Extension sans passé par un ftp (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #497263
    warezeux94
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

    Bonjour,

    Mon probléme est le suivant, comment installé une extension sans passé par un ftp sur wordpress en sachant que je suis sur Ubuntu 10.04 LTS ?

    Cordialement Warezeux94

    #780926
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28224 contributions

    Euh… hein??? Faire l’installation automatique (plugin>ajouter) ? Je ne vois pas le rapport avec votre OS. On peut savoir comment vous faites pour installer WP sans ftp ???

    #780927
    njaka41
    Participant
    Chevalier WordPress
    212 contributions

    bonjour, c’est vrai. Tu peux juste ajouter tes plugins dans l’interface admin de wordpress (sans l’envoyer par ftp comme tu dis). Merci :codex:

    #780928
    mfrerebeau
    Membre
    Initié WordPress
    12 contributions

    Bonjour,

    En fait il existait une extension appelée « Oneclick » pour l’installation de thèmes sans passer par un FTP. L’équivalent existait aussi pour les plugins (PlugInstaller). Mais il semble qu’elle ne soit pas maintenue pour les versions ressentes de wordpress… Je trouve cela très dommage…

    Je cherche un équivalent de ce plugins pour la 3.2.1 de wordpress… Sans résultat pour le moment :(

    Une autre solution serait de pouvoir définir dans l’interface d’admin le dossier web par rapport à la racine du FTP (en plus de l’hôte, de l’identifiant et du mot de passe).
    En effet, dans la version 3.2.1, WP considère que la racine web est aussi la racine du FTP… Ce n’est pas le cas chez tous les hébergeurs… Beaucoup permettent un accès au dossier parent – le dossier web est alors dans /web ou /htdocs, etc.

    Savez-vous si un plugin permet de modifier le chemin de la racine web dans l’interface ?
    Sinon, savez-vous où cela peux se corriger ?? (je débute en wordpress et je ne maitrise pas encore bien son architecture…)

    #780929
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28224 contributions
    #780930
    Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

    Euh… hein??? Faire l’installation automatique (plugin>ajouter) ? Je ne vois pas le rapport avec votre OS. On peut savoir comment vous faites pour installer WP sans ftp ???

    Par défaut les droits ne sont pas « corrects » dans /var/www sur Ubuntu et lorsque l’on fait cela on obtient une page de demande de connexion FTP.

    La solution est de mettre l’utilisateur www-data propriétaire du répertoire www (au lieu de root) grâce à la commande suivante :

    sudo chown -R www-data:www-data /var/www

    Il faut aussi des droits en 755 ou 750 sur les répertoires WordPress.

    Dans cette configuration, l’installation des extensions pourront se faire par l’interface de WordPress automatiquement sans de page FTP

    #780931
    mfrerebeau
    Membre
    Initié WordPress
    12 contributions

    Merci li-an et fge pour ces excellentes réponses !!
    Effectivement, les droits n’étaient pas bon car seul le groupe était en www-data (avec les doits 775 tout de même).
    J’ai affecté l’utilisateur sur www-data et ça fonctionne au poil !

    Pour info, cela fonctionne pareil au niveau des thèmes : plus besoin de FTP.
    Cela explique pourquoi les extensions d’installation de thèmes ou d’extensions sans FTP n’ont pas été mises à jour… Tout est maintenant en standard.

    Deux questions encore sur ce sujet (bien qu’il me semble que la demande de départ de warezeux94 trouve ici sa réponse) :
    – Savez-vous si la suggestion de pouvoir préciser le dossier web depuis la racine FTP est une demande faite aux développeurs du noyau ? Si non, comment le savoir, où poster sa demande (en anglais je présume?)
    – La liste de thèmes et d’extensions proposées est limitée à ceux de wordpress.org, non ? Pour d’autres thèmes, le problème est toujours le même : on ne peux pas les installer en donnant leur URL, non ?

    PS : J’ai testé le lien de Li-An et installé le plugin pour voir. Ça fonctionne impec. C’est une solution intéressante pour les plugins qui ne sont pas sur wordpress.org.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.