– Version de WordPress : 2.7 Problème(s) rencontré(s) : exporter tout un blog sous 2.7 (sans fausse manip)
j’alimente sous WordPress 2.7, avec des droits d’administrateur, un blog que je n’ai pas créé et qui est promis à disparaître à la fin du mois (fin de l’hébergement et du nom du site). Tout ira donc au néant. Ce que je trouve stupide. Mais c’est comme ça
J’aimerais sauver ce qui peut l’être. C’est-à-dire exporter la totalité du site en contenu avec le back-office auquel je me suis habitué, les extensions et le thème, sur mon ordinateur. Ca me permettra dans un deuxième temps de faire un site différent avec mes repères et une copie de ce que j’ai fait avant. Là, je pourrai prendre le temps de voir comment changer, réadapter, refaire, et approfondir WP.
Pour le moment, quand je fais « exporter » sous « admin », j’obtiens une erreur 500. J’ai cru comprendre que c’était le cas dès que le fichier créé devenait lourd, et donc, par ex, qu’il fallait charger un plug-in qui apparaîtrait ensuite dans la rubrique « database » sous WP… mais comme je n’ai pas « database » dans ma colonne de gauche, je suis bloqué. Et je me noie rapidement à essayer de résoudre cela par moi-même (et en faisant une recherche sur ce forum
par ex http://www.wordpress-fr.net/support/search.php?action=search&keywords=exporter%2C+2.7&author=&forum=-1&sort_by=5&sort_dir=DESC&show_as=topics&search=Envoyer
J’ai peur aussi de détruire malencontreusement tout… précisément en faisant une sauvegarde. Je n’ai ni le temps, ni le délai, pour faire une formation sur WP. Je cherche donc un lien vers une démarche pas à pas, simple et explicite.
L’utilisation d’une extension comme WordPress Database Backup ou comme WP-DBManager peut s’avérer utile pour une sauvegarde simple et efficace de la base de données.
Vous pourrez ensuite l’importer depuis votre nouvel hébergement…
Bonsoir,
Je te conseille de faire la mise à jour pour commencer; ensuite sache que tu peux TOUT sauvegarder.
1° Télécharge tous les fichiers par ftp sur ton ordinateur
2° Va dans phpmyadmin de ton hébergeur et exporte ta base de données avec toutes ses tables
3° Dans ton blog, tableau de bord, voir « outils », fonction exporter.
Avec ces trois opérations tu es certain d’avoir tout.
Ensuite tu pourras le réinstaller où tu veux.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Défiler vers le haut
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.