Flux RSS (Créer un compte)

• Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    mchristel
    Membre
    Initié WordPress
    28 contributions

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas si je suis dans la catégorie adéquate, cependant comme cela ne relève pas d’un problème de fond, mais surtout d’une question de fonctionnalité, je me permet de poster ici.

Je n’ai pas bien compris le mode de fonctionnement du flux rss, j’en ai compris sont utilité, sa finalité (se faire envoyer une information lors de la mise en ligne d’une « nouveauté » sur le site, en dehors de toutes « newsletter »).

Donc, je voudrais savoir si lorsque vous cliquez sur le petit icône tout en haut à droite du flux rss, si cela vous « abonne », fonctionne, sinon si je dois paramétrer quelque chose d’autre…

je vous rappelle deux, trois informations:
    wp version: 3.2.1
    thème: clear-line
    adresse: http://redaction-correction.fr/

merci 🙂

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Déplacé dans le forum de support
    Et oui cela semble fonctionner, mais je n’ai qu’un article.

Je n’ai pas bien compris le mode de fonctionnement du flux rss, j’en ai compris sont utilité, sa finalité (se faire envoyer une information lors de la mise en ligne d’une « nouveauté » sur le site, en dehors de toutes « newsletter »)

Le flux RSS permet à l’aide d’un petit programme (agrégateur) d’avoir accès aux dernières infos publiées sur un site (les navigateurs l’ont intégré). Le principale avantage c’est que l’on peut suivre la vie des plusieurs sites sans se faire polluer sa boîte mail :p

Perso, je n’aime pas les newsletters. Les auteurs se sentent obligés de les publier à intervalles réguliers, quitte à ne parfois rien dire…

mchristel
    Membre
    Initié WordPress
    28 contributions

merci fge pour le bon positionnement du post

je suis tout à fait d’accord avec toi concernant les newsletter, d’où le principe du flux rss

pour ma part, j’aurais souhaité que cela fonctionne pour la citation du jour (surtout), veux-tu me dire si c’est cette page qui est concernée ? si non comment puis-je faire ?

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

C’est la page de bienvenue que je vois dans le flux :

La rédaction d’un texte pour le WEB demande de l’originalité, de l’inédit, du fait-main (même si le clavier fait le plus souvent office de plume…). La rédaction pour l’internet requiert une pratique étendue de la langue

mchristel
    Membre
    Initié WordPress
    28 contributions

Bien, ça m’arrange pas :rolleyes:

que dois-je faire et est-il possible de le faire, seulement, pour la page « citation du jour » ?

Chrisss
    Participant
    Chevalier WordPress
    237 contributions

Cette fonction permet d’exclure une catégorie du flux RSS.
    En la modifiant, elle conviendra peut-être au besoin évoqué.

//Exclure une catégorie des flux RSS
    function fb_cat_exclude($query) {
    if ($query->is_feed) {
    $query->set(‘cat’,’-49′); //here insert the ID of the Category. More than one: -49, -5,-12
    }
    return $query;
    }
    add_filter(‘pre_get_posts’,’fb_cat_exclude’);

Chrisss
    Participant
    Chevalier WordPress
    237 contributions

Ou encore plus simple :
    Si la catégorie est citation, le flux sera http://www.monsite.com/category/citation/feed

mchristel
    Membre
    Initié WordPress
    28 contributions

Bonjour,

Merci Chrisss de t’être penché sur la question.
    Le souci, c’est que le thème Clear Line ne me propose nulle part de faire une telle modification.
    Le bouton RSS est enregistré en haut de mon header avec le titre principal de mon site, et je ne vois pas comment je pourrais en sorte qu’il en soit autrement.
    À l’heure actuelle, la seule chose que je suis en mesure de faire c’est le faire apparaître ou pas.
    Je garde sous le coude ton adresse, cependant où entrer cette information ?

Merci
    Mchristel
    Mon lien : http://redaction-correction.fr/

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.