Fermer commentaires et incohérences WP (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #489238
    lull
    Participant
    Chevalier WordPress
    241 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.0.3
    – Version de PHP/MySQL : 5
    – Thème utilisé : F8 lite
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : ovh
    – Adresse du site :

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour je veux souvent fermer les commentaires par défaut de mes sites fait avec wordpress, utilisant + wp pour faire des sites que des blogs.
    Jusqu’ici je retirais le code dans les fichier sources. Pour un nouveau site que je commence avec la version 3.0.3 je me rend compte que le « problème » est toujours d’actualité.
    Dans Réglages>discussions on trouve :
    Réglages par défaut des articles :
    l l Réglages par défaut des articles Tenter de notifier les blogs liés depuis cet article.
    l l Autoriser les notifications depuis les autres blogs (notifications par pings et rétroliens)
    l l Autoriser les visiteurs à publier des commentaires sur les articles

    Si je décoche les options 2 et 3 par défaut, nous devrions normalement fermer les commentaires, non ?

    Ben non, j’ai dû installer un plugin « extended-comment-options » qui le fait très bien, mais je trouve ça étonnant de la part de WP. Travailler autant ce très bon CMS avec des fonctions super développées et laisser des incohérences comme ça. Sauf erreur de ma part, je ne comprends pas. Je ne pense pas que ça soit lié au thème utilisé, c’est la même choses pour tous les thèmes.

    Comme pour l’installation de nouveaux plugin (extension) le « envoyer » qui devrait être simplement « télécharger » n’est pas très bien identifiable, quand on cherche à charger un fichier téléchargé en amont sur notre ordi. Non? Une petite correction à faire dans les fichiers sources de la traduction peut-être ?

    Ce ne sont pas des coups de gueule, juste des remarques, de quelques petites incohérences que je rencontre.

    A bon entendeur…

    #749801
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

    En allant sur le menu « page » ou « article », dans « modification rapide », il y a l’option « autoriser les commentaires », en décochant la case, les commentaires sont fermés !

    #749802
    Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

    Je confirme. Je n’utilise pas (depuis toujours) les commentaires et ce simplement en ayant décoché la case « Autoriser les visiteurs à publier des commentaires sur les articles ». Je n’ai jamais été embêté par les commentaires qui sont systématiquement fermés. Quel problème rencontres-tu sans le plugin extended-comment-options ?

    Pour la seconde remarque, je suis d’accord,

    envoyer

    n’est pas génial mais

    télécharger

    prêterait à confusion, car il ne s’agit pas d’un téléchargement sur le poste client mais directement sur le serveur. Le terme original est

    Upload

    . Je ne crois pas qu’il existe un terme français qui permette de différencier Upload de Download. Maintenant je t’invite à lancer le débat sur le Forum de traduction. Il est là pour permettre de proposer des corrections à l’équipe de traduction francophone.

    #749803
    lull
    Participant
    Chevalier WordPress
    241 contributions

    @luciole135 : Oui les commentaires sont fermés avec cette option, mais ils faut le faire articles par articles. et je ne trouve pas ça pratique, quand on est dans l’optique d’un site sans blog. Les problèmes avec le plugin, non, je ne souhaite pas l’utiliser justement.

    @ fge: Dans le thème que j’utilise par défault (mimbo) l’option « Autoriser les visiteurs à publier des commentaires sur les articles » ne fonctionne pas…
    Concernant le « envoyer » je pense que ce point mériterai d’être affiné. Je vais aller sur le forum de traduction en parler, c’est vrai , je n’y avais pas pensé. Merci !

    #749804
    Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

    Je pense avoir compris le problème, la phrase en anglais est :

    Allow people to post comments on new articles

    et en français

    Autoriser les visiteurs à publier des commentaires sur les articles

    ce qui prête à confusion, puisque cela ne désactive pas les commentaires sur les articles plus anciens.
    Il te suffit de cocher également « Fermer automatiquement les commentaires pour les articles vieux de plus de x jours » en mettant un 0 à la place du x pour que les commentaires sur tous les articles (anciens / nouveaux) soient désactivés.

    Edit :
    Une demande de correction a été effectuée dans le forum de traduction http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-45942-demande-correction-traduction-commentaires

    #749805
    lull
    Participant
    Chevalier WordPress
    241 contributions

    Je trouve quand même qu’une simple option « désactiver les commentaires » qui serait effective sur tous les articles (même les anciens) serait la bienvenue.
    Ceci n’est pas un problème de traduction, mais une solution technique qui me semblerai logique ?
    Parce qu’elle n’est pas possible pour le moment, si je ne me trompe pas.

    Où faut-il faire ce genre de proposition à WordPress?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.