Fichiers serveur distant non à jour & 500 Internal Server Error (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    depdep
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonsoir,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.6.1
    – Version de PHP/MySQL : phpMyAdmin 3.4.9/ mysql51-98.perso
    – Thème utilisé : blogolife
    – Extensions en place : /
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : http://aeh-deperrier-plombier-chauffagiste.fr/

Problème(s) rencontré(s) :

Je suis une novice WordPress.

Hier j’ai travaillé sur un blog que j’ai récemment crée; j’y ai fait pas mal de modifications.

J’ai ensuite voulu faire une sauvegarde des données normalement stockées sur le serveur distant.
    Pour cela, je m’y suis connectée avec FileZilla.
    J’ai alors constaté que les fichiers stockés sur le serveur, que j’avais importé par le biais de FilleZilla quelques semaines plutôt, n’ont pas « subi » les mises à jours que j’ai faites ces derniers jours, hier notamment. En effet, leurs dates de modification sont antérieures à mon travail.

De plus, lorsque j’ai voulu retourner sur l’interface d’administration WordPress, j’ai eu le message suivant « connexion à la base de données impossible » (le message était en Anglais).

J’ai cherché différentes solutions sur le net pour avoir à nouveau accès à l’interface; notamment:

– suppression du fichier ht.access (ce qui n’en a pas généré de nouveau à l’endroit où j’ai initialement importé les fichiers WordPress)
    – désactivation des plugins en changeant le nom du dossier « Plugins » contenus dans « wp-content »
    – création d’un fichier « php.ini » contenant l’information « memory=64MB »
    – modification des droits d’accès aux fichiers depuis FileZilla (depuis que j’ai fait cela, le premier message d’erreur a fait place a celui-ci : « Internal Server Error. The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, postmaster@aeh-deperrier-plombier-chauffagiste.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. »

Bien entendu, avant de faire tout cela, j’ai vérifié les informations du fichier « wp-config.php » (DB_NAME, DB_USER et DB_PASSWORD), qui sont bien identiques à celles qui m’ont été données par mon hébergeur (il n’y a pas non plus d’espaces entre ‘ et les caractères).
    J’ai eu beau remplacer ce fichier par celui que j’avais en local, cela n’a rien changé.

Voici donc les points sur lesquels vous allez sûrement pouvoir m’aider :

1. identifier l’endroit où les fichiers que je modifie sont stockés ( j’ai déjà fait une recherche sur les disques C: et D: de mon ordi, mais ils n’y sont pas; j’ai seulement les fichiers initiaux que j’ai importés sur le serveur distant).

2. savoir pouquoi ma base de données SQL est vide ? En effet, je suis allée consulter la base de données dans mon manager OVH, et elle ne contient aucune table ! Est-ce là l’origine du problème ?
    3. m’éclairer sur la procédure à suivre pour avoir de nouveau accès à l’administration du blog!

3. connaître les « points sensibles » en matière de paramétrage WordPress et hébergeur pour ne pas reproduire la même erreur.

Je ne sais pas si cela peut aider, mais lorsque l’on va sur « http://aeh-deperrier-plombier-chauffagiste.fr/ », il est indiqué « site en construction » (tout n’est peut-être pas perdu ???).

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20857 contributions

Je ne voudrais pas vous affoler, mais avec une base SQL vide et un site hébergé OVH qui affiche « site en construction » … je dirais que vous êtes revenu à zéro !! :(

Je vous conseille de contacter très vite OVH pour récupérer une sauvegarde de votre site (qui en aucun cas ne se trouve sur votre ordinateur -votre point 1-, sauf si vous l’avez téléchargée vous-même)

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

1- selon les modifications que vous faites, elles seront stockées en base de données, ou dans les fichiers du thème
    2- le php.ini n’a aucun impact en mutualisé

depdep
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonsoir,

merci pour vos réponses.

Quelqu’un sait-il pourquoi les fichiers stockés sur le serveur n’ont pas été mis à jour par mon travail, et pourquoi la base de données SQL est vide ?

Si je dois tout recommencer (pas de nouvelles de la part de mon hébergeur pour le moment), je ne voudrais pas reproduire les mêmes erreurs…

Merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.