fichier functions.php passé de 487 lignes a plus de 7000 lignes!!!

• WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    itsaramai
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.3
    • Thème utilisé : Divi
    • Extensions en place : Autoptimize, yoast SEO, WP super cache, Monarch, JetPack
    • Nom de l’hébergeur : Infomaniak
    • Adresse du site : itsaramai.com

Problème(s) rencontré(s) : Essayant d’ameliorer la vitesse de mon site, j’avais il y à quelques jours inséré quelques lignes dans mon fichier functions.php. Ce jours là il y avait 487 lignes de code. Ensuite j’ai voulu optimiser en me servant du plugin Autoptimize mais j’ai eu quelques soucis avec les réglages du plugin. Me disant que ce que j’avais écris dans functions.php n’était peut-être pas une bonne idée, j’ai voulu aller l’effacer. A ma grande surprise j’ai retrouvé le fichier functions.php avec plus de 7000 lignes!!!
    Quelqu’un peut il me dire si cela est lié à Autoptimize et si cela est normal un si gros fichier functions.php.

Merci

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22844 contributions

Bonjour mettez nous le contenu en fichier .txt. Ce n’est pas normal en effet (mais ça n’a rien à voir avec Autoptimize).

itsaramai
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Ok merci de votre reponse.
    Je n’avais pas penseepensé à changer l’extention de fichier pour l’envoyer avec mon premier message.

Il s’agit du fichier functions.php de mon theme Divi

Merci pour l’aide

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par itsaramai.
    itsaramai
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bon… et bien je n’arrive pas à vous envoyer le fichier… Ca ne veut pas passer au televersement.
    Une solution?

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22844 contributions

C’est un thème enfant que vous avez créé ?

Partagez votre code ici https://www.codepile.net/ (ou un autre site du genre).

itsaramai
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Non c’est le theme Divi. Le theme enfant que j’utilise Divi Creative Agency n’avait pas de fichier function.php… DU coup j’avais ecrit dans le theme parent. C’est peut etre de cela que vient l’erreur…

https://www.codepile.net/pile/RVdxZ5Vw

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22844 contributions

Déjà, il n’est pas normal que le thème enfant n’ait pas de functions.php. Cela veut dire qu’il utilise l’ancienne gestion d’un thème enfant. Quoiqu’il en soit, vous créez un nouveau fichier functions.php avec un éditeur de code (Notepad suffit) et vous y collez votre code perso. Vous remplacez le functions.php du thème en ligne par le fichier original que vous trouverez en téléchargeant le thème officiel (par FTP tout ça).

itsaramai
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Merci pour l’info, je vais voir ce que je peux faire avec cela. Si je ne m’en sort pas je vous écris à nouveau
    Cordialement
    Bruno

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.