en place : mailpoet, mailoptin, wp mail spmtp
    • Nom de l’hébergeur : o2switch
    • Adresse du site : http://comprendrelautisme.com/

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour,

    Actuellement j’utilise le plugin mailpoet afin d’envoyer un e mail automatique à chaque fois que je publie un article. J’utilise en plus mailoptin pour “capter” des adresses mails. Les gens s’inscrivent donc à ma liste d’abonnés via mailoptin et cette liste est basculée dans mailpeot avec lequel j’envoie les notifications  de publication d’article.

    Sauf que mailpoet est gratuit jusqu’à 1000 abonnés et je vais bientôt les avoir dépassé. J’ai donc téléchargé wp mail SMTP pour envoyer mes mails via SMTP. Mais je ne comprends pas comment fonctionne ce plugin. Je ne comprends pas comment il va s’articuler avec les autres. Est-ce que les personnes qui s’inscrivent via le plugin mailoptin vont être directement ajoutés à wp mail SMTP ? Et je ne vois aucun endroit où je peux configurer un email de notification de publication d’article dans wp mail SMPT ? Est-ce que ca fonctionne en lien avec mailpoet ?

    Pouvez-vous m’aider à comprendre comment faire avec ce plgin wp mail SMTP pour configurer une notification mail de publication d’article à mes presque 1000 abonnés ? Par avance un grand merci. Je suis vraiment coincée et je vois mes abonnés approcher 1000 de jour en jour 🙂

     

    #2272362
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2579 contributions

    Salut, j’utilise Mailpoet sur plusieurs sites clients, la politique commerciale de cette extension à évoluée et je ne sais plus exactement où ça en est.

    Je peux me tromper mais utiliser une extension de SMTP ne vas pas enlever la limitation (c’était comme ça avec la version précédente déjà), tous mes clients sont sous les 1000 contacts sauf un qui a pris l’option Premium justement. A vérifier.

    Il faut garder à l’esprit que ton listing contacts doit être régulièrement purgé des “inactifs” pour se limiter aux seuls contacts actifs.

    #2272370
    Faraday
    Participant
    Padawan WordPress
    63 contributions

    ok merci pour ces renseignements. C’est effectivement le nombre d’abonnés actifs qui va dépasser la barre des 1000. Le problème c’est que ca n’est pas un site commercial que je tiens, c’est un site d’information gratuit. Comme il ne génère pas de revenu, je ne peux pas dépenser de l’argent dedans. Je ne suis pas une pro, juste amateure 🙂

    Je voudrais trouver un moyen de récupérer ces contacts de mailpoet et les basculer dans une autre solution gratuite de mail automation. Est-ce possible à votre avis ?

    #2272378
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2579 contributions

    Salut, oui tu peux exporter tes contacts et les injecter ailleurs sans problème.

     

    #2272382
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22361 contributions

    Bonjour, vous aurez quand même du mal à trouver une alternative gratuite. Toutes les formules de  newsletter que je connaisse sont payantes à partir d’un certain nombre d’envoi et sinon il faut passer par une newsletter autohébergée ce qui peut peser sur votre hébergement.

    #2272526
    Faraday
    Participant
    Padawan WordPress
    63 contributions

    ok merci pour ces réponses, je vais voir ce que je peux faire. Au pire je m’arrêterais à 1000 abonnés

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.