- WordPress :5.8
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mathieu42, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
25 août 2022 à 18 h 24 min #2416371
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- WordPress 6.0.1
- Version de PHP/MySQL : PHP 7.4+ / Maria-DB 10.3
- Thème utilisé : Avada
- Extensions en place : Avada Builder & Core, MailPoet 3 Premium, UpdraftPlus, WooCommerce, WP Mail SMTP, Yoast SEO + un plugin de sécurité qui a fait ses preuves.
- Nom de l’hébergeur : PlanetHoster
- Adresse du site : Glace paysanne de la Ferme Saint-Yves
Belle rentrée à tous !
Avec son conjoint, ma frangine créé des glaces paysannes en Loire-Atlantique, dans une petite ferme à Avessac. Pendant que ma sœur préparait ses délicieuses spécialités glacées, j’ai concocté une modeste boutique en ligne. Nous bloquons aujourd’hui sur un aspect technique qui dépasse les compétences de chacun :
Lors de l’export d’un flux de produits (via une extension), certaines fiches produits ne s’affichent pas dans le XML. Les extensiosn choisies sont plutôt bien notées, comme Product Feed PRO for WooCommerce, par exemple.
Actuellement, seuls les desserts meringués figurent dans l’export, soit 7 produits sur les 21 que compte la boutique, quel que soient les plugins utilisés.
S’agit-il d’un paramètre de WooCommerce, qui aurait été renseigné sur certaines fiches produits et pas sur les autres ? Oui, mais lequel ?
La seule différence notoire entre les fiches produits qui s’affichent et les autres, c’est l’image d’illustration : pour les fiches qui s’affichent dans le flux, la photo est « locale », prise par nos soins. Pour les autres, nous avons majoritairement utilisé des visuels de banque d’images.
Je sais aussi qu’il y a eu une mise à jour de l’algo MUM, dédiée à l’amélioration des résultats de recherche sur les sélections de produits, en Juillet de cette année… une idée à creuser ? Or à en croire Google, cette MUM est susceptible de considérer l’état émotionnel des internautes grâce à l’intelligence artificielle… L’algorithme de Google ferait-il une distinction « personnelle » ?
Toutes les pistes sont les bienvenues !
Merci à celui ou celle qui apportera sa pierre à l’édifice. Ça vaudra bien une dégustation gratuite 😉25 août 2022 à 18 h 40 min #2416380La seule différence notoire entre les fiches produits qui s’affichent et les autres, c’est l’image d’illustration : pour les fiches qui s’affichent dans le flux, la photo est « locale », prise par nos soins. Pour les autres, nous avons majoritairement utilisé des visuels de banque d’images.
Je sais aussi qu’il y a eu une mise à jour de l’algo MUM, dédiée à l’amélioration des résultats de recherche sur les sélections de produits, en Juillet de cette année… une idée à creuser ? Or à en croire Google, cette MUM est susceptible de considérer l’état émotionnel des internautes grâce à l’intelligence artificielle… L’algorithme de Google ferait-il une distinction « personnelle » ?
Faut pas tout mélanger 🙂
Vous pouvez déjà ouvrir votre flux avec un éditeur de texte comme notepad++ et voir si les produits sont bien présents dans le texte.
Vous pouvez aussi vérifier la taille de vos images, mais surtout comme vous utilisez une extension Pro, vous adresser à leur support
Votre flux « boutique » contient 12 produits, ce qui doit correspondre à la limite du nombre des articles affichés sur la page. Dans vos réglages de lecture, vérifiez que le flux rss montre « beaucoup » d’éléments.
25 août 2022 à 22 h 14 min #2416428C’était sur le ton de l’humour, je ne savais plus trop où chercher. Car l’ouverture du flux est la première chose que j’ai faite (avec Komodo Edit), et j’ai regardé les réglages de lecture et les flux de syndications… Mais mon problème ne venait pas de là.
On dirait que ça bloque au niveau des tâches en arrière-plan, comme si WordPress n’autorisait pas plus de n entrées dans le fichier généré en XML. Je vais tster un nouveau réglage du plugin et je vous tiens au courant.
30 août 2022 à 8 h 18 min #2417226en attendant les résultats de vos tests, je me demandais comment est utilisé le contenu en xml puisque depuis plusieurs années, c’est le format json qui est beaucoup plus utilisé pour les communications entre serveurs.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.