Extensions : envoi d’un code par mail pour l”activation d’un produit (Créer un compte)

• WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    svam92
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour à la communauté,

Ma configuration WP envisagée

• Version de PHP/MySQL : WP 5.3
    • Thème utilisé : Modificateur : Divi 4 ou Elementor / Thème std WP : Astra ?
    • Extensions en place : WooCommerce / WordPress SEO by YOAST / WooCommerce PDF invoice (pour factures clients) / Stripe
    • Nom de l’hébergeur : Site Ground
    • Adresse du site : à définir

J’aimerais réaliser sur mon type la fonction suivante :

• Le client passe une commande sur mon site d’un produit qui déclenche : 1) l’envoi d’une commande d’un produit à mon fournisseur avec l’information d’un code à imprimer dessus considéré comme provisoire (grâce à la collaboration de la communauté j’ai trouvé une solution sur ce point 🙂 2) l’envoi d’un code d’activation par mail à mon client.
    • A la réception du produit par mon client, il devra l’activer sur mon site en saisissant le code imprimé sur le produit + le code d’activation envoyé par mail. Le code imprimé et le code d’activation doivent être liés dans les bases de données pour être valides.
    • Une fois validé, mon client pourra aller avec son produit chez un prestataire. Ce prestataire devra vérifier sur mon site si le produit est activé, et ainsi déclencher la prestation, le code passe d’activé à utilisé.

Ceci implique donc :

• la création d’une zone activation de produits sur mon site
    • la création d’une zone Clients (BDD Clients) et une zone Prestataires (BDD Prestataires)
    • la gestion d’une base de données Codes produit Provisoires/ Activés / Utilisés
    • la gestion d’une base de données de Codes d’Activation avec des codes d’activation liés aux codes provisoires

Mes questions :

• Existe-t-il une extension WooCommerce qui gère ce type de problématique ? Malgré mes recherches je n’ai rien trouvé en ce sens, mais je demande au cas où à la communauté si quelqu’un a déjà eu recours à ce type de fonctions.
    • Si je dois le développer, pensez vous que cela soit possible via une programmation PHP et l’utilisation de base PDO_mysql sachant que je suis complètement novice et que je développerais ceci via des tuto internet et beaucoup d’investissement temps. En gros, suis-je fou de penser pouvoir le réaliser seul ?

Merci d’avance pour vos commentaires, qui seront très certainement très utiles pour m’aider à appréhender la problématique et avancer.

SVAM

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4725 contributions

Bonjour,

En gros, suis-je fou de penser pouvoir le réaliser seul ? > Si tu n’as pas de compétences déjà assez solides en développement, tu vas pouvoir y consacrer beaucoup, beaucoup de temps. J’espère que ton projet n’est pas urgent car à mon avis cela va être long à développer 🙂

Bien entendu non, il n’y a pas d’extension qui existe pour faire ce que tu souhaites.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.