Fatal error: Allowed memory size… (Créer un compte)

• Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    christophe.quinzoni
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.8.6
    – Thème utilisé : Twelve / minimalism / default / scruffy
    – Extensions en place : BoxOffice / Popular Posts / Post-Plugin Library / PS Auto Sitemap / WP-PostRatings / Theme switcher
    – Nom de l’hebergeur : Free
    – Adresse du site : http://christophe.quinzoni.free.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Le message suivant apparaît dans le tableau de bord de l’administration, sans avoir par ailleurs de symptômes apparents de dysfonctionnement du blog :

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 23040 bytes) in /mnt/158/sdb/9/7/christophe.quinzoni/2.0/wp-includes/class-simplepie.php on line 12376

J’ai lu de nombreux sujets sur le forum qui m’inquiètent un peu : est-ce que je risque un plantage généralisé ? Que suis-je supposé faire par rapport à ce problème, si c’en est un… Je ne suis pas en php 5, le passage en 5 est-il susceptible de régler la situation (au vu du message d’erreur ci-dessus) ?

Merci d’avance, bonne soirée.

Dric
    Participant
    Maître WordPress
    757 contributions

Le passage en php5 est toujours une bonne idée, d’autant que de nombreux plugins en ont désormais besoin pour fonctionner de manière optimale.

christophe.quinzoni
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Merci Dric,

Je vais donc muter en php5. J’ai lu sur ce même forum que la manip consiste à modifier toutes les extension « .php » en « .php5 ». Le truc m’a l’air carrément fastidieux, mais bon quand on aime on ne compte pas… A tout hasard, existe-t-il une autre façon de procéder ?

Bonne journée.

NB : j’aime beaucoup ta signature ;o)

Dric
    Participant
    Maître WordPress
    757 contributions

Il suffit de suivre cette petite manip pour passer tout ton hébergement en php5 :
    Comment activer PHP 5 chez Free FAI ?

christophe.quinzoni
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Merci Dric,

Je me permets de citer l’info ici pour les gens de passage :

Afin d’activer PHP 5 chez l’hébergeur Free, il suffit de créer, à la racine de votre site web, un fichier .htaccess contenant la ligne suivante : php 1

Je vais tenter le coup, mais il me semble avoir supprimé mon fichier .htaccess (très vite après mes débuts sur WP et d’après des conseils trouvés sur le forum) suite à des erreurs 500 à répétition… Il faudrait que je retrouve le fil sur le sujet.

Bonne journée.

Dric
    Participant
    Maître WordPress
    757 contributions

Sinon sous windows tu crées un fichier htaccess (sans le point au début), tu met php 1 dedans, tu l’envoies sur ton ftp et tu le renommes en .htaccess. Juste parce que Windows refuse de te laisser créer un fichier commençant par un point, alors qu’il est très bien capable de le gérer par la suite.

christophe.quinzoni
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Pas de problème, j’ai créé le fichier avec Notepad++.
    Je fais le test de mise en ligne ce soir, et le compte-rendu après…

Merci.

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10589 contributions
    Dric wrote:
    Sinon sous windows tu crées un fichier htaccess (sans le point au début), tu met php 1 dedans, tu l’envoies sur ton ftp et tu le renommes en .htaccess. Juste parce que Windows refuse de te laisser créer un fichier commençant par un point, alors qu’il est très bien capable de le gérer par la suite.

Marrant j’utilise notepad++ comme éditeur, je suis sous Windows Vista et je nomme le fichier directement .htaccess sans passer par htaccess.txt puis .htaccess

christophe.quinzoni
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Marrant j’utilise notepad++ comme éditeur, je suis sous Windows Vista et je nomme le fichier directement .htaccess sans passer par htaccess.txt puis .htaccess

Sous XP aussi, je crée directement le fichier avec notepad++ en « .htaccess » sans souci.
    What a wonderful world.

Bonne journée

christophe.quinzoni
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

En correctif au problème à l’origine de ce fil, j’ai comme il me l’a été ici conseillé généré un fichier .htaccess (notepad++ sous XP, sans problème) que j’ai uploadé à la racine de mon blog. Le mal a été vaincu 🙂

Merci à tous, bonne soirée.

NB : deux problèmes résolus dans la même journée, what a wonderful world !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.