Fichier de configuration ? détails de connexion ? base de données (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #520087
    Blondie
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.5.1
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé : Aucun pour le moment
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : Hosting24
    – Adresse du site : http://sweetsummer.site88.net/

    Problème(s) rencontré(s) :

    Je ne suis, pour le moment, qu’au début de la création de mon site. Après avoir trouvé mon hébergeur et créée une base de donnée, il m’a fallut installer WordPress. Je l’ai donc décompressé, j’ai cherché un fichier nommé « wp-config-sample.php » et l’ai renommé en wp-config.php après avoir suivi cette manipulation :
    wpp.jpg

    Le problème, c’est que j’ai dût faire une erreur en remplaçant mes infos, parce que lorsque j’ouvre mon site, j’ai maintenant Erreur lors de la connexion à la base de données.

    En claire, ceci coince à la 5e étape du tutoriel de WP.
    1359643336-capture-wp.jpg

    Que faut-il vraiment mettre à la place des informations suivants :

    – Nom de la base de données de WordPress ?
    – Adresse de l’hébergement MySQL ?

    Merci d’avance de vos réponses 🙂

    Ps : Si ce n’est pas l’endroit adéquate pour exposer mon problème, merci de me le signaler et de me laisser la possibilité de copier mon message avant de me le supprimer. Ceci m’évitera de tout recommencer. Tout le monde fait des erreurs, merci de rester polis.

    #877764
    Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

    Les informations sur l’hôte de la base de données (DB_HOST) te sont fournies par ton hébergeur. Par défaut c’est localhost mais cela dépend des hébergeurs.

    Pour installer WordPress, il faut qu’il existe une base de données et un utilisateur, le programme d’installation ne les créent pas, il faut donc aussi que tu vérifies que tu as une base de données MySQL valide.

    #877765
    Blondie
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

    J’ai reçu un message de mon hébergeur me communiquant mes identifiants, c’est à dire mon nom d’utilisateur, mon mot de passe ainsi que le nom de mon hôte. Dans le message que j’ai reçu je n’ai pas cette information « DB_NAME« . A savoir mon hébergeur est 000webhost.
    J’ai prie FileZila pour installer WordPress. J’ai rentré toutes mes infos encore une fois et j’ai toujours ce message « Erreur lors de la connexion à la base de données ».
    Je n’y comprend plu rien du tout. Merci de ton aide en tout cas.

    #877766
    ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

    une fois que tu as reçu les infos de ton hébergeur, c’ est-à dire le mot de passe de ta base de donnée, lui ayant donné un nom lors sa création, tu dois lancer le script install.php situé dans wp-admin. En principe, lorsque tu lances wordpress pour la première fois, il ira chercher ce fichier qui te guidera à travers le processus d’ installation et donc la définition des données d’ accès à la base de données. Sinon tu lance l’ adresse: nom-domaine/wp-admin/install.php et tu n’ auras plus qu’ à répondre aux questions.
    Je ne conseille pas de recréer un fichier config.php à partir du fichier « sample » existant, à moins d’ être familier avec wordpress.
    Si tu n’ es pas sûre de toi, réalise une installation en local, pour voir comment cela marche. Ce qui, devrait être fait de toute manière, ne fût-ce que pour pouvoir tester les modifications avant de les mettre en ligne.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.