exporter tout un blog sous 2.7 (sans fausse manip) (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    NicolasBronzes
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

– Version de WordPress : 2.7
    Problème(s) rencontré(s) : exporter tout un blog sous 2.7 (sans fausse manip)

j’alimente sous WordPress 2.7, avec des droits d’administrateur, un blog que je n’ai pas créé et qui est promis à disparaître à la fin du mois (fin de l’hébergement et du nom du site). Tout ira donc au néant. Ce que je trouve stupide. Mais c’est comme ça :(

J’aimerais sauver ce qui peut l’être. C’est-à-dire exporter la totalité du site en contenu avec le back-office auquel je me suis habitué, les extensions et le thème, sur mon ordinateur. Ca me permettra dans un deuxième temps de faire un site différent avec mes repères et une copie de ce que j’ai fait avant. Là, je pourrai prendre le temps de voir comment changer, réadapter, refaire, et approfondir WP.

Pour le moment, quand je fais « exporter » sous « admin », j’obtiens une erreur 500. J’ai cru comprendre que c’était le cas dès que le fichier créé devenait lourd, et donc, par ex, qu’il fallait charger un plug-in qui apparaîtrait ensuite dans la rubrique « database » sous WP… mais comme je n’ai pas « database » dans ma colonne de gauche, je suis bloqué. Et je me noie rapidement à essayer de résoudre cela par moi-même (et en faisant une recherche sur ce forum
    par ex http://www.wordpress-fr.net/support/search.php?action=search&keywords=exporter%2C+2.7&author=&forum=-1&sort_by=5&sort_dir=DESC&show_as=topics&search=Envoyer

J’ai peur aussi de détruire malencontreusement tout… précisément en faisant une sauvegarde. Je n’ai ni le temps, ni le délai, pour faire une formation sur WP. Je cherche donc un lien vers une démarche pas à pas, simple et explicite.

Merci de votre aide
    N.B.

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions

L’utilisation d’une extension comme WordPress Database Backup ou comme WP-DBManager peut s’avérer utile pour une sauvegarde simple et efficace de la base de données.
    Vous pourrez ensuite l’importer depuis votre nouvel hébergement…

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions

Bonsoir,
    Je te conseille de faire la mise à jour pour commencer; ensuite sache que tu peux TOUT sauvegarder.
    1° Télécharge tous les fichiers par ftp sur ton ordinateur
    2° Va dans phpmyadmin de ton hébergeur et exporte ta base de données avec toutes ses tables
    3° Dans ton blog, tableau de bord, voir « outils », fonction exporter.
    Avec ces trois opérations tu es certain d’avoir tout.
    Ensuite tu pourras le réinstaller où tu veux.

sergeliatko
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Tiens, une solution similaire sur Protuts mais dans l’autre sens. Dans la discussion tu a une liste des ressources qui peut t’aider.

Ce manuel est aussi très bien: Synchroniser votre blog

A+

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.