- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ares, le il y a 15 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
8 octobre 2008 à 17 h 42 min #463633
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 2.6.2
– Thème utilisé : Glossyblue 1.4 (modifié)
– Plugins en place : akismet, custom smilies, feedburner 2.3, google-sitemap, incoming-links, mps-multiping, postratings, related, silaspartners, simple-tagging-plugin, sociable, vipers-video-quicktags, wp-db-backup, wp-lightbox2, ysly_permalink_redirect.
– Nom de l’hebergeur : OVH
– Adresse du site : http://www.artoyz.com/blog/WordpressProblème(s) rencontré(s) :
Messieurs, -dames, bonjour.J’ai mis en place, il y a maintenant presque 2 ans le blog officiel d’Artoyz avec un WordPress version jesaispluscombien. J’ai donc fais un peu mes armes en Wp là-dessus, vu que je ne connaissais pas avant.
Lors de la version 1.5, j’ai effectué la première mise à jour. C’est passé comme une lettre à la poste à l’aide de » Extended guide to upgrade ». J’ai entre temps mis en ligne plusieurs autres blogs sous WordPress et j’ai même appris sur le tas à modifier des thèmes alors que je n’y connais rien du tout en PHP, ni en CSS.
Pour la mise à jour en 2.6.2, j’ai eu 1 problème nouveau (pas pu backup le contenu du blog (images, etc.) trop lourd avec le temps) et un récurrent (le blog est un module d’OVH et donc, je ne pouvais pas accéder aux bases dans le manager). Du coup, j’ai fait comme on a dit pour le reste (vu que ça a toujours marché) : désactiver tous les plugins, delete les anciens fichiers, sauf les cruciaux, et upload une version toute fraîche de WordPress.
Or depuis le wp-admin/upgrade.php (qui s’est affiché correctement) j’ai ça :
Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /home/artoyz/www/blog/Wordpress/wp-includes/widgets.php on line 686
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/artoyz/www/blog/Wordpress/wp-includes/widgets.php on line 686
Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home/artoyz/www/blog/Wordpress/wp-includes/widgets.php:686) in /home/artoyz/www/blog/Wordpress/wp-includes/pluggable.php on line 770Et là, après diverses tentatives de recommencer les mêmes manips, voire même d’essayer de copier les tables (sous les instructions de quelqu’un qui comprends ces choses là), je n’arrive à rien de mieux.
Donc si vous avez des idées, je suis preneur.
Recommencer le blog, je m’en fous, je sais faire. Ce qui est vraiment chaud ce serait de tout perdre, ça, c’est pas possible.
9 octobre 2008 à 16 h 40 min #647727Moi aussi j’ai EXACTEMENT le même problème depuis cette mise à jour !
Alors serait-il possible d’expliquer une bonne fois pour toute d’où vient ce fâcheux problème qui rend un blog inutilisable…
Cette mise à jour a vraiment un gros bogue…
Y’a un moyen d’y remédier svp ?9 octobre 2008 à 20 h 32 min #647728Excusez-moi d’avance tous les deux si je suis à côté, mais le dernier « warning » ressemble comme deux gouttes d’eau à l’erreur solutionnée maintes fois ici par Alainfilms : éditer le fichier wp-config.php et vérifier qu’il est codé en UTF-8 sans bom; l’enregistrer dans ce codage en tout cas…
12 octobre 2008 à 14 h 27 min #647729Après vérification, mon wp-config est bien encodé en UTF-8, par contre j’ai pas vraiment saisi l’histoire du « sans bom ».
EDIT : Ok j’ai compris pourquoi il faut pas de BOM mais j’arrive pas a trouver un mioyen de sauver sans BOM dans Smultron.
RE-EDIT : J’ai réussi à sauver sans BOM avec Text Wrangler, mais ça change rien. Je pars donc du principe que mon doc était déjà sans BOM.
12 octobre 2008 à 17 h 03 min #647730Renvoie par FTP la version 2.6.2 de WP (tu étais en quelle version avant ? 1.5 seulement ?)
Vérifie bien la log de ton client FTP pour vérifier que tous les fichiers sont correctement transmis.
Comme disait ce vieux truc Texas-Instrument : « Essaye encore » !La sauvegarde de toutes tes images, ça se fait via FTP ; même si ton site grossit, ça ne devrait pas être si difficile. Moi j’ai choisi de gérer mes uploads par mois ; donc à chaque fois que je fais une sauvegarde, je reprends le dernier mois sauvegardé, et les suivants ; ça m’évite de devoir TOUT recharger.
Quant à la base de données, hélas, y a pas vraiment de solution miracle.18 octobre 2008 à 14 h 12 min #647731Yop, désolé pour le laps de temps de ma réponse.
Avant, on était effectivement en 1.5 avec un bug magistral au moment de poster chaque nouvel article.
J’ai bien essayé et réessayé de ré-uploader les fichiers, que ce soit avec cyberduck, flow ou transmit. J’ai eu pas mal de fois un problème en écrasant wp-admin, mais pas tout le temps, donc je doute que ça vienne de là.Quoiqu’il en soit, j’ai décidé que j’avais tenté tout ce qui était à ma portée pour sauver un minimum de chose, et il faut se rendre à l’évidence : c’est mort.
Donc, je vais effacer (tout en faisant un backup sentimental) et réinstaller une 2.6.2 toute propre sur des tables encore plus propres et on va recommencer à zéro.
Merci pour les tentatives de sauvetage quand même.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.