Faire des sous domaines et des bases de données séparées (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #558371
    AurelieS
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : WordPress 4.3.1
    – Version de PHP/MySQL : 4.1.14.8
    – Thème utilisé : Automotive
    – Extensions en place : Akismet, Automotive Listings, Contact Form 7, Duplicate Post, Easy Digital Downloads, Google Analytics by BestWebSoft, Photo Gallery, Really Simple CAPTCHA, Revolution Slider, TinyMCE Advanced, WooCommerce, WP Dashboard Notes, WP Maintenance, WP-Members, WPBakery Visual Composer, Easy facebook like box, WP Tweeter feeds,
    – Nom de l’hebergeur : 1&1
    – Adresse du site : http://www.gtipowers.com (en mode maintenance)

    Problème(s) rencontré(s) :

    Je prend les rênes d’un site (à titre bénévole) où il y a dans le ftp un foutoir indescriptible….

    Dans la racine je vois qu’il y a un blog, un site web dont les fichiers sont mélangés à l’ancien, il y aussi une boutique et des dossiers avec des documents qui n’ont rien à faire là à mon avis (des archives, PDF ect). Je pense que la racine sert aussi de disque dur 😆

    Bref du coup, quand il y a un problème et que je dois restaurer le site ou faire une sauvegarde j’y passe au moins 15h! et la base de donnée elle fait 3 pages (217 tables!)…. c’est pas possible de travailler avec ce site comme ça.

    Voilà pourquoi je n’ose pas faire la mise a jour et du thème et de WP….

    Sur les conseils d’un professionnel, j’aimerais faire dans un premier temps un sous domaine pour le blog puis après un autre pour la boutique woo commerce du site actu mais je ne sais pas comment faire! Le blog a son propre WP d’après ce que j’ai compris mais la boutique elle, est inclu avec le site web.

    Dans la base de données, je me demande comment séparer les fichiers du site, du blog, de la nouvelle boutique et comment les reconnaitre surtout. Et aussi là dedans il y a tous les fichiers de l’ancienne boutique prestashop qui ne sera plus utilisée (il faut donc les virer)…. c’est le foutoir :oops::oops::oops::oops:

    Je ne voudrais pas faire de bêtises et re passer 3 jours a restaurer le site, alors si quelqu’un pouvait m’expliquer comment faire ça serait sympa 😉

    #1037369
    Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4727 contributions

    Hello,

    ça va être compliqué cette affaire dis moi 🙂
    Alors séparer les fichiers du site, du blog et du woocommerce si elles sont TOUTES sur une seule table, ça va pas être possible.
    Tu peux déjà identifier normalement ce qui est wordpress sur la base de donnée commence par “wp_” et Prestashop “ps_” si la personne qui a construit les sites n’a rien changé, mais vu que c’est conseillé… au cas ou 😉

    Apres ce qui peut être faisable c’est de dupliquer tout ce qui est WP et faire ça en local, tu peux installer un plugin qui s’appel Duplicator et qui fait le boulot très bien et normalement te prendra uniquement ce dont tu as besoin, donc ton WordPress et ce qui est connecté dessus (WooCommerce etc).

    Et si j’ai compris, tu as un Blog avec son installation WP indépendante + un site vitrine avec un WooCommerce dessus ? C’est ça ? Car je t’avoue que c’est compliqué ton histoire quand on est pas devant les éléments 🙂

    A+

    #1037370
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13743 contributions
    AurelieS wrote:
    . Et aussi là dedans il y a tous les fichiers de l’ancienne boutique prestashop qui ne sera plus utilisée (il faut donc les virer)…. c’est le foutoir :oops::oops::oops::oops:

    Un epremière solution est d’installer localement (sur votre ordinateur perso) une copie de ce FTP et de travailler localement.
    Si vous faites des erreurs, elle n’auront pas de conséquence, surtout si vous avez conservé intacte une copie originale genre copie_site_old.

    #1037371
    AurelieS
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

    Bonsoir, merci pour vos réponses 🙂

    dommage que je ne sache pas poster une photo sinon ça serait plus simple pour vous montrer.

    Il y a donc un ancien site “web acapella” avec une boutique prestashop. Le nouveau site wp avec une boutique woo commerce. Et un blog avec son wp perso. Le tout dans le mm ftp et la meme base de données…

    Deja au niveau des tables grace à vos indications je devrais en reconnaître certains.

    Comment est que ce que je peux faire pour sortir des tables et dire que je voudrais une nouvelle base de données avec ces tables ? Et comment la lier avec le sous domaine qui va avec ?

    Merci!

    #1037372
    C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4267 contributions

    Bonjour,

    pour insérer une image dans un message
    1- il faut préalablement l’héberger sur un site, tel que casimages.com, où vous pourrez obtenir un lien à copier
    2- ensuite, vous aurez à cliquer sur le bouton bt_img_link.png pour coller le lien vers l’image

    #1037373
    AurelieS
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

    Ok merci, je vous poste ça tout à l’heure 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.